Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc cassé pendant la réparation chez l'informaticien

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc cassé pendant la réparation chez l'informaticien

n°7813475
Jahlove971
Posté le 28-02-2011 à 18:06:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Voila j'ai besoin de vos lumières concernant un problème avec mon dépanneur informatique : Petite explication
 
1- Je dépose mon pc chez le réparateur car il se bloquait souvent et de plus en plus (freeze), plus de souris, plus d'écran, rien ... mais il marchait quand même ( ca bloquait toutes les heures, ou deux heures en fonction de son humeur ! )  
 
2- Il m'appelle l'autre jour en me disant que la carte mère avait lâchée completement durant les tests, que le pc était HS et qu'il fallait changer la carte mère... ( sur un portable faut voir les prix...)
 
Moi : Je lui donne un pc qui marche il me rend un pc qui marche pas
 
Lui : Les freezes répétés et en augmentation constante étaient signe d'une défaillance matérielle. La Ram et le disque dur ayant été testés, cela ne peut venir que de la carte mère. (écran noir dès l'allumage, pas de bips sans ram etc...)
 
Alors moi je comprends pas, mon pc fonctionnait au départ, il n'a pas diagnostiqué la panne carte mère sur le moment, je pense que ce n'est donc pas à moi de payer les réparations puisqu'il a une obligation de résultats...
 
Qu'en pensez vous ? Que faire ?
 
Merci d'avance...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2011 à 18:06:41  profilanswer
 

n°7813587
Rorima
Posté le 28-02-2011 à 19:30:37  profilanswer
 

Au final ta apporté le pc chez un réparateur pour ne pas le réparer.
je pense que tu devrai lui faire un procès, et dans 2-3 ans ptet que tu aura un bon d'achat de 50 euros, et une une tringle a rideau.  
ya pas obligation de résultats quand ta rien payé..


---------------
A mort l'overclowning, et le benchmarketing.
n°7813716
Pez35
vive le sport!
Posté le 28-02-2011 à 21:02:38  profilanswer
 

Je vois pas ce qu'il y a à redire, tu emmènes ton PC qui a un problème, il te trouve la panne, reste plus qu'à le réparer chez lui ou un autre.
 
J'imagine que tu te pointes pas chez ton garagiste en lui disant que ton véhicule fait un drole de bruit, il te trouve la panne mais te dit que c'est limite de rouler comme ca, et si je suis ton raisonnement à ce moment tu lui dirais réparer moi ca gratos, mon véhicule marchait avant de le ramener au garage.
 
Je comprend pas.

n°7813723
Pez35
vive le sport!
Posté le 28-02-2011 à 21:04:30  profilanswer
 

Si tu parlait de freeze intempestifs, dans ce cas ton pc ne marchait pas! ton système montrait une défaillance du matériel.

n°7813767
zeblods
Posté le 28-02-2011 à 21:29:13  profilanswer
 

Tant que tu n'as signé aucun devis, pas d'obligation de résultat.

 

De plus son diagnostique est loin d'être déconnant. Ton PC n'était pas fonctionnel quand tu l'as amené car comme tu dis il freezait régulièrement et de plus en plus fréquemment. Il fort possible que la carte mère était en cause et qu'elle à finalement lâché chez le réparateur.


Message édité par zeblods le 28-02-2011 à 21:30:10
n°7813812
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-02-2011 à 21:56:17  profilanswer
 

Ton portable est il encore sous garanti , je parle de la garantie constructeur (pas boutique) ?


---------------
Ma cinémathèque
n°7813941
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2011 à 23:57:44  answer
 

En temps que réparateur informatique je ne peut que lui donner raison.tu lui emmene un pc qui ne tiens pa 2h donc quasi inutilisable.il test les composant et vois que s'est la carte mère qui est HS en bon commerçant il te vend la carte mère et ne te fait pas payer la main d'œuvre de réinstallation de l'os et récupération des datas...
Ce n'est que mon avis mais comme dit plus haut si tu emmene ta voiture chez un garagiste s'est que quelque chose ne va pas et que tu autorise le garagiste a tester ta voiture donc secouer le materiel pour trouver la panne ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pc cassé pendant la réparation chez l'informaticien

 

Sujets relatifs
Aide pour monter une PCVotre avis pour PC Jeux
CNX VGA entre PC portable et PC tour.Problème affichage vidéo sur PC
Je souhaiterai monter un PC pour un prix relativement modeste.Refroidissement mini PC
Un PC peut'il démarrer sans POWER SW?PC neuf qui plante ou bugue à froid le matin
Question sur l'avenir de mon PC 
Plus de sujets relatifs à : Pc cassé pendant la réparation chez l'informaticien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR