J'ai un problème un peu identique, j'ai un shuttle SD31P accompagné de 2Go Corsair TWIN2X1024-5400C4, un Intel Pentium D830, une X850XT ainsi qu'un DD Raptor 10000 tr/mn 74GO et un DD Sata 250 Go 7200 tr/mn.
Mon pc se fige à tout moment quand je suis dessus, je peut le laisser allumé toute la journée sans rien y faire et il ne plante pas.
Quand il plante, la diode de la face avant indiquant l'activité du processeur est allumé, je suis alors obligé d'éteindre le PC, de débrancher les disques durs électriquement, de redémarrer dans le vide (après les tests RAM et DD) puis de rebrancher le tout et mon PC veut bien redémarrer (sinon il démarre plus à part si je le débranche électriquement pendant 30 mn).
Je ne sais pas d'où ca peut venir, mais on a en commun la RAM ainsi que la X850XT (ce dont j'ai peur mais je vois pas le rapport c'est le problème, de + au redémarrage après un plantage, le PC est figé sur le test des disques durs et RAM si je n'ai pas débrancher les DD électriquements, et la diode du processeur est toujours allumé aussi alors que je ne vois pas ce qu'il peut chercher et la relation avec la CG je vois pas ce que ca pourrait être)