Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  faire fonctionner 2 cartes son sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire fonctionner 2 cartes son sous XP

n°4433263
ljb
Posté le 10-11-2005 à 01:03:15  profilanswer
 

Salut à tous,
j'essai en vain de faire fonctionner sous XP le son de ma carte mère ASUS A7N8X-XE en même temps que ma carte son Sound Blaster Live 5.1 PCI.  
j'ai un logiciel qui peut travailler avec 2 cartes sons et j'aimerai pouvoir exploiter cette possibilité.  
 
Lorsque la sound blaster n'est pas installé , le driver son de la carte mère est présent et le son de la carte fonctionne correctement.
Quand j'installe la sound Blaster Xp reconnais la carte est installe les drivers automatiquement en faisant disparaitre le driver son de la carte mère.  Du coup j'ai plus de son en sortie de la carte mère puisque tout passe par la SB.
 
Est ce quelqu'un sur le forum à déja fait fonctionner 2 cartes son en même sous XP. si oui comment ? Je me demane s'il ne faut pas que j'achete une autre carte son plutot que d'essayer d'utiliser le son de la carte mère. Sinon il y a peu être un problème au niveau des IRQ il faut que je regarde dans le bios si on peut les changer .
 
A+

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 01:03:15  profilanswer
 

n°4433274
c_planet
Posté le 10-11-2005 à 01:25:13  profilanswer
 

y a aucun problème particulier pour faire fonctionner 2 voire 3 carte son en même temps.
 
change peut-être la SB de slot PCI.

n°4433284
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 10-11-2005 à 01:53:06  profilanswer
 

aucun pb pour moi...
 
carte son intégrée asus kt800 + fortissimo 2 + auréon
 
tout marche bien !
 
j'ai même une pctv en plus :D


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°4433292
roro51
Vive la loi de l'emm... maxi!
Posté le 10-11-2005 à 03:09:42  profilanswer
 

tharkie a écrit :

aucun pb pour moi...
 
carte son intégrée asus kt800 + fortissimo 2 + auréon
 
tout marche bien !
 
j'ai même une pctv en plus :D


 
Bourrin !  :D


---------------
Moi pour ce que j'en dis... Ze suis pas z'un pro alors...
n°4433605
ljb
Posté le 10-11-2005 à 11:34:24  profilanswer
 

Aucun problème d'accord. ca fait plaisir de le savoir. Mais vous avez pas fait d'action particulière pour que ca fonctionne. En particulier pour tharkie le son sort bien sur les 3 cartes ?
 
 

n°4433617
c_planet
Posté le 10-11-2005 à 11:43:22  profilanswer
 

c'était pas le but, chez moi j'ai besoin d'une seule sortie son à la fois. Donc je parametre les softs en fonction.  
 
si tu as un soft qui peut utiliser deux cartes son en même temps c'est dans ses options qu'il faut aller voir.


Message édité par c_planet le 10-11-2005 à 11:43:59
n°4435337
ljb
Posté le 11-11-2005 à 00:11:25  profilanswer
 

Je viens de résoudre mon problème. Il suffisait en fait de changer dans le bios le paramètrage de l'AC97. il était positionné sur AUTO et je l'ai positionné tous simplement sur ENABLE. Sur Auto je pense que la carte mère laissait la main à XP et XP lui ne prennait que la SB.  
Maintenant ca marche nickel. merci pour ceux qui ont essayé de m'aider
bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  faire fonctionner 2 cartes son sous XP

 

Sujets relatifs
Cartes Son ExternesLes cartes ATI X ont-elles un réglage sharpness en hard ?
Faire fonctionner une alim sans carte mère ?est ce que 2 cartes en sli 128mo sont égales a une cg de 256mo???
Que valent les cartes ATI Fire en 3D pour les jeux ?Hesitation entre deux cartes graphiques
Cartes Nvidia silencieuses ?Questions au sujet des cartes mère nforce 4
avis aux connaisseurs - cartes avec pci express et pci xLa meilleure des cartes bon marché
Plus de sujets relatifs à : faire fonctionner 2 cartes son sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR