Salut à tous !
J'avais des ralentissements sur mon PC, sacades pendant les vidéos, sacades au lancement de logiciels. Avec HD Tune je me suis aperçu que mon disque dur principal (où est installé Windows) avait un transfert max de 2MB/sec, et mon disque dur secondaire un transfert max de 25 MB/sec.
Dans le même temps j'ai acheté 2 barrettes de SDRAM 512 Mo PC133 et j'ai voulu les installer sur ma carte-mère :
- Quand je mets seulement l'une ou l'autre de mes nouvelles barrettes dans le slot 1, 2 ou 3 -> ça démarre.
- Quand je mets 1 nouvelle barrette dans le slot 1 et 1 nouvelle barrette dans le slot 2 -> ça déconne ! mon PC reboote au moment d'arriver à l'écran de titre Windows.
- Quand je mets 1 nouvelle barrette dans le slot 1, 1 nouvelle barrette dans le slot 2 et 1 ancienne barrette (256 SDRAM PC100) dans le slot 3 -> ça démarre (mais vu que c'est de la PC100 ça limite tout à 100 ...)
- Quand je mets 1 nouvelle barrette dans le slot 1 et 1 nouvelle barrette dans le slot 3 -> ça déconne ! mon PC boot mais quand il arrive à Windows, j'ai un message comme quoi ma base de registre a été modifiée et donc qu'elle a été recovered, et ensuite j'ai le truc de Sasser là, comme quoi mon PC va redémarrer au bout d'une minute. J'ai changé la date de mon PC, j'ai lancé un scan et mon PC a rebooté. Ensuite impossible d'arriver à Windows, mode sans-échec, ça plante, scandisk, ça plante. J'ai coupé le PC, j'ai remis juste une barrette dans le slot 1 et ça a marché
.
Voilà voilà ...
Pour le problème de disque dur, il faut que je vérifie mes jumpers SLAVE/MASTER, et que je teste mes disques tous seuls sur les 2 nappes.
Et pour le problème de la RAM ... Je sais pas trop héhé. J'ai encore la combinaison slot 2 - slot 3 à faire mais bon ... Je sais même pas à quoi s'est du en fait ...
Des avis ?
Ma CM : Soltek 75KAV
CPU : Duron 1.3
Message édité par Cool-de-Melon le 10-03-2005 à 18:34:25