Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pentium 4 et Carte Réseau D-Link DFE-530 TX ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pentium 4 et Carte Réseau D-Link DFE-530 TX ??

n°2016073
laurent201​9
Posté le 03-12-2002 à 01:23:08  profilanswer
 

J'ai essayé d'installer Windows 98 sur une nouvelle machine  Pentium 4 avec une carte réseau D-link :
 
L'installation se fait correctement, windows reboot 3 fois et lors du dernier reboot pour charger windows il bloque et affiche le message suivant :
 
Durant l'initialisation du périphérique NDIS
Erreur de protection Windows. Vous devez redémarrer votre ordinateur.
:fou:  
 
 
Rien à faire il refuse obstinément de charger Windows, donc je reboot en mode sans échec et je supprime dans l'option Réseau du Panneau de Configuration la "carte d'accès à distance" qui supprime également "TCP/IP" bon là je reboot pour prendre en compte les paramètres et miracle ca fonctionne ... heuuu oui sauf qu'il n'y a évidement plus moyen de se connecter via internet vu que les paramètres du réseau ont été suppimé... :(  
 
 
Alors la question est comment faire pour que Windows se charge à nouveau mais que je puisse également me connecter au Net avec cette fameuse carte réseau ? :??:


Message édité par laurent2019 le 04-12-2002 à 16:52:48
mood
Publicité
Posté le 03-12-2002 à 01:23:08  profilanswer
 

n°2016087
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 03-12-2002 à 01:43:12  profilanswer
 

on arrive en 2003, faut commencer a penser à flushé win98 aussi  :sarcastic:


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2016093
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 03-12-2002 à 01:45:13  profilanswer
 

tu as essauyer de changé la carte réseau de pci ?

n°2016102
laurent201​9
Posté le 03-12-2002 à 01:53:15  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

on arrive en 2003, faut commencer a penser à flushé win98 aussi  :sarcastic:  




 
euh oui sous Win XP aucun problème tout passe parfaitement, seulement ici je dois conserver Win98 pour certain anciens programmes hélas et là ca foire un peu dans tous les sens quand j'essaie de récupérer une ancienne sauvegarde
 
Donc pour éviter les gros ennuis de conflits et autres bizareries de win98, j'ai préféré partir d'une nouvelle config hélas il bloque avec ce fameux message, si je supprime la carte d'accès à distance évidement ca marche sauf qu'il n'y a plus moyen de se connecter au Net
 
Si tu as une solution ? ca serait bien sympa :)

n°2016114
laurent201​9
Posté le 03-12-2002 à 02:00:30  profilanswer
 

p0rn_star a écrit a écrit :

tu as essauyer de changé la carte réseau de pci ?




 
 
Changer de slot PCI ? je vois pas le rapport vu que sous Windows XP cela passe sans aucun blocage
 
Le problème se situe au niveau logiciel en principe ( NDIS : Network Device Interface Specification. ) et surtout "erreur de protection windows" typique de ce genre de problème - drivers trop anciens pour ce type de matériel récent !
 
Qui a déjà réussi à faire fonctionner windows 98 avec un Pentium 4 avec carte réseau sans problèmes ? et de quelles façons ?

n°2016117
burgergold
5$? va chez l'diable!
Posté le 03-12-2002 à 02:02:15  profilanswer
 

ya aucun rapport entre le p4 et la carte réseau
 
le probleme yé entre win98 et la carte réseau


---------------
http://www.boincstats.com/signature/user_664861.gif
n°2016127
laurent201​9
Posté le 03-12-2002 à 02:24:43  profilanswer
 

Burgergold a écrit a écrit :

ya aucun rapport entre le p4 et la carte réseau
 
le probleme yé entre win98 et la carte réseau




 
 
Entre Win98 et la carte Réseau ?? ben entre win98 et la carte réseau ben ce sont les fameux pilotes Virtuels (.VXD) mais coment lui faire avaler ça pour que ca fonctionne voilà le problème justement avec ce satané de win98 :??:  :heink:

n°2016134
Cocovitsch
Posté le 03-12-2002 à 02:48:55  profilanswer
 

Dans le pire des cas,tu vires ta D-link et tu prends une realtek à 80FF qui a des chances d'etre reconnue d'office par Win 98...
Cela dit,ton problème est bizarre...

n°2016136
laurent201​9
Posté le 03-12-2002 à 03:03:47  profilanswer
 

Cocovitsch a écrit a écrit :

Dans le pire des cas,tu vires ta D-link et tu prends une realtek à 80FF qui a des chances d'etre reconnue d'office par Win 98...
Cela dit,ton problème est bizarre...




 
 
Tu dis bizarre ? Tu as déjà réussis à installer un Win98 sur une nouvelle machine à base de Pentium 4 et carte réseau ?
 
En résumé :
 
sur un Windows 98 fraîchement installé sur un nouveau PC Pentium 4 et carte D-Link voici le message obtenu :
 
Durant l'initialisation du périphérique NDIS  
Erreur de protection Windows. Vous devez redémarrer votre ordinateur.
 
 
Si je reformate le disque dur et y installe Windows XP aucun problème tout passe impeccablement !
 
Serait-ce le fait que le chipset ne soit pas de marque Realtek sur cette D-link DFE-530 TX ??  
 
La D-LINK DFE-530 TX ne date pourtant pas d'aujourd'hui donc...
Si quelqu'un connait ou a connu le même problème ? :??:

n°2020901
laurent201​9
Posté le 04-12-2002 à 16:43:46  profilanswer
 

Bon après de nombreuses tentatives et de nombreux reboot incessants, j'ai de nouveau tout reformaté le disque dur, je réinstalle le fameux windows 98 (install par défaut) et ce satané message est toujours là !!!  :fou:  
 
Durant l'initialisation du périphérique NDIS  
Erreur de protection Windows. Vous devez redémarrer votre ordinateur.

 
 
Par contre, si je rédémarre la machine en faisant un "démarrage pas à pas" je valide tout les autoexec.bat config.sys, win.ini etc... SAUF les 2 pilotes virtuels suivant auquel je réponds NON à la question : NDIS.VXD et NDIS2SUP.VXD et lààààà Ohhhh miracle Windows se charge enfin sans ce fameux message d'erreur !!
 
Par contre, cela ne résoud tjrs pas le problème vu que sans ce pilote il n'y a pas moyen de se connecter avec la carte réseau au Net  
 
 
Alors qui aurait une idée pour résoudre ce problème épineux ?
 
PS: je rapelle que sous Windows XP cela passe sans aucun problème


Message édité par laurent2019 le 04-12-2002 à 16:44:17
mood
Publicité
Posté le 04-12-2002 à 16:43:46  profilanswer
 

n°2020908
hide
Posté le 04-12-2002 à 16:45:52  profilanswer
 

Citation :


sujet: Pentium 4 et Réseau ??

titralacon spotted :/


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Pentium 4 et Carte Réseau D-Link DFE-530 TX ??

 

Sujets relatifs
Quelle carte son pour écouter de la zik, mater des films et jouer?Boot sur carte AGP ?
probleme carte merePLantage (ram ?/ réseau ?)
Cherche carte mère stable et pas trop ....[WiFi] Quelle carte WiFi au format Compact Flash pour PDA Casio E200F?
Problème carte mère et tour !Quelle carte mere pour AMD Athlon XP 2400+
MSI KT4 ultra et Carte Graphiquequestion sur carte son
Plus de sujets relatifs à : Pentium 4 et Carte Réseau D-Link DFE-530 TX ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR