Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1477 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  performence et carte mère...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

performence et carte mère...

n°4392442
ra_redha
Posté le 21-10-2005 à 14:29:53  profilanswer
 

bonjour touet le monde,
 
j'ai un pc dont je ne suis pas satisfait des performances, ils son't au deça de la normal, voici la config :
 
carte mère: gigabyte P4 Titan 667(GA-8SG667)-->voici les detailshttp://www.animagecorp.com/config.gif
         et ce warning ajouté dans le manuel à la derniere minute http://www.animagecorp.com/warning.gif
 
CPU :          P4 2.4 Ghz je crois 256 de cache !
 
carte graphice : Nvidia Quadro4 980 XGL -AGP 8X!(je suis prisonnier de Win2K, AGP8X n'est pas compatible avec le            
                      shipset SIS sous le WinXP, j'ai déjà endommagé une carte graphic pareille :( )
 
Memory : DDR266 512Mo  X 2, ça fait 1Go...
 
SCSI : Adeptec SCSI Card 19160 - Ultra160 SCSI
 
HardDisk : SEAGATE ST336607LW SCSI Disk Device. 36GO 10000T/m NTFS (L'os est installé sur celui là sur un seul  
volume de 36 GO).
               ST340810A 40GO 5200T/m. FAT32
 
carte son : creative sound blaster Live! platinum 5.1
 
2X USB 1.1
------
bon, apart le fait de ne pas être capable d'installer windows XP, les performences sont un peu en deça de la normal, par exemple : si je décompresse un fichier RAR, la souri commence a sacadée et de ne plus étre à l'aise à manipuler le Pc et ma connexion ADSL 256 commence à tembée même des fois il deconnecte!!!, c'est valable même pour le transfere entre les deux disks ou ver un disk extern LACIE de 250 GO NTFS, mais peut-être c'est à cause de L'USB 1.1.....bon je ne sais pas.
 
autre chose! si j'ouvre un repertoir qui contient des fichiers excutables, fichier RAR ou PDF...et je selectionne un fichier, il met du temps pour avoir la selection! bizarre, pourtant j'ai désactiver l'aperçu des dossiers!
 
maintenant je ne sais pas quoi faire!! est-ce que flasher le Bios sera utile? ou changer carrément la carte mère et d'aquerir une Asus? si c'est le cas, donner moi une référence..........S'IL VOUS PLAIT, votre aide me sera vraiment précieuse, j'y connais pas grand chose au Hardware et tout ça me casse la tête tous les joure, ça fait presque 3 ans :??:  j'aurais du m'acheter une station HP directement de la maison...........
 
merci beaucoup d'avance :ange:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2005 à 14:29:53  profilanswer
 

n°4392446
Lightness1​024
Posté le 21-10-2005 à 14:34:52  profilanswer
 

ouais vive les chipsets SIS...
ta mis des pilotes à jour ?
ta vérifier si le DMA toussa etait bien activé
le block mode dans le bios
le gate A20 sur fast ou disable


---------------
http://projets.6mablog.com/
n°4392496
ra_redha
Posté le 21-10-2005 à 15:00:26  profilanswer
 

voulez vous dire que je dois flasher le bios?

n°4392502
Lightness1​024
Posté le 21-10-2005 à 15:05:15  profilanswer
 

rien a voir avec ca, je dis qu'il faut vérifier que les options dans le setup de bios soient correctement réglées.
 
par exemple il y a certains réglages qui peuvent apporter des instabilités ou des lenteurs extrèmes.
 
Par exemple passer les mode de transfert disque en CHS ou PIO...
activer le "gate A20" ou désactiver le cache L2 du processeur enfin des choses a ne pas faire qu'il faut vérifier.
 
je conseille un petit coup de recherche google "comment optimiser les réglages de son bios" par exemple lol


---------------
http://projets.6mablog.com/
n°4393579
ra_redha
Posté le 22-10-2005 à 01:50:32  profilanswer
 

s'il vous plait! pouvez vous être un peu direct et me donner une solution direct!! parce que j'ai fait un tour dans le bios pour verifier ce que vous m'avez suggerer et j'ai pas trouver!....désolé!

n°4393683
Lightness1​024
Posté le 22-10-2005 à 09:47:56  profilanswer
 

ah ben non je ne peux pas, je ne suis pas hypermnésique et de plus tous les bios n'ont pas la même manière de décrire les réglages...
 
je conseille aussi d'installer les pilotes du controlleur IDE fournis avec la carte mere.
et l'agp gart tant qu'a faire. le mieux serait meme de télécharger les dernieres sur le site du constructeur.

n°4407217
ra_redha
Posté le 28-10-2005 à 18:30:13  profilanswer
 

bon je change ma question! pouvez-vous me conseiller d'une bonne carte mère asus pour P4 2.4!!!
sans puce graphic ni puce audio...


Message édité par ra_redha le 28-10-2005 à 18:34:15

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  performence et carte mère...

 

Sujets relatifs
vieille carteChangement de carte mère, besoin de conseils.
compatible carte mereCarte graphique récente sur un vieux PC, OK ?
Carte graphique pour A8N SLI Preniumcarte graphique
rallonge cable alim vers carte mere 
Plus de sujets relatifs à : performence et carte mère...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR