Dans le manuel, que je me suis procuré la : http://www.manualslib.com/download [...] ar-D1.html
Page 45, section "DS3D GX and DSP Modes", il est précisé :
Note : no sound effects will be applied to high definition 96khz / 192khz content.
En clair le DSP intégré n'a pas été conçu pour fonctionner au dela de 96khz.
Maintenant, pourquoi ca ne sert a rien :
1 - Tes sources seront échantillonnées à 44.1 kz (CD-Audio) / 48 khz, voire 96 khz au max (DVD-Audio). Passer a 192 khz qui n'est pas un multiple ne 44.1 khz n'augmentera ni la qualité du son (puisqu'on ne peut pas inventer les infos qui ne sont pas la), créera dans le pire des cas des artefacts et du jitter suite au resampling forcé, sans compter que je ne pense pas que tu entendes les ultrasons (puisque l'intérêt du sampling > 44khz est de mieux capturer les très hautes fréquences).
2 - 16 bit, c'est 110 dB de dynamique. A savoir que si tu règles le volume pour que le son le plus bas soit à 30 dB (ce qui correspond au bruit ambiant d'une pièce calme), le son le plus fort sera a 140dB. 24 bit, c'est 144dB. A savoir que si on encodait vraiment en utilisant cette dynamique, on tuerait le spectateur au premier son violent.
Les intérêts des hautes fréquences / haute résolution, c'est pour le travail de mastering audio, afin de pouvoir calculer des DSP en introduisant un minimum de distorsion.