Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3525 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon PC m'a laché ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC m'a laché ??

n°2542073
damon19
peace and love.
Posté le 23-06-2003 à 09:05:35  profilanswer

Salut à tous voila hier en pleine parti de CMR3 mon PC s'est éteint sec.

J'ai cru à une baisse de tension et donc je rallume l'UC et la rien du  tout rien ne s'allumme méme pas le ventilo du boitier qui est connecté à l'alimentation.

j'ai donc sortie l'alim du Pc pour le tester ?? je l'ai brancher au courant est la rien ?? le ventilo ne doit il pas marcher ?? ou je me trompe.

Ce lachage en plein fonctionnement peut il endommager le reste des pieces ??

---------------
"c'est à l'ordinateur de comprendre l'homme et non pas l'inverse"
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 09:05:35  profilanswer

n°2542090
cvb
Posté le 23-06-2003 à 09:15:48  profilanswer

tu change d'alimentation et voilà ! que dire de plus ! elle est morte, il suffit de pas grand chose, un court-circuit, les bobines qui perdent leur isolation et tout saute ( uniquement l'alimentation  :D )

Message édité par cvb le 23-06-2003 à 09:16:00
n°2542099
damon19
peace and love.
Posté le 23-06-2003 à 09:23:55  profilanswer

Ok c'est ce que je compte faire mais bon mon assembleur ne bosse pas lundi et comme elle est sous garantie (comprise dans le boitier que j'avais acheter à 50 euros) je vais demander un échange ou meme payer un peut plus pour avoir qq chose de plus sur car elle n'avait que six mois.

Mais bon je voulais me rassurer pour le reste du matos. merci bcp

---------------
n°2542266
damon19
peace and love.
Posté le 23-06-2003 à 10:35:13  profilanswer

Que prendre en remplacement : (la précédente était du 350 wat générique.

Alim ATX 450 Watt double ventilation à 38 euros ??
Alim ATX 400 Watt trés silencieuse à 35 euros ??

ce sont des génériques. Les alim doubles ventilation sont elle trés efficaces pour baisser la T° du boitier ?? Elle doit etre vachement bruyante ??

merci

Perso mon coeur penche pour la silencieuse car mon pc fait pas mal de bruit mais il fait trés chaud chez moi car Rez de chausser.  

je me demande méme si c'est pas la chaleur de ses jour çi qi a fait flancher mon alim ??

---------------
n°2542313
tournesol
Posté le 23-06-2003 à 10:52:56  profilanswer

damon19 a écrit :

ce sont des génériques. Les alim doubles ventilation sont elle trés efficaces pour baisser la T° du boitier ?? Elle doit etre vachement bruyante ??

merci

Perso mon coeur penche pour la silencieuse car mon pc fait pas mal de bruit mais il fait trés chaud chez moi car Rez de chausser.  

je me demande méme si c'est pas la chaleur de ses jour çi qi a fait flancher mon alim ??

Heu... Quand un alim lache, il arrive (parfois) qu'une partie du matos suive. C'est arrivé.

Perso, j'ai une 400 w no-name trés silencieuse, vraiment rien à dire.

n°2542330
cvb
Posté le 23-06-2003 à 10:56:55  profilanswer

damon19 a écrit :

merci

je ne crois pas que la chaleur est un effet néfaste sur une alimentation. Hier dans ma pièce le thermo. à touché les 38,5°C et l'alimentation tient...

Là où il faut faire attention, c'est que ton ordinateur soit bien ventilé, de préfèrences en hauteur, pour éviter tout déplacement de particules de poussières qui pourraient encrassés une alimentation,à commencer par le ventilo.  

Un ventilo, en panne, fait effectivement chauffé une alimentation et tu peux te la retrouver griller en deux trois temps mouvements...c'est dans ce cas que la chaleur ambiante peut évenutuellement, jouer un rôle...

n°2542353
napalmito6​3
Posté le 23-06-2003 à 11:02:36  profilanswer

damon19 a écrit :

Salut à tous voila hier en pleine parti de CMR3 mon PC s'est éteint sec.

J'ai cru à une baisse de tension et donc je rallume l'UC et la rien du  tout rien ne s'allumme méme pas le ventilo du boitier qui est connecté à l'alimentation.

j'ai donc sortie l'alim du Pc pour le tester ?? je l'ai brancher au courant est la rien ?? le ventilo ne doit il pas marcher ?? ou je me trompe.

Ce lachage en plein fonctionnement peut il endommager le reste des pieces ??

si tu sors l'alim juste branchée sur le secteur sans rien derrière c'est normal qu'elle ne marche pas. Une alim qui fonctionne doit théoriquement démarrer (le ventilo se met à tourner) avec le cable secteur brancé ET un fil qui fait contact entre la borne verte du connecteur ATX et une noire (c'est ce que fait la carte mère quand tu la démarre).

Message édité par napalmito63 le 23-06-2003 à 11:03:03
n°2542664
damon19
peace and love.
Posté le 23-06-2003 à 12:33:10  profilanswer

ok et sinon vous savez comment je peux la tester ?? en dehors du pc ??

en tout cas j'espere que rien d'autre a suivi.

---------------
n°2542684
napalmito6​3
Posté le 23-06-2003 à 12:41:04  profilanswer

damon19 a écrit :

ok et sinon vous savez comment je peux la tester ?? en dehors du pc ??

en tout cas j'espere que rien d'autre a suivi.

bin comme je viens de dire...  :D  
tu prends un trombone et tu fait un U entre la broche verte et une noire de ton connecteur ATX...

n°2542687
smiley0041
Posté le 23-06-2003 à 12:42:05  profilanswer

napalmito63 a écrit :

bin comme je viens de dire...  :D  
tu prends un trombone et tu fait un U entre la broche verte et une noire de ton connecteur ATX...  

une agrafe ça marche parfaitemen bien aussi  :whistle:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 23-06-2003 à 12:42:05  profilanswer

n°2544841
damon19
peace and love.
Posté le 24-06-2003 à 08:46:51  profilanswer

j'ai tester avec un cable electrique et rien ne se passe c'est donc bien l'alim qi est grillé. voila encore merci
un petit SAV ce soir.

---------------
n°2548503
damon19
peace and love.
Posté le 25-06-2003 à 07:50:04  profilanswer

Bon mon test c'est avérrer concluant c'est bien l'alim qui est en cause.

Je l'ai rammener au SAV à montpellier et ce con n'as pas voulu la tester sur place pour m'en donner une autre il m'as dis que je dois attendre une semaine(tous çà dans l'espoir que j'en rachete une de chez lui) car il sait que personne ne va attendre une semaine pour remplacer une alim. C'est pas la premiere fois qu'il me fait le cout. Bravo Medialogik  :fou:  

Ben sinon je suis aller chez son voisin et la j'ai pris le seul truc qu'il lui restait en stock à savoir une alim 400 Watt double ventilation à 39 euros.

je l'ai monté et c'est repartit. Elle est hyper silencieuce malgrés les deux ventilo un arrierre et un avant en aspiration et non en dessous comme je le pensez.

j'ai gagné trois à deux degrés de T° proco grace à celle-çi.

Voila encore merci à tous surtout pour la tecknique de test que certain assembleur semble ne pas appliquer.  :non:  

désolé pour les fautes   :pfff:  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

Mon PC m'a laché ??

Sujets relatifs
Avec un Athlon 1,2 Ghz et une GeForce2 GTS qui lâche.Pour ceux dont le hd a laché, était il en raid ?
mon ventilateur de 9700 pro gigabyte me lache,une solution svpOn peut récuperer un IBM 60 GXP qui a laché ?
Carte mère qui lache : lisez ca ....Mon tout nouveau 21' m'a laché en deux jours... MAIS...
Alim ki lache, kel risk pour le matos ?mon dd m'a laché la vache
qui a dejà eu une carte mère qui le lache?Pfff, même ma DDR micron registered ecc me lache. Ral le bol.
Plus de sujets relatifs à : Mon PC m'a laché ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)