j'ai re-bricolé les partitions avec GPARTED, aprés moult essais, les 2 partitions "PQservice" et "SystemReserved" reviennent toutes seules, même si leur espace a été redistribué sur d'autre partitions.
A force de manip, elles ont fini par se mettre plus vers la fin du disque qu'au début. Impossible de réduire les 80Mo qui se trouve dessus, meme en formattant depuis GParted.
J'ai refais un essai et la miracle, ca boot sur mon CD de WIN 7, l'installe commence et il reconnait le dur sans probleme !
Une fois win 7 full installé, j'ai viré les lettres d'allocation des 2 partitions à la c*n que je n'arrive pas à virer, et je les vois plus, nickel.
Conclusion:
A cause d'une erreur disque empechant la restauration du systeme d'origine (cluster HS ?), la license WIN7 64b d'origine est perdu à jamais, j'ai bien galéré, mais par chance ca retourne.
Je sais pas qu'elle est la version de ce systeme de restauration+tatoo, mais ca vérrouille un max les choses !
350mhz => c'est pas un portable, mais un fixe mini ATX ultra compact
nolanpeterson => j'ai retourné la notice dans tout les sens, rien vu sur l'upgrade, juste vu une exclusion de garantie "sur l'utilisation de pieces non fabriquées ou vendues par Acer"
Message édité par requin51 le 20-09-2012 à 17:35:37