Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pentium 3 ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pentium 3 ne démarre plus

n°5585169
MaxSpirit
Posté le 12-06-2007 à 16:11:59  profilanswer
 

Bonjour a tous , on ma donner une carte mère plus un boitier en pentium 3, neyant aps le proceseur j'ai mit un pentium 2 qui c'est très bien enboiter sur la carte mère ! quand je tire dessu il se retire pas j'ai brancher tout comme il faut mais au moment de le démarer , il ne s'allume ! y'a juste un voyant sur la facade qui s'allume et s'eteint direct ! mon alim marche nikel je les tester !
j'ai lut a plusieur endroit qu'il fallait retirer la pile et la remettre , je les fait , mais sans résulta par contre j'ai changer de place les file "hdd led , power led etc" les file rouge et blanc , vert et blanc etc ... et un moment j'ai réussit a faire tourner le ventilo du processeur mais il c'est eteint aussitot ! quelqu'un pourait-il m'aider svp ?

mood
Publicité
Posté le 12-06-2007 à 16:11:59  profilanswer
 

n°5585188
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 12-06-2007 à 16:22:14  profilanswer
 

t'as vérifié que la cm supporte ton P2 (il n'y a pas que le nombre de broches sur le proc qui compte!)?


---------------
Feedback
n°5585190
kemkem
back to the /s
Posté le 12-06-2007 à 16:23:33  profilanswer
 

MaxSpirit a écrit :

Bonjour a tous , on ma donner une carte mère plus un boitier en pentium 3, neyant aps le proceseur j'ai mit un pentium 2 qui c'est très bien enboiter sur la carte mère ! quand je tire dessu il se retire pas j'ai brancher tout comme il faut mais au moment de le démarer , il ne s'allume ! y'a juste un voyant sur la facade qui s'allume et s'eteint direct ! mon alim marche nikel je les tester !
j'ai lut a plusieur endroit qu'il fallait retirer la pile et la remettre , je les fait , mais sans résulta par contre j'ai changer de place les file "hdd led , power led etc" les file rouge et blanc , vert et blanc etc ... et un moment j'ai réussit a faire tourner le ventilo du processeur mais il c'est eteint aussitot ! quelqu'un pourait-il m'aider svp ?


 
paye ton francais...

n°5585204
MaxSpirit
Posté le 12-06-2007 à 16:30:08  profilanswer
 

normalement oui il est compatible j'avais meme essayer un P3 mais sa fesait la meme chose :s

n°5585213
Mitch2Pain
Posté le 12-06-2007 à 16:34:20  profilanswer
 

à ce niveau là il faudrai d'autres cartes meres et d'autres cpus pour tester tout.
Je récupère souvent ce genre de matos et j'arrive à faire un PC qui marche avec 3 donnés qui soidisant "marchent très bien". C'est du vieux matos, il arrive souvent que la machine boote une ou 2 fois avant de me claquer dans les pates car en général quand ça arrive chez moi ça a passé des années à prendre la poussière dans un placard ou pire ...
 
Monte le minimum sur table (hors boitier): mobo + proc + 1rette de ram + alim + interrupteur (un objet metalique style tournevis suffira, inutile de démonter ton interrupteur de facade). Si ça marche pas tu fait un don groupé de matos "non testé", un bricoleur qui a du matos chez lui aura bon usage des qq pieces qui doivent encore fonctionner.


Message édité par Mitch2Pain le 12-06-2007 à 16:36:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  pentium 3 ne démarre plus

 

Sujets relatifs
pentium 4 1.7 ou celeron 2.4pentium 4 1.7 ou celeron 2.4
PC ne démarre pas - > Asus P5N32-E SLIBesoin d'avis de pro : Athlon XP 3000+ ou Pentium 4 650 ?
Helps: mon pc ne démarre plus!pentium 3 qui ne démarre pas
Je vois le logo Pentium 4 pendant 5 min avant que XP demarre...Pentium 4 2.8E FSB 800 ne démarre pas
Mon nouveau PC pentium 4 2.8C ne demarre plus, helppppppppProb après un ajout de RAM sur un Pentium 133=>Le pc demarre plu
Plus de sujets relatifs à : pentium 3 ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR