Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC et installation électrique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC et installation électrique

n°7544155
Toorok
Star_Dust
Posté le 23-08-2010 à 12:22:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà j'ai acheté il y a peu un PC de bureau en pièces détachées et aujourd'hui je me suis lancé dans le montage. Première étape qui me paraissait indispensable c'était de vérifier les prises (qui à première vue sont toutes reliées à la terre). Et là mon enthousiasme s'arrête net, aucune prise de terre en dehors de la cuisine, et encore j'ai des doutes. Je voulais donc avoir vos avis/conseil là-dessus car je flippe un peu. J'ai un enfant en bas âge et je ne veux prendre aucun risque au regard d'un quelconque problème électrique.
 
Ce qui est bizarre c'est que sur la prise du bureau, il y a 2 fils rouges et 2 fils bleus mais rien de relié sur l'ergot, c'est normal ça ?  
 
J'ai contrôlé la prise du frigo, il y a :
 
-Un fil bleu
-Un fil rouge
-Un fil marron connecté sur l'ergot de la terre
 
Je me dis donc que cette prise de terre est bien valide. Pour me rassurer j'ai vérifier aussi les autres prises de la cuisine et toutes comportent bien ce fameux troisième fil et comme les prises de terre sont en général indispensables dans une cuisine pour les appareils électroménagers je suis presque sûr que c'est bel et bien des prises de terre (désolé pour les répétitions). Seulement voilà est ce que ce sont de bonnes prises et :
 
Est ce que je peux brancher une rallonge qui ira dans le bureau et brancher mon PC sans aucun risque ? [:mcwammed]
 
 
Je pense aussi que pour m'assurer du bon fonctionnement des prises de terres je vais devoir passer par un électricien. Le problème c'est que j'ai aucune idée du prix que cela peut coûter. Mes finances étant un peu juste pour ce mois ci j'aimerais bien avoir une première approximation du coût d'une installation/vérification de prise de terre.
 
 
Merci de vos commentaires, toute info est bonne à prendre :)
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 12:22:10  profilanswer
 

n°7544794
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 23-08-2010 à 19:24:13  profilanswer
 

Avec ces couleurs, je dirais que ton installation doit avoir plus de trente ans....
 
La terre en marron ou en noir, ca ne se fait plus depuis longtemps.
 
Effectivement, ca serait bien de faire voir ça par un électricien pou mise aux normes.
 
Si ça ne gène pas madame, tu peux prendre ton alimentation sur une prise équipée, en faisant quand même attention à ne pas trop surcharger la ligne.
 
 
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°7544876
Toorok
Star_Dust
Posté le 23-08-2010 à 20:18:26  profilanswer
 


Oui l'appart doit dater dans ces eaux là. Bon en attendant je prends cette solution de secours avec le PC et le frigo de brancher, je pense que ça devrais tenir . Je vais prendre un RDV avec un électricien ces prochains jours car de toutes manières il va falloir installer une prise de terre dans le bureau ... encore du budget qui n'était pas prévu  :cry:  
 
Merci pour tes renseignements ;)

n°7544885
joedu12
Posté le 23-08-2010 à 20:27:52  profilanswer
 

Mon PC je l'ai branché à une prise sans prise de terre et quand je touche les pieds métallique de mon bureau il arrive (rarement) que je me prenne un peu le jus [:afrojojo]
C'est dangereux ?

n°7545489
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 24-08-2010 à 10:27:35  profilanswer
 

joedu12 a écrit :

Mon PC je l'ai branché à une prise sans prise de terre et quand je touche les pieds métallique de mon bureau il arrive (rarement) que je me prenne un peu le jus [:afrojojo]
C'est dangereux ?


 
Seulement si tu le crains... :lol:  
 
 


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°7545784
joedu12
Posté le 24-08-2010 à 13:26:45  profilanswer
 

Non mais sérieusement, les tensions peuvent-être dangereuse ?

n°7545790
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2010 à 13:32:13  answer
 

Ca peut oui, les courants de fuite c'est pas génial :/
Si y a un orage, le courant emmagasiné reste dans le tour, sans pouvoir partir vers la terre, je te laisse imaginer le carnage, surtout si t'es en train brancher une clé usb ou un truc du genre seulement si y a pas de prise de terre  :p


Message édité par Profil supprimé le 24-08-2010 à 13:34:26
n°7546256
joedu12
Posté le 24-08-2010 à 20:43:36  profilanswer
 

Gloups, j'éteindrais systématiquement mon PC à chaque orage alors :/
Sauf que refaire l'installation électrique d'une maison qui à 200 ans...
 
Merci pour l'info :)


Message édité par joedu12 le 24-08-2010 à 20:44:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC et installation électrique

 

Sujets relatifs
PC Instable - ma770t-ud3p/ Corsair CM3X2G1333C9[résolu] Avis entre 2 PC (amd/ati et intel/nvidia)
Besoin d'aide configuration PC GamerPc qui ne boot pas , le seul signe de vie le port ethernet clignote
Avis Config PC de bureau multimédia pas cherPC planté
[Résolu] Aide config PC gamer (budget 1000€)[Avis] Config PC (1 000€)
Aide Config PC et choixPC ne démarre plus
Plus de sujets relatifs à : PC et installation électrique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR