niktard a écrit :
exact! c'est la memoire et c'est sur!!!
pourkoi?!
paske j'ai eu le meme probleme, j'explike, attention cai long..................mais cai normal que ce soit long paske j'ai mis 24h pour trouver la cause qui aurait pu etre reglé en 30 seconde! ...alors valà:
je surfer sur le net, quand soudain, impossible de bouger la souris, plus rien ne répondait , je me dit " windows a planté...." donc j'essaie de rebbot par ctrl-Alt-suppr...que dalle, donc reset....
là windows se charge (winXP homme FR )et PAF! ecran bleu avec les meme signe ( "DRIVER_IRQ_NOT_LESS_OR_EQUAL etc" suivi en fin de page par " STOP: 0x00000050 (0xE03FA198, 0x00000001, 0x804E9DF7, 0x00000000) " )
Donc je reboot, idem, ecran bleu avec d'autres truc marqué , et souvent a chaque redémarrage j'ai plusieur type de message d'erreur suivi par un " STOP:0x00000....etc"
des fois il marque de verif' la MAJ du Bios, de verif' si j'ai bien install driver de composant récemment installés,etc...
je me dit que c''est windows, donc j'amene le HDD de mon frere ( car ca s'est passé sur le pc de mon frere....) et essaie de faire un CHKDSK au plus vite pour reparer l'erreur car il rentrait 72h apres!!!! je met son HDD en slave sur ma config, et procede a un CHKDSK ( ou scandisk ).....je le remet sur sa config, et le probleme persiste!
je le remet en slave sur ma config ( recommence le CHKDSK )puis je fais une defragmentation, lance plusieur antivirus ( des fois que j'ai chopé une merde sur le net! ).......et que dalle, le probleme est encore là!......Je flippe car si je trouve pas la solution, quand il va rentrer il voudra plus que je touche a son pc, donc plus d'acces a internet pour moi! ( l'enjeu est enorme vous comprenez!! )
alors je sauvegarde tous ses fichier/dossier sur mon HDD....et je format le sien ( apres avoir tenter une ultime solution consistant a booter sur le CD de WinXP et de réparer windows , dont l'option est proposé )..............je signale que je ne pouvais pas lancer windows en mode sans echec, ou en " derniere configuration...." car toujours ecran bleu apres! a la reparation ca plante ecran bleu ( )...donc je format a partir de windows et tente une install clean....durant l'install ca plante ecran bleu!!! ..........là je me dis que je suis dans la merde car impossible d'install windows et ke j'ai formater son HDD! et que je vais devoir passer a decouvert pour lui racheter un HDD ( a ce moment là je crois que c'est son HDD qui est mort! )
Donc je refait un format mais a partir du boot sur le CD winXP, sur une partion toute neuve!
l'install de windows marche je suis sauvé ( enfin je crois ).....mais je vais devoir me retaper tout le transfert de ses sauvegarde sur mon HDD sur le sien!! l'install se termine, windows se lance,...et devinez ECRAN BLEU !!!! je remet son HDD sur ma config en master...et là windows boot normal! ........je lui install ses drivers nforce,etc...
et je lui remet son HDD sur sa config.....encore ( allez tous en coeur: " ECRANNNN BLEUUUU !! "....c'est bien vous avez suivi !)
puis je vois encore ce message d'erreur: " vidage de la mémoire physique " , et plein de truc qui s'enchaine du style tel fichier essaie d'erte restaurer, restauration de tel fichier,etc....
je me dis ( et là je suis un génie, ) :
" et si avec ma RAM..."
et là bingo, windows boot sans ecran bleu apres avec ma barrette de 256Mo !!.....................c'etait donc sa RAM ( en plus de la noname! j'y ai meme pas penser!! )
depuis j'ai ramener sa RAM en SAV et me l'on echanger contre une autre noname ( en attendant ke j'ai plus de sous pour acheter de la TwinxLL )
donc je pense fort ke ton probleme vient de ta RAM !
|