Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC bloqué impossible d'allumer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC bloqué impossible d'allumer

n°2757286
pao
Posté le 05-10-2003 à 13:10:27  profilanswer
 

Salut,
 
Mon PC a planté et impossible de de rallumer. Le bouton Power est inactif. Je vois une diode allumée sur la carte mère.
 
Que faire????


---------------
Pao
mood
Publicité
Posté le 05-10-2003 à 13:10:27  profilanswer
 

n°2757307
abasop
Posté le 05-10-2003 à 13:31:50  profilanswer
 

ta peut grillé un trucs .....
 
kel diode ? es ce ke les ventilo de l'alim marche ?
parceke sinon c l'alim  
 
kan un pc demarre en gros ca fait ca :
 
le jus par de l'alim
ensuite c le proc ki se reveille
ensuite le chipset de ta carte mere
apres c la ram ( detection ....)
ensuite c le decompressage du bios dans la ram
initialization du clavier ............
 
en gros ca peut etre ton alim d'abord  
c pas le cas si t'entend du bruit  
 
si tout demarre sauf l'ecran (ca fait du bruit)
je pencherai plutot pour la ram
 
alors decrit ce ki se passe ( la diode )
 
 
mais perso je croi ke c ton alim  
tente de décharger un peu genre ta peut etre pas assez de jus  
peut etre un court circuit a la con controle ki est pas de prise d'alim ki touche le fer de ton boitier.
 
sinon il fo ke tu sache ke la carte mere a une petite pile toute seule ki pourrait en trotre faire marché une petit diode  ....
 
pas besoin de l'alim  
 
 
voila  


---------------
Je CHERCHE A JOUR: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7021_1.htm
n°2758361
pao
Posté le 06-10-2003 à 00:18:01  profilanswer
 

Rien ne se passe du tout quand j'allume le PC. Pas de ventilo d'alim qui se déclenche à priori. Simplement un léger mouvement du ventilo du proc qui bouge un peu.
 
J'ai deux prises dispo provenant de l'alim qui ne sont branchées nul part et que je n'avais pas fixées. C'est peut-être cela...
 
J'espère que ce n'est que l'alim. Est-ce que ça peut être la carte mère qui est grillée????
 


---------------
Pao
n°2762442
cedric1108
Posté le 08-10-2003 à 16:40:03  profilanswer
 

ses peut-etre la cm mais plutot l'alim change l'alim est fais des test  
si sa marche que tout fonction fais gafe que tu ne te prene pas des baise est des hausse de tention  
parceque un pc qui prend une decharge il tien 3 a 6mois puis apre il peut y avoir des perif qui t lache comme le hdd alor fais des sauvgarde est mais des sous de coter pour un nouveau pc ou alor investi dans un onduleur  
 
bonne chance est jesper ne pas tavoir poter la poisse

n°2762492
rednax
sed nax
Posté le 08-10-2003 à 17:01:45  profilanswer
 

Si le ventilo du pross fait un petit "bzzz" au démarrage, c'est que l'alim est bonne. Mois je jetterai plutôt un coup d'oeil du côté du pross et de la carte mère.
 
Par acquis de conscience, il y a une manière de tester l'alim avec un trombone...mais je sais plus comment.

n°2762496
tompouss
Petit chat
Posté le 08-10-2003 à 17:03:10  profilanswer
 

alim est naze à mon avis


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC bloqué impossible d'allumer

 

Sujets relatifs
Impossible d'installé XP SP1 en bootant sur le CD ! l'écran se figeimpossible de désinstaller ivista!!
mon pc se bloque... edit: il redémarre tt seulFormatage impossible Baracuda sur rack USB2
Ordinateur complètement bloqué ![RESOLU] Impossible de booter sur le SATA avec une carte mère 8IK1100!
[Prob] Impossible d'arreter le PCAprés assemblage matos, impossible démarrer le PC, help me !
Impossible d'installer ma Live! 5.1 ...Alarme, depuis impossible de démarrer... [résolu]
Plus de sujets relatifs à : PC bloqué impossible d'allumer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR