Bonjour à tous,
Voila j'ai besoin de vos lumières concernant un problème avec mon dépanneur informatique : Petite explication
1- Je dépose mon pc chez le réparateur car il se bloquait souvent et de plus en plus (freeze), plus de souris, plus d'écran, rien ... mais il marchait quand même ( ca bloquait toutes les heures, ou deux heures en fonction de son humeur ! )
2- Il m'appelle l'autre jour en me disant que la carte mère avait lâchée completement durant les tests, que le pc était HS et qu'il fallait changer la carte mère... ( sur un portable faut voir les prix...)
Moi : Je lui donne un pc qui marche il me rend un pc qui marche pas
Lui : Les freezes répétés et en augmentation constante étaient signe d'une défaillance matérielle. La Ram et le disque dur ayant été testés, cela ne peut venir que de la carte mère. (écran noir dès l'allumage, pas de bips sans ram etc...)
Alors moi je comprends pas, mon pc fonctionnait au départ, il n'a pas diagnostiqué la panne carte mère sur le moment, je pense que ce n'est donc pas à moi de payer les réparations puisqu'il a une obligation de résultats...
Qu'en pensez vous ? Que faire ?
Merci d'avance...