Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui plante sans raisons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui plante sans raisons

n°7815469
cordonbleu​18
Posté le 01-03-2011 à 23:21:33  profilanswer
 

Bonjour bonjour !  
 
Alors, voilà mon problème : Mon PC se met à planter, environ 1 fois tout les jours ou tout les deux jours depuis peu (Disons 1 ou 2 semaines). Il se bloque, je peux bouger la souris mais ne peux cliquer sur rien et le clavier ne répond pas. En m'énervant sur la chose, la souris fini par se bloquer aussi avec un jolie "TUT" sonore. Je n'ai absolument aucune idée d'où ca peux venir d'autant plus que je post ici uniquement sur conseil d'un ami qui m'a en passage prêté ce compte ce qui veux dire que je m'y connais très peu en informatique. Je sais seulement que ca me l'a refait il y a 30 mins et que j'étais en train de taper une lettre de motivation. Bien évidement je n'ai pas pu sauvegarder et je dois recommencer ce qui a le don de m'énerver !  :fou:    
J'espère que vous pourrez m'aider car je n'ai pas envie que ca s'aggrave !
Merci d'avance !  
 
Emilie.


---------------
La patience finie toujours par payer
mood
Publicité
Posté le 01-03-2011 à 23:21:33  profilanswer
 

n°7815562
nicooo66
Méchante nature
Posté le 02-03-2011 à 00:35:25  profilanswer
 

cordonbleu18 a écrit :

Mon PC se met à planter, environ 1 fois tout les jours ou tout les deux jours depuis peu (Disons 1 ou 2 semaines). Il se bloque, je peux bouger la souris mais ne peux cliquer sur rien et le clavier ne répond pas. En m'énervant sur la chose, la souris fini par se bloquer aussi avec un jolie "TUT" sonore.


Pour commencer :
- Détail de la configuration (+OS et antivirus) ?!!
- S.M.A.R.T du disques dur (HD Tune)
- Aucun BSOD (écran bleu) ? Erreurs présentes dans l'observateur d'évènement ?
- Contrôle des tentions dans BIOS.
- MEMTEST.
 
 
 
Edit : ça peut être beaucoup de choses... [:fabien27]


Message édité par nicooo66 le 02-03-2011 à 00:40:26

---------------
"Anything that can go wrong, will go wrong"
n°7822914
cordonbleu​18
Posté le 07-03-2011 à 21:26:08  profilanswer
 

Problème résolu , c'étais une erreur windows, le pc a réparé au démarrage, depuis tout vas bien


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui plante sans raisons

 

Sujets relatifs
PC un peu rétro - VU sur LBCPC en rade besoin d'un diagnostic.
PC Jeux 900€ max évolutif...A l'aide /// Ce PC tient la route ou "peut mieux faire"
Pc gamers?Aide pour Mise à Jour PC Gamer
PC jeux /// Quel est le meilleur ?Pc cassé pendant la réparation chez l'informaticien
Aide pour monter une PCVotre avis pour PC Jeux
Plus de sujets relatifs à : PC qui plante sans raisons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR