Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1970 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC instable

n°4377462
Nonossan
Posté le 13-10-2005 à 13:31:30  profilanswer

Bonjour
J'ai cette config. P4 3go, carte mère asus P5P800 , carte graphique MSI 6600 GT , 1500 go de ddram 3200 , j'ai changé le ventilo de la carte graphique Zelman ainsi que celui du Proc. Zelman aussi. Le problème: quand je lance le jeu WAR of WARCRAFT, la mémoire vive sature et me plante le pc . Résolution écran 1280*1024 et la résolution du jeu 1024*764. Pourquoi ce problème de saturation et de boot alors que la config me semble ma foi à la hauteur. Si vous pouvez m'éclairer sur ce roblème. OS windows xp sp2. Merci salutation.

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 13:31:30  profilanswer

n°4377518
Tacman
Posté le 13-10-2005 à 14:05:39  profilanswer

t'es sur que c'est la meme qui sature et pas plutot un prob de temperature ?
Ca le fait que avec warcraft?
essai de lancer un test avec 3D marks

n°4377882
Nonossan
Posté le 13-10-2005 à 17:56:13  profilanswer

Salut  
Je ne joue qu'a word of warcraft j'ai pas essayé avec autre chose mais pour savoir si c la température alors la bonne kestion. J'ai un petit logiciel qui me mesure l'utilisation de la mémoire et visiblement c une saturation de celle ci. Je vais tester avec 3dmark. A +

n°4378279
Nonossan
Posté le 13-10-2005 à 20:54:24  profilanswer

resultat 3 dmark 3213 ? c pas a koi ça correspond si vous pouvez me dire. Merci

n°4378298
Tacman
Posté le 13-10-2005 à 21:03:10  profilanswer

C'est un score qui permet de comparer les capacité d'affichage 3D de ton PC avec d'autre configues (scores sur internet)
Mais e but etait de voir si ce n'etait pas un probleme hardware, et ta configue je te confirme qu'elle est largement a la hauteur pour warcraft

Fait une mise a jours de tes drivers
A tu essaye de reinstaller le jeux?  

n°4379162
Nonossan
Posté le 14-10-2005 à 14:22:15  profilanswer

Les mis a jour des drivers sont faites , la je reinstalle le jeu et je te dis mais c un problème récurent ki agace grave. Si tu vois un pc voler c le mien lol. Je ne sais plus comment faire j'ai peur ke la carte graphique ait un probleme. Merci a toi.

n°4380032
Tacman
Posté le 14-10-2005 à 21:15:08  profilanswer

desactive tous les logiciel pour gestion et economie d'energie des fois ils provoques de resultas bizzzzzzzards

n°4380250
Nonossan
Posté le 14-10-2005 à 23:02:42  profilanswer

ma foi, je veux bien tt désactivé mais alors à koi ça sert d'avoir une bécanne performante et d'être obliger de tt désactivé pour kelle fonctionne. C plus koi faire et en plus ce soir le jeu ne se connecte pas . Pour essayer c bien pratique LOL. Bonne nuit je vais me coucher là je sais que ça marchera.

n°4381300
Tacman
Posté le 15-10-2005 à 15:40:14  profilanswer

rassure toi, desactiver les logiciels d'economie d'energie ne diminura as les perf de ton PC,
c'est juste qu des systeme sharware de gestion d'energie comme cool quiet chez AMD64 ce sont parfois revelé incompatibles notement avec certaine cartes graphiques
Peut etre a tu installe un logiciel d'optimisation de la memoire et qu'il est mal configuré, comme celui qui t'indique l'etat de la ram par exemple, essai de le désactiver

Ton equipement est largement suffisant pour ce jeu, alos il n'y a pas de raison que la memeoire sature

ou alors  l'ouverture memoir AGP allouee est insuffisante (mais ta carte graphique est recente et doit deja disposer d'une bonne qtt de ram embarquée)
ou ta memoir chauffe (mais dans se cas il ne devrai y avoir de prob que appres quelques temps d'utilisation et pas tout le tps)
ou le voltage ram est insuffiant se qui la rend instabl lorsqu'elle est scolicite (pour verifier si ce n'est pas cette hypothese tu peut lancer: memtest telecharge gratuit sur internet)
ou ton ventilo graphique est insuffisant et chauffe (ca arrive avec des ventilation passive  -fan less-  dans boitier mal aere (test boitier ouvert)
ou les timing de ta memoir sont inapropriés, et dans le meme ordre d'idee tu est en mode asyncro qui avec certaine carte mere donne de baisses de perf (dans ce cas la vitesse de travail processeur et celle de la ram sont decalé si bien que l'un doit attendre l'autre pour continuer son travail) mais de la a provoque la saturation de la mem surtout avec 1,5Go il y a un grand pas

C'est pour ca qu'il semble plus probable qu'il s'agisse  d'un probleme software plutot que hardware, les driver de ta carte mere sont aussi a jour je supose?
Ce qui est etrange dans ton cas c'est que ca semble fonctionner avec d'autre applications (3D mark) peut etre existe t'il une mise a jours pour ton jeux

Sinon essai avec d'autre applications, si tu n'en dispos pas, telecharge une demo comme farcry

n°4381306
neo7
Posté le 15-10-2005 à 15:43:17  profilanswer

Quel est la marque de ton alim?

mood
Publicité
Posté le 15-10-2005 à 15:43:17  profilanswer

n°4385110
Nonossan
Posté le 17-10-2005 à 18:01:37  profilanswer

Bonjour mon alim c une Fortron bluebird 450 watt. ?? Si ça peut nous aider merci mais j'ai kan même des doutes . A ++

n°4385131
Nonossan
Posté le 17-10-2005 à 18:14:51  profilanswer

Re
Pour la carte mère justement je ne sais pas comment m'être a jour le bios . Il existe un logiciel fournie mais l'utilisation reste hazardeuse. J'ai fais un téléchargement mais ki c avéré peu concluant.Si vous avez la solution pourkoi pas , d'autre part pour kelle raison la mémoire chaufferait: Config 2 mémoires 3200 samsung et 1 kingston tt en 512 C pas improblame. Pour les ventilos j'ai un Zalman vf 700 cu pour la carte graphique et celui du processeur un zalman cnps 7700 cu. J'ai aussi un ventilo de sortie d'aire. Pour la mémoire agp comment savoir si c bon? Dites moi si ma tour est bien ventilé ainsi ke mes éléments..

n°4385696
Tacman
Posté le 17-10-2005 à 21:52:44  profilanswer

La memoire ca chauffe, mais n'ont generalement pas besoin de radiateur car si la memoir de l'enceinte du pc est resonable sa suffit. Tu parle d'un ventilo d'extraction, mais pas d'admission,  il est generalement judicieu d'en avoir un pour apporter de l'air frais dans la tour. si tu a un termometre mesure la temperautre dans la tour apres deux heure environ d'utilisation,  
et si possible apres une utilisation intensive: jeu, encodage ... ;si la temperature est elevee ca peut etre la source de tes problemes, pour palier au probleme au moins temporairement tu pourra toujours utiliser ton pc ouvert

n°4385708
Tacman
Posté le 17-10-2005 à 21:54:24  profilanswer

La memoire ca chauffe, mais n'ont generalement pas besoin de radiateur car si la temperature de l'enceinte du pc est resonable sa suffit.  

Tu parle d'un ventilo d'extraction, mais pas d'admission,  il est generalement judicieu d'en avoir un pour apporter de l'air frais dans la tour. si tu a un termometre mesure la temperautre dans la tour apres deux heure environ d'utilisation,  
et si possible apres une utilisation intensive: jeu, encodage ... ;si la temperature est elevee ca peut etre la source de tes problemes, pour palier au probleme au moins temporairement tu pourra toujours utiliser ton pc ouvert

n°4386207
Nonossan
Posté le 18-10-2005 à 09:04:48  profilanswer

Bonjour  
Je vais essayer pc ouvert mais le seuil maximal de température est de combien environ ? Merci

n°4387475
Tacman
Posté le 18-10-2005 à 21:08:28  profilanswer

pour tout se qui est de aircooling, c'est a partir de l'air du pc que l'enssemble des composant sont refroidi alors plus l'air es chaud moins le differenciel de temperature est important et donc moins le refroidissement est efficace
Donc plus tu arrivera a maintenir une temperature fraiche dans ton pc meilleur le refroidissement de l'enssemble de ton pc ce fera, dout l'interet d'une bonne ventilation.
A moins que tu veu un cpu qui monte a plus de 65°, evite de monter a plus de 35 - 40 environ

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hmmmm......instable ou pas..?? need helpPc instable
System Instable avec nforce2 ultra 400 et barton 3200Barton 2600 instable au-dessus de 145 MHz
Logiciel occt, cpu instableSystème instable
CPU instable a sa fréquence d'origine...PC instable
CPU instable?UC en dents de scie sur A8N sli ralentiss. 
Plus de sujets relatifs à : PC instable

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)