Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de Windows / blue screen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perte de Windows / blue screen

n°10046778
shyfun
Posté le 17-01-2017 à 16:41:53  profilanswer
 


Voila 3 jours que mon Pc "plante" de plus en plus. Ces "plantages" ce traduises par les évènements suivants :
1-PLus rien ne répond
2-Ma barre de tache disparait. Etape facultative et qui arrive 30sec, voire plus après l'étape 1.
Si je tente de faire apparaitre le gestionnaires des taches a l'aide du raccourcis CTRL+ALT+SUPP, j'ai le message suivant :
"Le processus d'ouverture de sessionn'a pas pu afficher les options de sécurités et d'ouverture de session au moyen de la combinaison ctrl+alt+Fin. Si le système d'exploitationne réagit pas, appuyez sur Echap ou redémarrer l'ordinateur en appuyant sur son bouton d'alimentation."
3-Le PC fait un "blue screen" dont je n'ais malheureusement pas le temps de lire le méssage d'erreur.
4-Le PC redémarre avec un message derreur : "Reboot and Select proper device or insert media in selected boot device and press key"
Si j'appuie sur une touche, il me réaffiche exactement le même message.
5-Je "force" l'arret a l'aide du bouton d'alimentation.
6- Il redémarre normalent jusqu'au prochain "plantage".
 
 
J'ai déjà tenté :
-Malwarebyte
-AdwCleaner
-CCleaner
 
 
 
Problème rencontré depuis plusieurs semaine : Une 'latence" de 20/30 secondes entre le moment du clic sur une application et son démarage.  
Je pense a une défaillace de mon SSD mais j'amerais en êtrre sure avant d'en racheter un. Ou peut-être la RAM? Comment déterminé le probleme avec certitude?  
 
 
 
Merci d'avance de votre aide.  
 
 
 
 
PS :
 
J'ai comme configue (qui a plus de 4 ans):
Système d'exploitation : Windows 7 64 bits
Stockage : 1To en HDD, Windows sur SSD 120Go
Carte mère : Z77MX-D3H
Carte graphique: HD7950
Ram : 8Go

mood
Publicité
Posté le 17-01-2017 à 16:41:53  profilanswer
 

n°10047571
saintaxis
Posté le 18-01-2017 à 14:10:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le pc fonctionne-t-il en mode sans échec ?  
Un autre système d'exploitation fonctionne-t-il via clef usb par exemple ?
 
Si tu veux vérifier si c'est la ram :  essayer avec une seule barrette à la fois. Et faire un Memtest.
 
En dernier recours, un formatage ou essayer avec un autre disque dur pour s'assurer que ce le problème ne vient pas d'un des disques (ou même essayer juste avec le SSD par exemple).
 
Mais tout indique, à mon avis, qu'un disque a des secteurs défectueux ou qu'il risque de rendre l'âme (regarder via crystaldiskinfo par exemple ?).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Perte de Windows / blue screen

 

Sujets relatifs
Problème de perte de FPSaprès clearcmos, écran noir sous windows 10
Réinstallation windows problème disque durBoot windows sur ssd
Problème dual screenPerte subite de FPS du jour au lendemain
12Go de RAM = 8Go (2*4) + 4Go ->perte du dual channel?Windows 10 freeze en idle et en jeu
Perte de paquet et lag quand je stream sur Twitch 
Plus de sujets relatifs à : Perte de Windows / blue screen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR