Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1036 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'alume plus HELP !!! msi neo4 [resolu cm hs]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'alume plus HELP !!! msi neo4 [resolu cm hs]

n°3973036
tintin114
Posté le 29-03-2005 à 16:54:43  profilanswer
 

Salut,
je viens de changer le ventirad de mon pc pour y mettre un xp90+se2.
Une fois le montage fini, je fais un test avant de refermer le boitier.
Tout marche super, windows se lance sans pb.
Je referme la porte du boitier et je le pose au pied de mon bureau comme d'hab.
Quand je veux le remettre en marche, le pc ne démarre plus  :(  
Aucun ventilo ne tourne, et seul une diode situé sur le port gigalan de la cm s'allume.
J'ai fait plusieur essai mais rien ne se passe. (j'ai fait un clear cmos au cas où...)
 
Ma config :
MSI neo4 ultra
A64 3500
2*512Mo de ram kingston.
boitier antec sonata.
 
Le matos a été acheté il y a quinzes jours.
 
Comme le ventilo de l'alim ne fonctionne pas non plus, je me dis que c'est peut être elle qui vient de lacher...
Alors à votre avis ?


Message édité par tintin114 le 31-03-2005 à 12:14:38

---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc
mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 16:54:43  profilanswer
 

n°3973163
xphanoo
Posté le 29-03-2005 à 17:49:35  profilanswer
 

a mon avis puisque c depuis que tu l'a mis par terre, c tout simplement un faux contact. la prise est bien enfoncée dans l'alim ? (j'avais un pc ou il fallait bien l'enfoncer sinon ça fesait pas bien contact).

n°3973174
jjo
Posté le 29-03-2005 à 17:57:52  profilanswer
 

il y a surement un faux contact quelque part ... alim ?? CPU ?? ram ??
Tu devrais tout ressortir et rebrancher ...
Sinon, le ventilo de ton CPU est bien monté dans le bon sens ?? sinon peut être qu'il a chauffé et c'est mis en sécurité ...

n°3974090
tintin114
Posté le 29-03-2005 à 23:36:53  profilanswer
 

jjo a écrit :

il y a surement un faux contact quelque part ... alim ?? CPU ?? ram ??
Tu devrais tout ressortir et rebrancher ...
Sinon, le ventilo de ton CPU est bien monté dans le bon sens ?? sinon peut être qu'il a chauffé et c'est mis en sécurité ...


 
oui, le ventirad est ok. En plus, c'est pas le plus dur à monter !
 
J'ai ressorti la cm et l'alim marche bien mais je reste bloqué sur un ecran noir et le braquet usb avec diagnostic a les del en bas à gauche et en haut à droite rouge et des del jaunes en haut à gauche et en bas à droite... Il y a dû y avoir un faux contact la première fois entre la carte mère et le boitier. Je pense que la carte reste bloquée sur le téléchargement du bios.
En supposant que ce soit la carte mère ou le bios de hs, qu'est ce que je peux faire ?
 
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc
n°3974303
jjo
Posté le 30-03-2005 à 07:13:23  profilanswer
 

y'a pas 50 solutions ...
Tu débranches tout ce qui n'est pas indispensable à ton PC: DD (nappes IDE), les lecteurs (floppy, cd ...), tu enlèves toutes les cartes PCI de ton PC, si tu as la possibilité de te faire prêter une carte graphique: tu la changes.
Ensuite si le problème est toujours présent il reste plus que carte mère, ram ou cpu.
Si y'a toujours rien, faut te débrouiller pour te faire prêter une autre ram (d'ailleurs si tu as +eurs barrettes, test les 1 à 1 ... si y'a toujours rien un autre CPU ... et si y'a toujours rien ta carte mère est HS.
Pour le ventilo, si j'ai dis ça c'est qu'il y a un paquet de monde qui monte les ventilos à l'envers, d'où des pb de surchauffe ...

n°3974332
tintin114
Posté le 30-03-2005 à 08:26:18  profilanswer
 

jjo a écrit :

y'a pas 50 solutions ...
Tu débranches tout ce qui n'est pas indispensable à ton PC: DD (nappes IDE), les lecteurs (floppy, cd ...), tu enlèves toutes les cartes PCI de ton PC, si tu as la possibilité de te faire prêter une carte graphique: tu la changes.
Ensuite si le problème est toujours présent il reste plus que carte mère, ram ou cpu.
Si y'a toujours rien, faut te débrouiller pour te faire prêter une autre ram (d'ailleurs si tu as +eurs barrettes, test les 1 à 1 ... si y'a toujours rien un autre CPU ... et si y'a toujours rien ta carte mère est HS.
Pour le ventilo, si j'ai dis ça c'est qu'il y a un paquet de monde qui monte les ventilos à l'envers, d'où des pb de surchauffe ...


hélas, je peux pas essayer avec d'autre matos... je vais juste essayer avec une barette de ram mais je crois que la carte est hs... comme elle a quinze jours, tu crois que je peux faire marcher la garantie ?
 :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc
n°3975393
tintin114
Posté le 30-03-2005 à 16:22:34  profilanswer
 

tintin114 a écrit :

hélas, je peux pas essayer avec d'autre matos... je vais juste essayer avec une barette de ram mais je crois que la carte est hs... comme elle a quinze jours, tu crois que je peux faire marcher la garantie ?
 :jap:  :jap:  :jap:


 
 :jap:  D'abord merci pour votre aide  :jap:  
 
 
=> SAV : après une heure de test (cpu, ram, cg, alim...) finalement le verdict est tombé : cm hs !
apparement, il y aurait pas mal de souci avec msi en ce moment au dire de la personne du sav.
Comme il n'avait plus de msi en stock, je me suis rabattu sur une gigabyte du même type mais avec l'avantage d'avoir un chipset fanless.
Par contre, mon xp-90 ne pouvait pas s'installer sur la carte mère alors j'ai du me rabattre sur un thermaltake silent bost k8 bien plus bruyant!!!
 
 
Par contre, maintenant j'ai un autre pb :
 
quand je démarre windows, il me dit que je dois réactiver avant 3 jours windows car il y a eu des changements matériels. La clef du sticker ne fonctionne pas. Il me propose d'appeler (payant) microsoft.
Je dispose d'une version oem de xp home.  
Dois je contacter le magasin où je l'ai acheté ou microsoft ?  :??:  
 
 
 :hello:


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc
n°3975472
JaCk86
Posté le 30-03-2005 à 16:57:34  profilanswer
 

appel microsoft plutôt je pense il t'aideront mieu

n°3975729
jjo
Posté le 30-03-2005 à 18:27:19  profilanswer
 

il faut effectivement appeler microsoft, ils vont enregistrer ta clé sans soucis ... de plus c'est un numéro vert ...

n°3977392
tintin114
Posté le 31-03-2005 à 12:11:38  profilanswer
 

jjo a écrit :

il faut effectivement appeler microsoft, ils vont enregistrer ta clé sans soucis ... de plus c'est un numéro vert ...


Effectivement, j'ai fait le n° vert internatonal pour activer xp et çà marche sans pb. On tombe sur une boîte vocale et en 5 min le tour est joué.
Merci A+  :hello:


---------------
Mon feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] warefr.inc

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'alume plus HELP !!! msi neo4 [resolu cm hs]

 

Sujets relatifs
[HELP] pour une configdisque dur qui ramouille!!!! help!
Impossible de terminer une gravure de cd [RÉSOLU]MSI K8N Neo4-F
pb pioneer dvr 108 vitesse gravure helpPc avec bcp de contraintes = HELP please !
[RESOLU] Tbird 750 & winXP cpu ~60-80% en idle - interrupts en cause ?[ - HELP - ] 6600 GT PCIe + CSS = Incompatible ?
NEED HELP: Partition qui devien inaccessible temporairement... 
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'alume plus HELP !!! msi neo4 [resolu cm hs]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR