Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

qu'est-ce qu'un PCB ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

qu'est-ce qu'un PCB ?

n°2448298
Gamil
Posté le 16-05-2003 à 13:38:32  profilanswer

Salut à tous, j'aurais une question qui peut paraître toute conne, mais j'aimerais juste savoir ce que c'est qu'un PCB.
Je sais qu'on en parle pour les cg et les cm et qu'il y a des produits de plusieurs couches mais je ne vois pas à quoi ça correspond.

Quelqu'un a une jolie déf à donner ?

mood
Publicité
Posté le 16-05-2003 à 13:38:32  profilanswer

n°2448305
mrpochpoch
Posté le 16-05-2003 à 13:44:36  profilanswer

Gamil a écrit :

Salut à tous, j'aurais une question qui peut paraître toute conne, mais j'aimerais juste savoir ce que c'est qu'un PCB.
Je sais qu'on en parle pour les cg et les cm et qu'il y a des produits de plusieurs couches mais je ne vois pas à quoi ça correspond.

c'est la carte sur laquelle sont enfichés tous les composants éléctroniques ...

etant donné le nombre tres important de chemins pour relier ces différents composants, il est indispensable de les étager sur plusieurs couches, électriquement isolés les uns des autres ... reliables entre elles en certains points.

Message édité par mrpochpoch le 16-05-2003 à 13:45:31

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°2448309
paper
Posté le 16-05-2003 à 13:45:34  profilanswer

Gamil a écrit :

c'est la plaque qui sert de support a tt les zolis composants de ta cm ou cg ou autre
rappel toi tes cours de techno en 4ème au college  
t'a pas fait des montages sur plaque d'epoxy?
ben c'est un pcb

edit : grilled par mrpopoch

Message édité par paper le 16-05-2003 à 13:46:20
n°2448311
JC57
Posté le 16-05-2003 à 13:46:14  profilanswer

c'est simplement la plaquet sur laquelle sont soudés les composants et les pistes sont gravées !
PCB = printed circuit board = carte avec un circuit imprimé !

ensuite ben si tu n'as que deux faces tu te rends bien compte que ce n'est pas facile de faire aller tous les fils là ou ils doivent, bref il faut rajouter des couches -> multi couches.
en fait des pistes donc sont prises en sandwich entre deux plaques... plus il y a de couches plus le PCB est cher à produire. Les VIAs sont les petis trous qu'on voit à la surface et c'est par la que les pistes continuent d'une couche à l'autre. Les VIas traversent toutes les couches.
bref sur un 6 couches tu as:

circuit dessus
plaque
circuit
plaque
circuit
plaque
circuit
plaque
circuit
plaque
circuit dessous

tout cela sur quelques mm d'épaisseur

JC

n°2448319
mrpochpoch
Posté le 16-05-2003 à 13:47:49  profilanswer

Paper a écrit :

c'est la plaque qui sert de support a tt les zolis composants de ta cm ou cg ou autre
rappel toi tes cours de techno en 4ème au college  
t'a pas fait des montages sur plaque d'epoxy?
ben c'est un pcb

edit : grilled par mrpopoch  

:D

---------------
A méditer : Qui s'endort avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue ...
n°2448342
Gamil
Posté le 16-05-2003 à 13:58:28  profilanswer

oki merci bien !! et merci pour le retour en 4e auquel j'avais pas pensé :)

n°10931021
dgrc
Did
Posté le 19-01-2021 à 17:39:39  profilanswer

Bonjour, je suis à la recherche d'une personne capable de me dessiner un circuit pcb avant de faire une commande de circuit.
J'ai deja un plan avec les composants et les liaisons, il faut simplement faire 3/4 modification afin d'améliorer l'utilisation.
Cette interface sera montée sur un orange Pi zéro.

Mon plan est au format PDF. les modifications sont précisées dessus.

Qui peux m'aider dans ces plan et éventuellement pour préparer la commande sur un site, car je ne connais pas les termes techniques.

Je vous remercie par avance.

Jd  

n°10931027
jean pierr​e
Posté le 19-01-2021 à 17:45:50  profilanswer

dgrc a écrit :

Bonjour, je suis à la recherche d'une personne capable de me dessiner un circuit pcb avant de faire une commande de circuit.
J'ai deja un plan avec les composants et les liaisons, il faut simplement faire 3/4 modification afin d'améliorer l'utilisation.
Cette interface sera montée sur un orange Pi zéro.

Mon plan est au format PDF. les modifications sont précisées dessus.

Qui peux m'aider dans ces plan et éventuellement pour préparer la commande sur un site, car je ne connais pas les termes techniques.

Je vous remercie par avance.

Jd

bonjour,
voir à faire la demande dans la bonne categorie  https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] ujet-1.htm

---------------
Jean Pierre
n°10931219
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 19-01-2021 à 22:42:15  profilanswer

PCB = Printed Circuit Board, un circuit imprimé :P

---------------
Swisscore
n°10931250
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-01-2021 à 00:27:38  profilanswer

swissforever a écrit :

PCB = Printed Circuit Board, un circuit imprimé :P

17 ans après, il doit le savoir maintenant  :D

mood
Publicité
Posté le 20-01-2021 à 00:27:38  profilanswer

n°10931324
dgrc
Did
Posté le 20-01-2021 à 08:42:48  profilanswer

jean pierre a écrit :

Ok, merci pour l'info, j'y vais de suite. Cordialement

bonjour,
voir à faire la demande dans la bonne categorie  https://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] ujet-1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

qu'est-ce qu'un PCB ?

Sujets relatifs
La DDR puce Samsung/PCB Noname PC2100 tient t'elle 166 Mhz FSB ?c'est quoi le PCB ?
sur le PCB de mes Samsung, ya pas Samsung de sérigraphié...Sapphire 9500 pro 128 PCB noir
Asus A7N8X et PCB 2.0Sur une CM, c'est quoi le PCB ?
PCB de Geforce3 Ti200 TDH LeadtekPcb de couleur rouge pour une hercules 9700 pro ?
Couleur PCB Abit AT7max2la glue sur le PCB?????
Plus de sujets relatifs à : qu'est-ce qu'un PCB ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)