Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2494 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui redémarre plus...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui redémarre plus...

n°2476290
fada
Posté le 27-05-2003 à 20:11:52  profilanswer

Hello,

Voilà mon premier post... je m'en serais bien passé...
Bon voilà mon prob':
J'ai dernièrement acheté une carte mère ASUS nForce 2 DELXUE
et un proc Athlon 2800 XP. Jusque là tout va bien... j'installe le monstre... nickel, le tout ronronne allègrement et sans problème. J'ai même par "hasard" overcloke mon proc de 2085 Ghz à 2140 Ghz dans le BIOS en multipliant la fréquence de 200 Mhz par 12.5 X... Je l'ai utilisé pendant trois jours complets, jusqu'à hier lorsque pris de remord, j'ai décidé de changer la fréquence de mon CPU en le voyant à la baisse. Je l'ai donc fait passer de 2140 à 2085 Ghz (remarquer que j'ai baissé la fréquande là...). Donc je quitte le BIOS en validant et sauvegardant les changements effectués; et là plus rien... :??:  le PC s'allume, les disques démarrent mais l'écran ne reçoit aucun signale et ma petite LED verte reste désespérement éteinte... J'ai vidé ma pile... rien y fait... toujours aucun signe d'activité. Aucun Beep que dalleuuuh...
 :cry: HELP.
Si quelqu'un a une suggestion, elle serait la bienvenue.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 20:11:52  profilanswer

n°2478183
rapinou
Posté le 28-05-2003 à 15:59:42  profilanswer

si rien ne démarre en particulier pas de beep le problème paraît sévère
Soit le proc a été fusillé par la manoeuvre (une touche appuyée sans le faire exprès ça arrive)
Soit c'est le bios qui a été modifié de telle façon qu'il est bloqué, peut-être là aussi une fausse manoeuvre
éteins le pc et relance le après 15'.Si rien ne se passe ça sent le sav

n°2478190
kida
Posté le 28-05-2003 à 16:01:04  profilanswer

essaye un reset cmos

n°2478217
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-05-2003 à 16:06:02  profilanswer

200x12.5 = 2500MHz, si ce proc existait dans la liste de PR d'AMD ça devrait être un XP3500+ au moins !

Donc tu as O/C plus que prévu semble-t-il.

Pour ton problème, pas de BIP c'est mauvais signe ...
Essaie le Clear CMOS (voir doc CM pour cavalier), essaie de retirer la pile et débrancher l'alim pendant 1 heure, de remettre sous tension avec la touche "Insert" enfoncée ...

Message édité par Deadlock le 28-05-2003 à 16:07:19

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2478238
brunonone
Posté le 28-05-2003 à 16:09:41  profilanswer

ya un pb connu avec les a7n8x et les fsb élevé (lors de la sauvegarde des parametres du bios je crois). Fais une recherche, mais de mémoire je crois que ton bios est flingué..

n°2478249
popoles
Posté le 28-05-2003 à 16:11:17  profilanswer

brunonone a écrit :

ya un pb connu avec les a7n8x et les fsb élevé (lors de la sauvegarde des parametres du bios je crois). Fais une recherche, mais de mémoire je crois que ton bios est flingué..

vi mais là tu le sais
tu as un message avant "do not power of ....."

n°2478263
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-05-2003 à 16:13:27  profilanswer

popoles a écrit :

vi mais là tu le sais
tu as un message avant "do not power of ....."

Pas sur toutes les versions de BIOS (si comme NFS-7).
Mon BIOS est raide après une sauvegarde comme celle-ci et après 1 minute de "DO NOT POWER OFF ..." j'ai mis fin à ces jours.

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°2478282
popoles
Posté le 28-05-2003 à 16:17:37  profilanswer

Deadlock a écrit :

Pas sur toutes les versions de BIOS (si comme NFS-7).
Mon BIOS est raide après une sauvegarde comme celle-ci et après 1 minute de "DO NOT POWER OFF ..." j'ai mis fin à ces jours.

;)   c'est exactement ce que je dis : tu le sais que tu as mis fin à ces jours

n°2478299
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-05-2003 à 16:22:29  profilanswer

popoles a écrit :

;)   c'est exactement ce que je dis : tu le sais que tu as mis fin à ces jours

Bah après lui avoir laissé une minute pour enregistrer que je n'utilisais pas le SATA est que mon AGP était 8x ... c'était la seule chose à faire.
Par contre il est cramé de chez cramé, même un flash à chaud sur une autre carte plante :/
J'attends un BIOS tout neuf de mon revendeur vendredi ou samedi.

---------------
n°2478344
popoles
Posté le 28-05-2003 à 16:35:24  profilanswer

Deadlock a écrit :

Bah après lui avoir laissé une minute pour enregistrer que je n'utilisais pas le SATA est que mon AGP était 8x ... c'était la seule chose à faire.
Par contre il est cramé de chez cramé, même un flash à chaud sur une autre carte plante :/
J'attends un BIOS tout neuf de mon revendeur vendredi ou samedi.

ben vi c'est un bug connu sur les bios des cartes nforce2,
mais d'habitude ca arrive avec une modif de fsb

mood
Publicité
Posté le 28-05-2003 à 16:35:24  profilanswer

n°2482383
fada
Posté le 30-05-2003 à 13:02:49  profilanswer

:bounce: Bon bah les gars vous aviez raison... c'était bel et bien mon BIOS qui s'est explosé! Pour la fréquence de mon CPU, bien vu Deadlock mais je tournais quand même dans les 2140 Mhz. Voilà ai changé la CM et tout tourne nickel maintenant... aaaaaaahhhh de soulagement. Le pire c'est que j'ai même pas essayé d'updater mon BIOS... J'ai aussi un autre problème tant que j'y suis... donc sur ma CM DELUXE le chipset son est incorporé et semble plutôt pas mal. Le problème c'est qu'au bout d'un certain temps d'utilisation sous un jeux par exemple, le son devient métallique (effet un peu à la matrix) et ce jusqu'à ce que je redémarre le jeu après plus rien pendant un laps de temps puis rebellotte et ainsi de suite; un peu lourd quand même! Une suggestion?
[:fada]

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui redémarre plus...

Sujets relatifs
ordinateur qui redemarre quand on l'eteind !!!mon pc redemarre parfois tout seul??????why?
HELP mon pc redemarre plus !!!Mon pc ne redemarre plus!
Mon PC redémarre tout seulMon PC redemarre tout seul
j'ai un ordinateur qui ne redémarre pas comme il faudraitProbleme Disque durs..Windows redemarre apres quelques minutes..
L'ordi redemarre pendant un gravage. HelpDisque dur qui ne redémarre pas toujours.
Plus de sujets relatifs à : PC qui redémarre plus...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)