Bonjour à tous.
J'ai fait pas mal de recherches mais je ne trouve pas une réponse vraiment propre a mon problème.
J'ai un AMD 4600+ X2
J'ai mis 1 puis 2 8800gt en sli. Asus EN8800GT non O/c mais avec les ventilo de la version TOP (EN8800GT TOP)
2 go de RAM
Alim corsair VX550w en remplacement d'une fortron 400w suite au sli.
Je sors sur 3D marks 06 8300->8400 pts avec une carte et 9100->9300 avec les 2 carte en sli. en general 1700 pour le CPU et entre 3000 et 4000 pour les tests graphique.
En gros j'ai fait un test ce soir sur un jeu auquel je joue beaucoup, TDU, et j'ai exactement le meme nombre de FPS avec les 2 carte en sli, ou avec une seule carte dans le PC.
Je ne comprends pas pourquoi j'ai pas les performances attendue..
En gros je tourne a 30fps quand je suis avec du monde (60 parfois seul) , en AAX4 filtre anisotropique X4 et 1280x1024 en detail elevé et HD. En gros je devrais etre a 70fps mini. Un ami sur le jeu était a coté de moi ingame, il était a 70fps avec une 7900GTX.
A ce moment j'etais en sli, avec mes 2 cartes bien branchées.
J'ai eteins le PC, j'ai sorti une des 2 cartes(celle qui avait la sorti video branchée) qui était brulante.
Le resultat est le meme 30fps en gros mon sli ne sert a rien!
Test a l'appuie avec les 2 7600gt que j'avais, le sli double les FPS sur ce jeu!
Je n'ai pas testé avec d'autres jeux, mais je voudrais savoir pourquoi ca marche pas!
De plus quand je suis en SLI j'ai des mini freeze d'une seconde alors que visiblement avec une carte j'ai pas de soucis.
J'ai le dernier driver de chez nvidia 169.21
Riva tuner ne detecte pas la temperature de mes cartes! alors que sur les 7600gt oui!
version 2.06 je crois, la derniere quoi! enfin il me semble.
Avec la corsaire ou la fortron c'est pareil niveau bench, donc alim hors de cause a priori! encore que!
Sur la fortron j'avais la prise 6 broches trop courte et donc j'avais branché une molex sur les 2 dispo de l'adaptateur 2 molex->>6broches fourni avec la carte! imposible de brancher la 2eme carte carte pas d'alim prevu pour 2 carte sur la fortron.
J'ai cru lire qu'il y avait un message d'alerte de la sentinelle Nvidia si il n'y avait pas assez de jus, que j'ai jamais vu! donc a priori pas ca!
J'ai esayer de telechargé le AMD optimizer,et le patch pour le cool'n'quiet qui pose probleme sous XP
J'en ai marre qu'on me dise que ca devrait mieux marcher. et surtout de pas trouver pourquoi.
J'ai resintallé windows le Week end dernier, donc windows XP pro propre.
Je ne sais pas si j'ai oublié quelque chose. j'ai essayé d'o/c mes cartes mais a plus de 650mhz la carte n'est pas stable, et en sli pareil.
Sur le sli les cartes sont O/C ensemble.
Quand je mets mes cartes en sli elle sont a quelques millimetre l'une de l'autre.
Je pense vous avoir dit pas mal de chose. J'ai essayé divers reglages dans le panneau de Nvidia sans succes.
voila a vous maintenant!