Salut l'ami
J'ai bien lu la description de ton soucis, et pour moi, ca pourrais être un problème au niveau de tes ports USB.
Je m'explique : La GoPro à une batterie, qui je pense, tire du courant sur le port USB ou elle est branchée pour se recharger. Ton appareil photo à aussi une batterie ou non ? Et les disques externes que tu as testés, leur alimentation est-elle aussi externe ?
Il me semble que quelque part dans la gestion de l'alimentation de Windows (Paramètres>Système>Alimentation et mise en veille>Paramètres d'alimentation supplémentaires) tu peux décider si les ports USB peuvent alimenter en courant électrique ou non les périphériques qui y sont connectés, mais pour cela l'option doit déja ne pas être désactivée dans l'UEFI (il me semble qu'elle est activée par défaut, et chaque constructeur nomme la fonction à sa sauce.
Je précise que tout cela est théorique, car normalement ces deux options DEVRAIENT être activées par défaut, donc peut-être que je me plante, mais si ca peux donner d'autres pistes...
Edit : Concernant ton idée d'achat, c'est idiot car ça ne fera qui déplacer le problème, après cela dépend évidemment de tes priorités. Mais là encore, si c'est bien un soucis de paramétrage au niveau des ports, le soucis ne serait de toute manière pas réglé puisque ces ports USB seront soumis aux contraintes de l'OS/de l'UEFI
Message édité par Krutors le 06-10-2016 à 11:13:23
---------------
Ryzen 5 5600X - Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802