Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  perte de fps/ips en jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

perte de fps/ips en jeux

n°8297805
yoyokindel
zog zog
Posté le 02-05-2012 à 15:11:11  profilanswer
 

bonjour,
 
depuis maintenant 1 ans j'ai un sérieux problème avec mon pc. jadis, je pouvais lancer des jeux type assassin's creed, moh, css, lol et j'en passe avec des niveau de détails intéressant. Cependant un beau jour un drame se passa: une chutte de fps non négligeable (oscillation entre 35 et 5 fps) sur la plupart des jeux, mais aussi avec les vidéos youtube et les jeux en navigateur (free to play).
 
depuis j'ai tenté les manip suivantes:
-mise à jour des driver
-test de la mémoire
-formatage et installation d'un nouvel os (vista 32bit => 64 bits et vice versa)
-changement de pate thermique et dépoussiérage du radiateur.
 
concernant le matériel, je dispo d'un amilo sa 3650 avec graphic booster(carte graphique externe).
 
le cpu est : AMD turion 64bits X2 rm-74
4go de ram
carte graphique ati HD 3200
 
monitoring des températures:
 
-à vide: CPU : 45 °c
-en charge: CPU: 85°C
 
Je sais que le matériel n'est pas tout jeune, cependant ce souci est relativement étrange, avez vous une idée?
 
la prochaine étape serait de changer le CPU pour faire le test et voir si il n'aurait pas prit un coup de chaud.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2012 à 15:11:11  profilanswer
 

n°8298224
feuk
Le net, c'est chouette !
Posté le 02-05-2012 à 19:55:49  profilanswer
 

Peut-être que le disque dur se fait vieux. Fait-il du bruit de grattage ?


---------------
I2500K / Asus P8P67 / G.Skill 8 Go / Noctua NH-C12P SE14 / Nvidia GTX 460
n°8298844
yoyokindel
zog zog
Posté le 03-05-2012 à 11:45:42  profilanswer
 

feuk a écrit :

Peut-être que le disque dur se fait vieux. Fait-il du bruit de grattage ?


 
non pas particulièrement, mais étant donné que ça le fait aussi sur des jeux en navigateurs et sur youtube ça me parait moins probable que les autres causes possibles de pannes !
 
merci de ta proposition

n°8299066
farcryeins
Posté le 03-05-2012 à 15:04:55  profilanswer
 

bonjour , vista et t'il a jour?
ton proc est il overcloker ?si oui diminue ton overclock  car 85°c cela me parait énorme
directx et java sont t'il à jour?
règle les timing de ram en manuelle dans ton bios
le rad de ton proc est t'il bien fixé?
 
 
En faisant ces manip j'ai résolu le même pb que toi  
 
Ensuite un HD3200 c'est léger pour jouer

n°8299137
yoyokindel
zog zog
Posté le 03-05-2012 à 15:40:59  profilanswer
 

farcryeins a écrit :

bonjour , vista et t'il a jour?
ton proc est il overcloker ?si oui diminue ton overclock  car 85°c cela me parait énorme
directx et java sont t'il à jour?
règle les timing de ram en manuelle dans ton bios
le rad de ton proc est t'il bien fixé?
 
 
En faisant ces manip j'ai résolu le même pb que toi  
 
Ensuite un HD3200 c'est léger pour jouer


 
salut,  
 
au passage j'ai oublié de mentionner que je suis sous seven 64bit (et non vista 64bits). oui il est à jours.
 
le proc n'est pas overclocker, c'est sur un portable, donc de ce coté c'est relativement normal en charge.
 
directx et java sont à jours
 
j'ai fais un tour dans le bios, cependant je n'ai aucuns réglages dispo, c'est un peu lourd de ce coté, impossible non plus de faire une baisse du voltage du cpu.
mais c'est ce qui m'étonne, j'ai l'habitude d'avoir des réglages mais la ... peanuts dedans. Je vais creuser de ce coté.
 
j'ai vérifié le caloduc, normalement tout va bien de ce coté.
 
concernant la hd3200, c'est juste celle qui est intégré, j'ai ensuite une carte graphique externe qui prend le relais quand j'en ai besoin.

n°8299887
feuk
Le net, c'est chouette !
Posté le 04-05-2012 à 06:58:33  profilanswer
 

Peut être qu'il y a un problème de liaison entre la carte graphique externe et le PC. Tes pilotes USB sont à jour ?


---------------
I2500K / Asus P8P67 / G.Skill 8 Go / Noctua NH-C12P SE14 / Nvidia GTX 460
n°8300179
yoyokindel
zog zog
Posté le 04-05-2012 à 12:48:16  profilanswer
 

feuk a écrit :

Peut être qu'il y a un problème de liaison entre la carte graphique externe et le PC. Tes pilotes USB sont à jour ?


 
la liaison se fait par port propriétaire. Cependant cette chute de fps se manifeste avec et sans carte graphique externe (biensur avec des paramètres appropriés).  
 
je te joint un lien pour mieux expliquer http://www.laptopspirit.fr/22414/f [...] d3870.html
 
Le problème n'est pas que les jeux ne passent pas, mais plutôt qu'ils ne passent plus.
 
je sais que ce problème est particulier, cela fais quelques mois que j'essaye tout ce qui est à ma connaissance possible. C'est pour cela que je me remet à la communauté hardware: pour voir plus loin et surtout si j'ai pas loupé quelque chose!
 
merci

n°8300802
feuk
Le net, c'est chouette !
Posté le 04-05-2012 à 19:22:20  profilanswer
 

Clic droit sur l'icone de la batterie -> options d'alimentation -> Performances élevées.


---------------
I2500K / Asus P8P67 / G.Skill 8 Go / Noctua NH-C12P SE14 / Nvidia GTX 460
n°8300904
yoyokindel
zog zog
Posté le 04-05-2012 à 20:24:03  profilanswer
 

feuk a écrit :

Clic droit sur l'icone de la batterie -> options d'alimentation -> Performances élevées.


 
De ce coté aussi j'ai déjà vu en editant le programme d'alimentation pour s'assurer que le processeur restait alimenté a 100% sur ce mode.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  perte de fps/ips en jeux

 

Sujets relatifs
perte de sonProblème résolution jeux
Robocopy - récupération - perte de fichierconfiguration pc de jeux: laquelle?
Config CAO/Jeux/Multimédia - Budget 2000€Gresillement de son + perte de perf en jeux
Perte de signal en plein jeuxperte du son jeux/mp3/divx
Perte de signal dans les jeuxPerte de performances dans les jeux depuis petit bug...
Plus de sujets relatifs à : perte de fps/ips en jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR