Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1174 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne redémarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne redémarre plus

n°10614301
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-08-2019 à 01:59:08  profilanswer
 

Bonjour,

 

Ce soir alors que j'allais l'éteindre pour le remettre dans la voiture (quelques secondes après une séance de far cry mais c'est pas le jeu le plus lourd pour mon PC, surtout que je reste en 60Hz), mon PC a freeze (avec un petit bruit bien fort et court dans mon casque) puis s'est éteint quelques secondes après. (déjà ca m'a inquiété).

 

quand je veux le redémarrer, les ventillos tournent une seconde puis l'alimentation se coupe.

 

La carte mere a bien ses led affichées preuve qu'il y a un peu de courant qui y arrive quand le PC est éteint (c'est une Asus ROG Gene IV)

 

J'ai débranché les ventillos un à un, la carte graphique, toujours pareil. Il m'avait deja fait un freeze random mais j'avais reboot et tout s'etait passé correctement.
Durant le mois de juin, à quelques reprises, l'ecran ne sortait plus de veille (alors que le PC tournait derrière) et j'étais obligé de l'éteindre et de le redémarrer. Une fois pourtant, en rallumant le PC, boot tout à fait normal mais aucun signal envoyé à l'écran. en tripatouillant un peu (je ne sais pas si ce tripatouillage a vraiment fait quelque chose) et en changeant d'interface pour l'affichage (DVI au lieu du DP, seule chose ayant vraiemnt changé à ce moment) ca avait remarché.

 

Le systeme n'est pas overclocké (autrement que les OC de MSI pour la carte graphique).

 

Une bonne ame aurait-elle une piste, sachant que la ou je vais revenir, niveau informatique c'est le désert pour faire des tests (d'ailleurs je reprends la route ce vendredi)...

 

Edit : j'ai également retiré les barettes de ram et mise les unes apres les autres, sans succès. Je penche pour l'alim du coup. J'espère que c'est ca, mais j'ai personne avec qui pouvoir tester du coup j vais devoir attendre d'en recevoir une et de croiser les doigts.


Message édité par durandal2 le 09-08-2019 à 07:58:47

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 01:59:08  profilanswer
 

n°10614464
Overquaz
Posté le 09-08-2019 à 12:28:03  profilanswer
 

salut
pas de composant cramé sur la carte mère ? ou une odeur suspecte ?
effectivement, alim à tester

n°10614691
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 09-08-2019 à 19:02:02  profilanswer
 

meme pas d'odeur suspecte, c'est la première chose que j'ai reniflé, les condos de la carte mere sont nickel.

 

Pas d'odeur non plus dnas l'alim. En fait quand je mets le courant dans l'alim (sans appuyer sur le bouton démarrer, juste sur 1 à l'arrière) les leds de la carte mère sont allumées de manière toute à fait normale quand le pc est éteint. Quand j'appuye sur power, les ventillos tournent, les ventillos de la carte mere aussi, les led de la carte mère également, mais simplement durant une seconde quand max, apres y'a un petit clic typique de mon alim quand j'éteints le PC et le jus se coupe. tant que j'ai pas débranché/rebranché l'alim refuse de renvoyer à nouveau du jus. quand j'appuie sur le bouton en facade (ou sur le bouton start de la carte mère). Les led de la carte mère restent allumées comme si tout était normal pour un pc éteint.


Message édité par durandal2 le 09-08-2019 à 19:03:47

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°10614953
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 10-08-2019 à 07:55:08  profilanswer
 

C'est quoi comme alimentation ? Et elle a quel âge ? Moi aussi je pencherais là-dessus car quand j'avais une alim en fin de vie pc s'allume une seconde et s'éteignait juste après.

n°10615379
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 10-08-2019 à 21:38:48  profilanswer
 

une cooler master v750. elle a marche presque h24 depuis... juillet 2016


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°10616063
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-08-2019 à 12:55:13  profilanswer
 

Petit update : c’était bien l'alim dont le rail 12v n'arrivait plus à tenir le jus (les autres rails marchaient)


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°10616072
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-08-2019 à 13:11:41  profilanswer
 

Cooler master .....

n°10616207
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-08-2019 à 16:51:18  profilanswer
 

elle a tourné 4 ans presque H24; Si elle avait été se si mauvaise qualité, elle aurait emporté le PC avec elle.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°10616309
Pachparla
ou par ici.
Posté le 12-08-2019 à 19:03:18  profilanswer
 

Youpi alors, une alim qui claque 4 ans après sans emporter les autres composants c'est de la qualité   :o

 

Ma Corsair sur base Seasonic va avoir 9 ans et a tourné quasi 6 ans h24  :whistle:

 

Si tu suis un peu les topics tu remarqueras qu'il y a bcq de cas de soucis avec des alim Cooler Master, soit ils détiennent 50% des parts de marché et donc c'est normal qu'on en voit souvent, soit ils ont un problèmes de fiabilité ...


Message édité par Pachparla le 12-08-2019 à 19:06:11
n°10616455
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 12-08-2019 à 23:39:11  profilanswer
 

bah j'ai pris ce que j'avais de disponible dnas le coin. t'as qu'a dire à LDLC de vendre autre chose en boutique quand t'as besoin de pièces.


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 23:39:11  profilanswer
 

n°10616533
Pachparla
ou par ici.
Posté le 13-08-2019 à 09:16:43  profilanswer
 

Comme ce sont des franchisé et donc indépendant, c'est pas LDLC qui va décider pour eux, mais bon, on s'éloigne du propos initial  :D


Message édité par Pachparla le 13-08-2019 à 09:21:36

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne redémarre plus

 

Sujets relatifs
PC qui redémarre en plein jeuxPC qui redémarre en boucle
Pc qui redémarre sans arrêtPC redémarre en plein jeu
Mon Pc redémarre tout seulMon PC redémarre en jeu
PC qui redemarre aléatoirement jusqu'à 20 fois en une heurePC qui s'eteint et redémarre tout seul
Mon Pc redémarre seulPC qui se redemarre en boucle
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne redémarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR