Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
829 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC qui tourne mais ecran qui reste noir

n°4658292
price
Posté le 20-02-2006 à 21:44:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, très bien. Et comment il faut faire? rentrer dans le setup?
 
En tout cas aujourdhui je n'ai pas réussi à démarrer mon pc (je suis sur le pc d'un autre là), donc je ne sais pas si je vais pouvoir le faire.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 21:44:26  profilanswer
 

n°4658755
swhanda
Posté le 21-02-2006 à 02:07:24  profilanswer
 

Slt,
çà dépend de ta CM, soit tu as la possibilité de faire ce réglage dans le bios, soit tu dois passer par les jumpers de ta CM.
 
Si tu as certainement le manuel sous la main, c'est indiqué dedans.  
 
Tu n'as pas répondu au sujet de ton CPU...
Il faut savoir lequel c'est pour déterminer le réglage "fsb x coeff"
 
Exemple:
fsb 133 x coeff 12.5 = 1662 = Athlon XP 2000
 
;)


---------------
Amicalement, Swh....
n°4658768
xanthe4975
Posté le 21-02-2006 à 02:45:50  profilanswer
 

Quelle est la marque de ta ram, c'est quoi ton processeur ?
 
Quelle est la version de ton bios ?
Une mise à jour (flashage) pourrait s'avérer utile, surtout si ton processeur n'est pas reconnu.
 
Trouve les références exactes de ta carte mère, c'est une
kudoz 7
kudoz7v2
kudoz7E333
kudoz7E333A
kudoz7E333X
?
 
Voila le lien pour télécharger le manuel :
http://www.qdigrp.com/qdisite/eng/support/manual_e.htm
 
Touche suppr au démarrage
Dans advance feature setup, met dram clock et dram timing en "by spd" (page 32 du manuel).
Quitte en enregistrant.
Reboote avec la disquette ou le cd de memtest
Laisse tourner 2 passes
Y'a t'il des erreurs ?
 
Pour modifier la fréquence de ton cpu, page 28 du manuel (en pdf), 24 en version papier.


Message édité par xanthe4975 le 21-02-2006 à 03:05:48
n°4660426
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 21-02-2006 à 18:58:16  profilanswer
 

swhanda a écrit :

Slt,
tout ce qui est dit apres mon dernier post est vrai mais si il souhaite conserver les données de son 80Go, ce n'est pas la meilleure solution.
Restons dans son contexte.
N'oublions pas qu'il a dit:
 
 
Donc pour l'instant, puisque les données du 20GO peuvent etre éffacées, je persiste dans mon idée de sortir le 80GO de l'installe et de refaire une nouvelle installe sur le 20GO.
 
A partir de là tu pourras faire tous les tests décrits ci dessus, tu ne risqueras plus rien puisque à tout moment tu pourras remettre le 80GO dans lequel il y a un O/S et les données à sauvegarder.
 
A l'évidence tu as plusieurs problèmes à régler sur ce PC.
 ;)


 
Ouais mais si le 80go est partitionner, alors pas de problèmes, sinon en effet la solution du 20Go est plus appropriée
 

price a écrit :

Salut à tous,
 
Ce matin j'ai réussi à faire marcher mon pc à froid, sans problème.
 
doucettom: tu me parles comme si j'étais un informaticien plus ou moins confirmé. Je comprend pas tout ce que tu me dis. Mais au moins c'est noté, et ça me permet d'apprendre, de me renseigner. Merci pour ton aide.
 
swhanda: je vais suivre tes conseils. Comme tu le dis toi-même je pourais faire tous les tests décrits plus haut ensuite.
 
Question: comment fait-on un memtest ? je vais essayer de me renseigner là dessus...
 
Mais apprament ça ne vient pas de la ram, car une fois j'ai essayé avec celle de mon frère pour voir si j'avais toujours cet ecran bleu, et c'était le cas.


 
Bon ya de bonne chances que ce soit pas la RAM, probablement l'alim alors... Fait quand meme un memtest pour pas flingué la mobo en flashant le BIOS avec de la mémoire défaillante... Sinon présentement jai la flemme de détaillé mes étapes mais plus tard dans la journée je vais le faire !

n°4664230
price
Posté le 23-02-2006 à 14:06:57  profilanswer
 

Finalement non, je sais que ça ne vient pas de l'alimentation, car je viens d'essayer avec une ancienne boite d'alim de mon frère en parfait état et qui en plus, n'est pas une "topelite". Et j'ai toujours le même problème.
 
Et je sais aussi que ça ne vient pas de ma carte graphique, car j'ai essayé avec l'ancienne que j'avais changé car elle avait des problèmes d'affichages (ce qui n'est pas important dans le cas présent, puisqu'il s'agissait juste de tester pour voir si j'avais toujours cet ecran noir et cette absence de "bip" ) Et là aussi donc, toujours le même problème.
 
En ce qui concerne les informations matérielles:
 
-Mon processeur est bien un "AMD XP" . C'est ce qui est indiqué sur le boite de ma carte mère qui était fourni avec, avec en dessous "ATHLON 1.4G AND ABOVE".
 
-Ma carte mère est une KUDOZ 7 V2,0
 
 voilà ! :bounce:  
 
 :jap:


Message édité par price le 23-02-2006 à 16:53:22
n°4664420
doucettom
Dedicated Angler
Posté le 23-02-2006 à 16:07:41  profilanswer
 

Essaie de flasher le BIOS alors :S mais la mobo me semble défaillante

n°4664479
price
Posté le 23-02-2006 à 16:47:06  profilanswer
 

C'est quoi la "mobo"?

n°4664519
xanthe4975
Posté le 23-02-2006 à 17:11:09  profilanswer
 

Bon, que donne le memtest, on ne peut pas te macher beaucoup plus le travail.
 
MOtherBOard


Message édité par xanthe4975 le 23-02-2006 à 17:11:38
n°4664659
price
Posté le 23-02-2006 à 18:05:27  profilanswer
 

je sais déjà que ce n'est pas un problème:
 
-de mémoire
-de carte graphique
-d'alimentation
 
En ce moment je démonte et remonte mon pc quotidennement. Et en plus, je peux faire un memtest que si mon pc veut bien démarrer, soyons logiques.


Message édité par price le 23-02-2006 à 18:09:37
n°4664928
xanthe4975
Posté le 23-02-2006 à 20:14:37  profilanswer
 

Je pense que tu as plusieurs problèmes :
 
- l'écran noir (je suspecte la CM mais ça peut être le proç ou la ram) > essayer une autre CM
- l'écran bleu (ram, CM, proç ou windows bugué) > memtest ; puis si rien à memtest installer un autre windows sur la seconde partition pour voir si ça bugue aussi
- ton proç non reconnu (bios pas à jour, mal configuré ou proç défectueux) > flash du bios ; règlage du bios ; test occt
 
Donc tu as trois éléments suspects : je suggère de les tester. Memtest, occt.
Après on y verra plus clair.  
Je ne vois pas ce qui te permet d'assurer que ce n'est pas un pb de ram, surtout que ça a l'air d'être de la noname, enfin on ne le sait pas, vu que tu ne nous indique pas sa marque, du coup on ne peut pas avoir de présomption ni vérifier une éventuelle incompatibilité matérielle (très peu probable mais bon). On prend du temps à trouver le manuel, les bios, à te proposer une méthode pour écarter les hypothèses. J'ai eu une fois à réparer un PC dont la ram, la CM et le proç étaient défectueux, ça m'a pris du temps mais j'y suis arrivé.
 
Je te suggère donc :
Memtest (une passe suffit)
si normal OCCT
si normal installe un windows en dual boot sur ton 2nd DD et vois s'il buggue.
 
Pour le problème d'écran noir, si tout ça est normal tu peux changer la CM à mon avis (et réinstaller windows). ça doit se trouver pour 20 à 40 €.
 
Voilà en ce qui me concerne je ne peux pas te dire grand chose d'autre. Bon courage.

mood
Publicité
Posté le 23-02-2006 à 20:14:37  profilanswer
 

n°4665123
price
Posté le 23-02-2006 à 21:28:36  profilanswer
 

Merci pour ton aide, je vais me pencher sur tout ça ce week end
 
Ce qui me permet d'assurer que ce n'est pas un problème de ram c'est le fait que, comme je l'ai déjà dit, ça foire aussi avec d'autres barettes (une de mon frère, une autre de ma soeur.)
 
Plus ça avance, et plus ça me semble évident que ça vient effectivement de la "mobo" ou du Proc.


Message édité par price le 23-02-2006 à 21:35:57
n°4677767
price
Posté le 01-03-2006 à 23:17:18  profilanswer
 

j'ai réussi à démarrer mon PC, j'ai installé OCCT.
 
à quoi correspondent:  
 
-mbms?
-speedfan?
-asus pc prob?
-none?
 
J'aimerais bien reflasher mon BIOS aussi, le régler, mais je n'y connais absolument rien.
 
Si une âme charitable passe par là...

n°4678775
price
Posté le 02-03-2006 à 15:10:32  profilanswer
 

un petit up!


Message édité par price le 02-03-2006 à 16:21:40
n°4679368
price
Posté le 02-03-2006 à 19:19:31  profilanswer
 

une âme charitable?

n°4679717
price
Posté le 02-03-2006 à 22:35:13  profilanswer
 

deux âmes charitables?

n°4680279
mins34
Ditent moi si ca marche svp
Posté le 03-03-2006 à 10:44:12  profilanswer
 

Ne négligeaient surtout pas les faux contacts qui sont à 90% la cause de pannes intermitentes.
Vous parlais d'alim bien sur : mais pour savoir si elle est devenue trop faible même si l'ordi ne bip pas il faut là laisser allumée en attendant que les condos se chargent et si aprés un quart d'heure il ne se passe tjrs rien tu peux pratiquement être sûr qu'elle est hors de cause.
Pluôt que de perdre du temps à faire des supposition je conseille de tout demonter, de tout nettoyer( si les contact comportent des traces d'oxydation utilsez une gomme bleu c trés efficace) bien dépoussiérer et de a l'aide d'une bombe d'air plus efficace dans les orifices coimme les emplacements de ram et de remonter et aprés si pas mieux là il faut se prendre la tete.
Et pour l'alim rien de mieux que d'en tester une autre ca fait gagner un max de temps....
En espérant être de bon conseil...

n°4681331
xanthe4975
Posté le 03-03-2006 à 18:31:28  profilanswer
 

price a écrit :

j'ai réussi à démarrer mon PC, j'ai installé OCCT.
 
à quoi correspondent:  
 
-mbms?
-speedfan?
-asus pc prob?
-none?
 
J'aimerais bien reflasher mon BIOS aussi, le régler, mais je n'y connais absolument rien.
 
Si une âme charitable passe par là...


 
 
mbm5 : mother board monitor (à installer avant occt)

n°8608117
jetch
Posté le 02-02-2013 à 18:07:35  profilanswer
 

bonjours, je viens pour trouver des réponses a mon problème qui est aussi écran qui reste noir  
 
donc pour commencer le PC tourne bien mais l'écran reste noir , mais par contre le pc tourne normalement seulement là je sèche car quand je met le pc sous tension , l'écran se lance, puis deviens noir , ensuite il revient pour m'afficher windows qui charge puis a nouveau écran noir !
si j'éteins l'écran et que je le rallume là , je tombe sur le bureau comme si tout aller bien seulement cela ne dur qu'une seconde car l'écran repasse directement en noir .
quelqu'un a une idée?

n°8608135
fatalix41
Posté le 02-02-2013 à 18:18:02  profilanswer
 

Vu l'ancienneté du sujet, poste un nouveau sujet, avec la description de ton souci et surtout ta config complète (processeur/carte mère/carte graphique/ram/alimentation).
 
Car tes symptômes peuvent venir de plusieurs raisons... (soucis de carte graphique, écran qui fatigue, micro-coupure etc)

n°8608155
jetch
Posté le 02-02-2013 à 18:30:40  profilanswer
 

c'est le pc d'un ami et vu que je peux pas accéder à l'écran , je me vois pas tout démonter pour lister le contenu ! surtout qu'il ni a pas bcp de place

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
OU acheter une façade noir benQ 1640 ?Problème affichage, Ecran noir soudain sans prévenir
Radeon 8500 64 Mo et écran TFT ?écran noir apres ecran d'affichage de la carte mère
PC eteint, souris qui reste allumée en ps2...comment l'eteindre?Disque dur ne tourne pas si nappe IDE branchée ???
Ecran figé en quittant un jeux[RECH] KVM : plusieurs pc ET plusieurs clavier/écran
Plus de sujets relatifs à : PC qui tourne mais ecran qui reste noir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR