Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3999 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Clé usb: Périphérique inconnu

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°6726308
Mr Blonde1
Posté le 04-12-2008 à 19:05:29  profilanswer

J'ai branché ma nouvelle clé, une Sony mirco vault USM16GL, sur mon ordinateur pour la première fois et j'ai eu la mauvaise idée de la débrancher pensant qu'elle était mal connecté alors que windows (Xp) l'installait. Depuis cet incident, mon ordinateur m'affiche le message "periphérique inconnu" lorsque je la branche. J'ai donc essayé de la brancher sur d'autres ordinateurs, dont un fonctionnant avec vista et le résultat est le même. Je ne peux donc plus m'en servir.
Ensuite, j'ai branché une clé usb différente ,une Sony mirco vault USM4GJ sur le premier ordinateur (Xp) et ce dernier m'a de nouveau affiché périphérique inconnu alors qu'elle fonctionnait parfaitement depuis plus d'un an. Et désormais, plus aucun ordinateur ne la reconnait et celle-ci chauffe.
Que puis-je faire sachant que je n'arrive pas à trouver de driver.
J'espère avoir été assez clair, merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 04-12-2008 à 19:05:29  profilanswer

n°6726795
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 04-12-2008 à 23:52:51  profilanswer

Il n'existe pas de driver que tu peut installer pour le usb. (déja intégré)

J'ai l'impression que ton port usb as cramer et qu'il te cour-circuite tout ce que tu y branche.

alp

---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche
n°6727250
Mr Blonde1
Posté le 05-12-2008 à 12:35:32  profilanswer

J'ai essayé de mettre à jour mes pilotes de ports usb mais cela ne donne rien.
Quant à mon port, je peux y brancher d'autres périphériques en usb et ils marchent parfaitement. L'ordinateur semble faire un blocage sur les clés usb et peu importe le port que j'utilise.

n°6727262
chibba
Posté le 05-12-2008 à 12:41:53  profilanswer

Mr Blonde1 a écrit :

J'ai essayé de mettre à jour mes pilotes de ports usb mais cela ne donne rien.
Quant à mon port, je peux y brancher d'autres périphériques en usb et ils marchent parfaitement. L'ordinateur semble faire un blocage sur les clés usb et peu importe le port que j'utilise.

essaye ce log http://hp-usb-disk-storage-format- [...] ormer.com/

est ce que tu vois la clé dans gestion des disques,si oui,tu fais click droit et reinitialisation

Message édité par chibba le 05-12-2008 à 12:56:23
n°6727550
madmike41
Non j'ai pas 41 ans +1800 msg
Posté le 05-12-2008 à 15:48:34  profilanswer

Autre solution de ma part:

Tu vas dans le "gestionnaire de périphérique"

et tu supprime tout ce qui se trouve sous "Controlleur de bus USB" et tu redemarre. L'ordinateur vas voir un nouveau périphérique et te reinstaller automatiquement tes usb.

alp

---------------
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." Coluche

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
Périphérique inconnu sur crosshairRealtek alc889a + Cle wifi usb
PB Périphérique audio sur bus High Definition audio RESOLUClé usb 32 Go et format ntfs
Imprimante multifonction, Clé usb et tapis de sourisClé USB 8go --> 5,5 en réalité ?
Cle usb Vista...casse tete!Ports USB ne fonctionnent pas - Périphérique Iconnu
Plus de sujets relatifs à : Clé usb: Périphérique inconnu

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)