ilien83 a écrit :
Je dirais plutot un retour d'experience.
Beaucoup d'utilisateurs ont eu des problèmes avec les chipsets Via en usb2, ce n'est pas une 'impression un peu floue".
|
L'expérience, c'est bien, mais comprendre, c'est mieux.
Et moi, je voudrais comprendre. Et surtout arriver à établir un débit rapide.
A la rigueur, comprendre je m'en passe... si ça marche !
ilien83 a écrit :
Perso, j'ai fait des tests avec de disques durs et le logiciel hd_speed pour tester les debits.
Quand tu es systématiquement en 1024 Ko/s avec une carte et entre 15 et 20 Mo/s avec l'autre, ce n'est pas qu'une impression.
Peut-être lié au fait que les drivers Nec sont intégrés à Xp, alors que chez Via, il faut les installer.
|
Le problème du driver, c'est une piste très sérieuse.
Mais j'ai téléchargé les drivers les plus récents sur le site de VIA, et ça n'a pas
marché. Alors que crois que c'est mort de ce côté.
ilien83 a écrit :
J'ai encore eu le pb récement avec ma nouvelle carte mère, une Asus K8V-X se à chipset Via.
A l'install, mes ports débitaient en basse vitesse, et même après avoir installé les drivers du cd fourni, j'avais encore les célèbres problèmes de déconection en cas de débit trop important.
Il a fallu que j'installe la dernière version trouvée sur le site de Via pour que ça fonctionne correctement.
|
Bizarre, les cartes Asus sont plutôt réputées pour leur bonnes qualités.
Si il avait suffi de récupérer les drivers sur le web, ça aurait été un moindre mal pour moi.
Alors, attention, parceque moi je suis capable d'acheter une autre carte USB2 avec un chipset NEC, rien
que pour voir si ça marche, hein ? A 20, ça vaut la peine de tenter le coup.
Parceque j'en ai marre d'attendre des heures devant mon PC, alors
il faut que je fasse quelque chose Je vais aussi essayer d'installer la carte
sur un autre PC pour voir un peu ce que ça donne.
Sinon, j'ai essayé de désactiver les ports USB de la carte mère. J'ai tout branché sur la carte et j'ai fait un test.
Le débit est strictement le même. Donc échec.
Y-a-t-il un moyen logiciel de savoir quel est le chipset qui traite l'information provenant de tel port USB ?
Est-ce que Aida32 permet d'accéder à ça ?
Sinon, je vais peut-être installer XP SP2 pour voir un peu si c'est mieux.
Mais je ne vois pas de raison particulière.
En tout cas, merci à toi pour tes réponses !