Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC tout cassé

n°2190767
nobug
Ne pas paniquer !!!
Posté le 04-02-2003 à 14:29:39  profilanswer

je pense que c'est l'alim qui t'as laché (à vérifier)

mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 14:29:39  profilanswer

n°2190799
cvb
Posté le 04-02-2003 à 14:38:25  profilanswer

briseparpaing a écrit :

'alut,

J'ai mon PC qu'est tout cassé.
Hier soir, je l'éteins normalement.
Il s'est pas éteint. Le voyant M/A est resté allumé, mais plus d'image à l'écran.

Depuis, il ne démarre plus. Si l'alim générale est sur ON, sans rien toucher d'autre, le voyant M/A est allumé (mais faiblement) ainsi que le bouton RESET et la LED du DVD.

Mais il ne boote plus. J'entends faiblement le ventilo de l'alim, mais c'est tout. Pas un bip, rien !

Alors,  alim grillée ? Carte-mère ( :ouch: ) ?
C'est un système à base de Pentium 4 (donc alim P4 - ATX), carte-mère ABIT TH7 2.

Merci de vos conseils pour mon pauv' PC qui n'a même pas eu le temps de terminer ma ville dans Sim City 4  :D  

tu n'as pas une alimentation de rechange ?

n°2190804
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 04-02-2003 à 14:40:12  profilanswer

nobug a écrit :

je pense que c'est l'alim qui t'as laché (à vérifier)

:non:  
Si c'était l'alim il n'y aurait rien du tout...Mobo à mon avis

n°2190807
cvb
Posté le 04-02-2003 à 14:41:17  profilanswer

alkurun a écrit :

:non:  
Si c'était l'alim il n'y aurait rien du tout...Mobo à mon avis

je pense, aussi, mais tant qu'à tester, faisons le tour de tout de ce qui est abimé...

n°2190814
cvb
Posté le 04-02-2003 à 14:43:00  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bah non  :D  
Pourquoi, faudrait avoir toutes les pièces détachées en cas de panne ?  :D  

pourquoi pas ? :D

n°2190839
cvb
Posté le 04-02-2003 à 14:51:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Parce que c'est déjà le bordel chez moi, alors si j'ajoute des pièces détachées, où que je vais marcher ?  :D  

euhh ! je sais pas...:D

n°2190841
cvb
Posté le 04-02-2003 à 14:52:19  profilanswer

briseparpaing a écrit :

:ouch:  
Pourquoi cette conne de mobo voudrait se suicider ?
J'lui ai rien fait, moi !

Elles sont trés connes les cartes mères, il leur suffit d'une contrariété et hop, elle te largue...

n°2190842
zip100
Posté le 04-02-2003 à 14:52:28  profilanswer

apparament l'alime c'est mis en securité .  
ou elle est morte ou tu as un court circuit q part (le voyant s'alume et meme parfois les ventilos tourne meme si l'alime est morte)

n°2190849
arghbis
salops de dauphins
Posté le 04-02-2003 à 14:54:02  profilanswer

moi je pencherais vers un court-circuit! regarde si tu prends pas le jus en touvhant le cadre du boitier, du côté de l'alim et de la mobo

n°2190851
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 04-02-2003 à 14:54:19  profilanswer

C'est possible que ce soit l'alim.

Ya qq semaines, il m'est arrivé le même truc: j'étains le PC normalement et y voulait plus se rallumer ... pourtant, Alim en veille (PC 'éteint';), la MoBo était sous tension ... mais RIEN quand même [:spamafote]

Pour être sur: débranche toutes les alims (DDur, CDs, MoBo), et fais un court-circuit entre le fil vert (yen a qu'un seul) et l'un des noirs (masses) sur la prise d'alim MoBo ... si ton alim démarre pas, c'est qu'elle est dead :)  

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 04-02-2003 à 14:54:19  profilanswer

n°2190880
brezel
la bretagne c'est l'pied
Posté le 04-02-2003 à 15:05:17  profilanswer

salut  
-est-ce que tu peux l'eteindre en laissant appuyer le bouton marche plus de 5 s
-si tu peux eteindre est-ce que tu peux le rallumer et il met les memes symptomes qu'avant , c'est a dire toute les led de ta facade allumer ? si ca fait ca debranche l'ecran de ta cg enleve la pile du bios et si tu as un swich pour remettre a 0 le bios swicht /rebranche tout 1/4 d'heure plus tard regarde si ca repart essaie plusieur fois.

ciao

n°2190899
CentralFie​ld
J'ai encore fait une boulette!
Posté le 04-02-2003 à 15:13:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

'alut,

J'ai mon PC qu'est tout cassé.
Hier soir, je l'éteins normalement.
Il s'est pas éteint. Le voyant M/A est resté allumé, mais plus d'image à l'écran.

Depuis, il ne démarre plus. Si l'alim générale est sur ON, sans rien toucher d'autre, le voyant M/A est allumé (mais faiblement) ainsi que le bouton RESET et la LED du DVD.

Mais il ne boote plus. J'entends faiblement le ventilo de l'alim, mais c'est tout. Pas un bip, rien !

Alors,  alim grillée ? Carte-mère ( :ouch: ) ?
C'est un système à base de Pentium 4 (donc alim P4 - ATX), carte-mère ABIT TH7 2.

Merci de vos conseils pour mon pauv' PC qui n'a même pas eu le temps de terminer ma ville dans Sim City 4  :D  

Bon, ce que je te conseille de faire c'est de booter "à vide", i.e. carte mère+CPU+RAM+carte vidéo.
RIEN D'AUTRE! (pas de CDROM niHDD).

Si ça marche, ton DD (ou le CD...) est très probablement dead!
 :hello:

n°2190982
thmailla
Posté le 04-02-2003 à 15:48:35  profilanswer

tu debranche tous les periph et tu garde le minimum CPU+RAM+VIDEO

Pis tu fait un clear CMOS (cherche le jumper sur la mobo) et après tu redemarre en config mini...

Après tu nous tiens au jus

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
j'ai casse ma gba ( enfin a moitie ) , viendez m'aider !ma gf4ti4400 me casse les oreilles.....
Condo Cassécasse tête : réglages moniteur
J'ai cassé mon Plextor 4824Acassé ou pas ?????????
g cassé un pin du connecteur ide du disque durNokia 3330 , verre cassé ...
Démonter une Intellimouse classique à molette et boule sans totu casseCasse tete : Probleme d'assemblage CM P4T533 & RIMM 1066
Plus de sujets relatifs à : PC tout cassé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)