Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Baisse des performances, température élevées sur mon ROG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Baisse des performances, température élevées sur mon ROG

n°10377431
tomride
Posté le 01-06-2018 à 18:51:53  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je possède un ordinateur portable Asus ROG GL552JX, acheté il y a maintenant 3 ans.  
Ces derniers temps les performances de mon ordinateur ont enormément baissé alors que je ne joue quasiment plus.  
 
Sur HWMonitor j'ai remarqué des températures anormalement élévées pour de la simple bureautique (pas de jeu) :  
https://ibb.co/buHQJJ
https://ibb.co/jucgsd  
Sur ces screens, voila mon gestionnaire des taches :  
https://ibb.co/bu40ky
 
Les temperatures du CPU ne descendent pas en dessous de 70°C globalement pour de la bureautique.  
 
J'ai ouvert mon PC la semaine dernière, j'ai pu retirer un peu de poussière mais cela n'a pas bcp changé. Scan avast rien detecté, malwarebytes non plus (on sait jamais).  
 
Que faire ? Je n'ai jamais remplacé la pate thermique ? Le problème vient de là ?  
Le ventirad tourne, mais l'air ejecté n'est jamais très très chaude non plus, mais il tourne.  
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 01-06-2018 à 18:51:53  profilanswer
 

n°10377434
august1s
Posté le 01-06-2018 à 18:56:12  profilanswer
 

Deja il est bcp utilisé pr de la bureautique regarde dans le gestionnaire de tache ce qui fait ça
Après pour l'air pas tres chaud c'est surment la pate thermique et la changer va gagner un gain considérable de temp c'est la meilleur chose

n°10377450
maxougreno​ble
Posté le 01-06-2018 à 19:50:30  profilanswer
 

Déjà, il y a incohérence entre les 2 images. CPUID: le CPU est à 70 % de charge, et 86°C. Et 12% de charge sur l'autre.
 
Edit: ceci dit, je ne sais pas comment gèrer un portable. Je constate juste que c'est un problème réccurent.
 
 


Message édité par maxougrenoble le 01-06-2018 à 19:54:19
n°10377467
zonka
x58 forever!
Posté le 01-06-2018 à 20:46:33  profilanswer
 

3 ans. Il a tenu 1 an de plus que la moyenne.

 

La pâte thermique merdique appliquée façon gouache à classiquement séché et fait contre emploi en ne transmettant plus la chaleur au rad et caloducs.

 

Trouve un tuto de démontage sur le net, acheté un tube de pâte thermique correcte genre noctua NT-H1, MX2/3/4, de la patience, une aprem de démontage remontage soigneux et ce sera ok


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10377669
tomride
Posté le 02-06-2018 à 13:48:46  profilanswer
 

La différence d'utilisation du cpu entre les 2 screens vient surement du fait que j'avais fini un scan avec malware byte ou un autre truc. Je viens de check si les 2 valeurs affichés (celle de HWMONITOR et celle du gestionnaire des taches) etaient les memes et c'est le cas.  
 
Ah d'accord, donc changement de pate thermique ! Je peux en profiter pour changer celle du gpu aussi non ? il faut la meme pate ?  
 
Une autre question, quand on dépoussière, j'ai utilisé un pinceau pour enlevé la poussiere dans les endroits complexes, et le combo aspirateur+pinceau pour le ventilo, c'est une bonne technique ?  
 
Merci !

n°10378760
grosnoob29
Posté le 05-06-2018 à 17:09:14  profilanswer
 

Le mieux pour nettoyer la poussiere c'est le compresseur. Mais oui change pour de la kryonaut


---------------
y540 9750h / 1660 Ti
n°10393440
deadpixel2​9
Posté le 11-07-2018 à 21:44:22  profilanswer
 

Bonjour,  
je me permet d'up le topic car j'ai un peu le même type de problème je pense.
 
je subis depuis 2-3 mois des baisses de perfs lorsque des jeux sont lancés sur mon PC portable, c'est un Asus ROG FX753VD-GC168T.
Lien vers ma config avec Speccy: https://www.cjoint.com/c/HGiqcZWTu5d
 
Je joue à Diablo 3 et Overwatch, et depuis donc 2-3 mois j'ai des baisses de performances du pc quand je joue, quand un jeu est lancé mais que je suis pas dedans,je trouve que le PC tourne "au ralenti",  
la navigation web et sur le PC n'est pas du tout fluide comme elle l'est en temps normal.
 
Pour ce qui est des jeux:  
-sur D3 j'ai par moment des pics de ralentissements et de freeze (ex: quand je rencontre un gros pack de mobs en faille, etc...) ou alors dans les menus
-sur Overwatch, dès le lancement du jeu via le launcher Blizzard, le jeu met très longtemps à démarrer, une fois sur l'écran d’accueil, le fond d'écran met du temps à s'afficher et lorsqu'une partie démarre, lors de l'arrivée sur la map,
les modèles des personnages (le mien et teammates) n'appraissent qu'au bout de parfois 2 minutes et le jeu est totalement injouable (freeze a longueur de temps)
Bien sûr les jeux étaient très fluides avant ce problème (quelques rares légers ralentissements)
 
Cela se produit aussi quand j'utilise Adobe Premiere pro, mais je pense que c'est normal car je crois qu'il est assez gourmand en ressources
 
De plus j'ai l'impression que le pc chauffe et fait plus de bruit qu'avant l'apparition des ces baisses de perfs.
 
Je viens de passer par une désinfection du PC via la section sécurité d'un autre forum et tout est clair mais pas de changement, je pense que mes pilotes sont à jour...
 
Merci d'avance de votre aide  :jap:  
 
Une_Chevre
 
Edit: la navigation sur internet est redevenue normale depuis la désinfection. (oublié de modifier mon message qui vient d'un autre forum...)


Message édité par deadpixel29 le 11-07-2018 à 21:47:23

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Baisse des performances, température élevées sur mon ROG

 

Sujets relatifs
Baisse de fréquence amd fx8370eTempérature et % d'utilisation du cpu inhabituelle
Température eau AIOTempératures CPU (6700k) trop élevées.
Performances Radeon HD5670 vs carte intégrée Core i5 6600Mon disque dur est-il la cause des mauvaises performances de mon PC?
Avis température i7 8700kLimite de temperature ne fonctionne pas avec afternurner
Ma carte graphique baisse sa fréquence sans raisonProblème performances
Plus de sujets relatifs à : Baisse des performances, température élevées sur mon ROG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR