Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changement PC : comment copier contenu vieux PC vers nouveau PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changement PC : comment copier contenu vieux PC vers nouveau PC ?

n°4462061
fredcharp
Posté le 22-11-2005 à 22:35:42  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je change de PC. Quel est le moyen le plus simple de faire une copie de mes disques durs actuels vers la nouvelle machine ???
ou tout simplement, y a t'il le moyen de mettre facilement les 2 PC en reseau le temps de passer les données de l'un à l'autre ?
Si oui, quel type de cable faut-il ?
 
Merci d'avance,

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 22:35:42  profilanswer
 

n°4462088
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 22-11-2005 à 22:45:56  profilanswer
 

Le plus simple est de brancher l'ancien disque dur dans le nouveaux pc de faire la copie et de le remettre à ça place...


---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°4462116
fredcharp
Posté le 22-11-2005 à 22:52:01  profilanswer
 

shinigami79 a écrit :

Le plus simple est de brancher l'ancien disque dur dans le nouveaux pc de faire la copie et de le remettre à ça place...


Le blème est que l'ancien HDD a plus de 4 ans et n'est pas en SATA comme dans le nouveau PC...

n°4462128
blairhauts
Posté le 22-11-2005 à 22:54:31  profilanswer
 

Et il n'y a pas de connecteur IDE sur ta nouvelle CM ?

n°4462129
shinigami7​9
Screw you guy's I'm going home
Posté le 22-11-2005 à 22:54:37  profilanswer
 

fredcharp a écrit :

Le blème est que l'ancien HDD a plus de 4 ans et n'est pas en SATA comme dans le nouveau PC...


 
Ton nouveau pc à forcément des ports P-ATA, donc no pb


---------------
http://www.worldcommunitygrid.org/ - FightAIDS@Home - Le topic WCG
n°4462161
hektor56
Posté le 22-11-2005 à 23:03:28  profilanswer
 

Salut,  
une autre solution consiste à les monter en réseau, c'est assez confortable comme principe
@+

n°4462174
fredcharp
Posté le 22-11-2005 à 23:06:25  profilanswer
 

J'en sais fichtre rien pour l'instant : je le récupère demain matin : c'est le 8800 de chez aldi... Avec eux, on ne sait jamais à l'avance ce que sera la carte mère...
 
Si ce n'est pas possible d'y connecter l'ancien HDD ou si ils ont remis une étiquette de garantie empèchant l'ouverture immédiate, je le passerai peut-etre en réseau.
 
Dans ce cas, il faudra un cable croisé je pense. N'importe quelle qualité même le premier prix dans l'hyper du coin ?

n°4462199
fredcharp
Posté le 22-11-2005 à 23:11:45  profilanswer
 

Sinon j'avais pensé au pire à emprunter un HDD externe en USb2, de démonter la carcasse, y mettre mon HDD et une fois terminé, tout remettre en place, mais 22 GO de données importantes ça doit mettre du temps en USb2, non ?

n°4462244
juheur
Posté le 22-11-2005 à 23:38:52  profilanswer
 

mais tu veux tout remettre, genre avec tout tout tout registre aussi ?
 
si oui partition magic sera ton ami sinon si c'est juste quelque doc pour 20$ tu peux trouvé un adaptateur Ide Usb ;) ou meme Ide Sandisk ( plus rare) ou le réseaux sous windows mais tu seras limité par tes connections, sois le routeur, sois la longue de ton fils sois si t en rj45-5 (il existe 2 sorte de rj45) tu sera limiter encore la... donc a toi de voir si le temps te dérenge pas... va pour le réseaux mais tu risque perte de donné et un temps interminable :)
 
Juh

n°4462265
fredcharp
Posté le 22-11-2005 à 23:48:10  profilanswer
 

juheur a écrit :

mais tu veux tout remettre, genre avec tout tout tout registre aussi ?
 
si oui partition magic sera ton ami sinon si c'est juste quelque doc pour 20$ tu peux trouvé un adaptateur Ide Usb ;) ou meme Ide Sandisk ( plus rare) ou le réseaux sous windows mais tu seras limité par tes connections, sois le routeur, sois la longue de ton fils sois si t en rj45-5 (il existe 2 sorte de rj45) tu sera limiter encore la... donc a toi de voir si le temps te dérenge pas... va pour le réseaux mais tu risque perte de donné et un temps interminable :)
 
Juh


 
Merci de tes infos : je ne savais pas que ça serait plus long.
J'irai demain, dès l'achat du PC, chez mon père (70 ans, hémiplégique suite AVC et fou d'info !) qui dispose d'un disque dur externe acheté chez RDC. Je démonterai le boitier, y mettrai mon Disque dur et passerai les 20 Go que je veux conserver. Ce sont des dossiers perso, des photos. Je ne veux pas faire une copie réelle du disque, juste récupérer les données sans avoir à faire 30 CD de copie !

mood
Publicité
Posté le 22-11-2005 à 23:48:10  profilanswer
 

n°4462405
jyves93
Posté le 23-11-2005 à 02:08:35  profilanswer
 

si tu as une carte ethernet a 100 Mbps sur chaque pc un cable croise et pas de probleme tu fais un partage du disque sur un des pc et ca roule... pour info je transfere frequenment des fichier de 2a 4 GO comme ca et aucun probleme  
ex un fichier de 19GO transfere en 31minutes


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  changement PC : comment copier contenu vieux PC vers nouveau PC ?

 

Sujets relatifs
Montage nouveau PCCopier un DVD en avi sur un ordinateur
probleme de nouveau pcchangement de Processor sur mon portable xps gen 2
Copier toutes mes partitions vers un autre HDD qui BOOT ...Et un nouveau problème de boot!!
changement de processeurCompatibilté nouveau matos.
Changement d'alimentation 
Plus de sujets relatifs à : changement PC : comment copier contenu vieux PC vers nouveau PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR