Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

mon PC plante sans raison

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5139264
gward
Posté le 01-11-2006 à 04:53:37  profilanswer

salut à tous,
mon PC plante sans raison. je peux travailler sur n'importe quel application un moment ou à un autre le disque claque comme lorsqu'on arrête la machine puis il se relance. et celà 2 à 3 fois par jour.
à savoir que mon disque est neuf, il est du mois de septembre.
peut-on faire un teste de la machine avec un utilitaire spécial ?

merci de votre aide les gars.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2006 à 04:53:37  profilanswer

n°5139266
klastar
Posté le 01-11-2006 à 04:57:39  profilanswer

c'est peut etre ton disque qui est en train de rendre l'ame.
IL y a des logiciels telechargeable sur les sites des constructeurs de disque durs pour les tester.

Message édité par klastar le 01-11-2006 à 04:58:58

---------------
"J'abattrai alors le bras d'une terrible colère, d'une vengeance furieuse et effrayante sur les impies qui pourchassent et anéantissent les brebis de Dieu , et tu saura pourquoi mon nom est l'Eternel quand s'abattra sur toi la vengeance du Tout Puissant
n°5139282
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 01-11-2006 à 06:47:53  profilanswer

je pencherais pour le disque dur aussi qui est en fin de vie

n°5139368
gward
Posté le 01-11-2006 à 10:15:36  profilanswer

ce serait dommage qu'il rende l'âme car comme je l'ai indiqué, il date du mois de septembre.
si c'est ça je suis sous garantie. mais le problème est que le vendeur voudrait voir la panne alors là ! c'est pas évident car elle se produit jamais au même moment. il faudrait qu'il reste devant la machine toute la journée.
donc je verrais avec lui.
j'ai exécuté un sheckdisk je verrais si le problème à été réparé. et aussi une défrag.
merci pour votre réponse

n°5141160
RAV_THE_KI​LLER
Posté le 01-11-2006 à 23:55:13  profilanswer

checkdisk ne vérifie pas le controleur... teste le hd avec le programme du constructeur du disque dur, souvent sa donne une bonne idé... pis jai déja eu des Hd qui on lacher  apres meme pas 1 journé...  un disque dur sa peur laché a tout moment

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Sujets relatifs
PC a planté pour de bonPC qui plante!!Help
Mon PC plante de partout : je suis au bord du formatage !Un carte mère qui plante??
Mon pc plante ...pc qui plante
Mon PC plante quand je joue a CS ?!mon ordi plante
Need Help - Nouvelle config qui plante !PC qui plante -> écran de couleur unie et aléatoire
Plus de sujets relatifs à : mon PC plante sans raison

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR