Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC en surchauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC en surchauffe

n°7278784
captainigl​oo75
Posté le 08-01-2010 à 20:38:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
 
Je sollicite votre aide afin de m'éclairer un peu au sujet de mon processeur.  
 
Malgré un bon 3°c dehors, mon PC s'enflamme!  
 
D'aprés Everest et PC Probe II mon CPU tourne entre 85 et 95°c alors qu'actuellement je suis juste sur ce site, sans processus superflus. Ma carte mère quant à elle affiche 7°c, malgré mon pseudo, je ne vis pas dans un congélateur..  
 
Alors est ce que la sonde déconne..?  
 
J'en suis arrivé à verifier la température suite à des freezes intempestifs cet aprés midi pendant une session de jeu en ligne. A ce moment la température du CPU atteignait 60 à 70°c et la carte mère 45°c.  
J'ai donc dépoussiéré la béte, enlevé les cotés de la tour afin de modifier ca, mais depuis c'est pire..  
 
Pensez vous qu'il s'agisse un probléme de sonde, ou effectivement une surchauffe du processeur? Dans le dernier cas, pouvez vous me conseiller une alternative au ventilo par défaut de mon processeur.  
 
Ma config:  
Carte mère: Asus P5K  
Processeur: QuadCore Intel Core 2 Quad Q9300, 2500 MHz (7.5 x 333)  
Carte graphique: NVIDIA GeForce 8800 GT (512 Mo)  
4Go de ram..  
J'ai un petit ventilo en supplément dans la tour.  
 
Merci d'avance pour votre aide :)  
 
Ps: le temps que je rédige ce message, everest m'annonce que le CPU a baissé à 57°c et la carte mère quand à elle est à 0°c.. elle géle bientot si ca continue..  
Edit maintenant la carte mère est à 250°c.. où va le monde..
 

mood
Publicité
Posté le 08-01-2010 à 20:38:59  profilanswer
 

n°7278798
andrei66
Vive le HB
Posté le 08-01-2010 à 20:47:56  profilanswer
 

La sonde de la carte mère déconne, mais les temps de ton CPU sont beaucoup trop hautes (et la sonde a l'air de marcher).
 
Démonte ton ventirad du CPU, nettoies tout et remets de la pate thermique, puis tu remontes le ventirad


---------------
Tentez de gagner un iPad http://antistatique.net/ipad/37M
n°7278806
captainigl​oo75
Posté le 08-01-2010 à 20:52:43  profilanswer
 

Merci de la réponse!
 
J'ai démonté cet aprem le ventirad et j'ai tout nettoyé, à ce niveau pas de problème, c'est nickel chrome, ceci dit il n'y avait pas beaucoup de pate thermique, donc tout pourrait être lié à ce manque de pate?

n°7278844
itsigo
Posté le 08-01-2010 à 21:18:35  profilanswer
 

c'est simple la sonde déconne, toute façon pour etre sur quand tu voix que sa atteint 90° touche le rad, tu y mettra pas la main longtemps dessus si c'est la vrai température


---------------
[marque d'alimentation de merde à éviter: Heden, Advance, Lc power, xilence,SHAI,mad-x,Top lite,E-tech ou autre marque chinoise.]  [marque recommandé : Akasa, Antec, Be quiet, Cooler Master, Corsair, Enermax, Evga, Fsp Fortron, Lepa, Seasonic, Zalman]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC en surchauffe

 

Sujets relatifs
Avis Config PCEcran qui s'éteint + Pc qui plante ( surchauffe/problème d'alim ?)
Surchauffe du PC anormalesurchauffe PC
Processeur qui surchauffe dès allumage PCSurchauffe PC ?
nettoyage ventilo -> surchauffePC qui plante dès lancement de jeux... surchauffe??? SOS svp!!!
Plus de sujets relatifs à : PC en surchauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR