Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'éteint tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC s'éteint tout seul

n°8936209
mikkey
Posté le 13-11-2013 à 19:12:57  profilanswer
 

Bien le bonjours à tous
 
Voici mon problème, mon pc démarre très bien, se lance normalement sans aucun problème seulement voilà dès que je lance un jeux (bf4, fifa 14) et même parfois sans cela mon pc s'éteint net comme s'il y avait une coupure de courant...
Je me demande donc si mon alimentation est assez puissante pour ma configuration : (voici ma config')
 
Processeur : intel I5-4670k  
Mémoire Ram : kingston 16go  
Carte mère : MSI Z87-G45 gaming
Carte graphique : AMD sapphire R9-280X Vapor-X 3go  
Disque dur : SSD 90go pour le système et disque dur 1to pour le reste
Alimentation : Antec current pro 750w certifié 80+ gold
 
Je sais que ma carte graphique consomme énormément c'est pour ça que j'ai des doutes sur la puissance de mon alim...
J'aimerais avoir votre avis et si ce n'est pas l'alim qu'est-ce qui pourrait causé ce problème?  
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 19:12:57  profilanswer
 

n°8936258
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-11-2013 à 19:53:39  profilanswer
 

Hello, ton alim est largement assez puissante, donc le problème est ailleurs...


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8936267
mikkey
Posté le 13-11-2013 à 20:04:23  profilanswer
 

ah...alors je ne vois pas trop d'où ça peut venir...
 
J'ai monté le pc moi même un mauvais branchement pourrait être le problème? j'ai pourtant bien suivit des tutos trouver sur internet.
 
Qu'est-ce que ça pourrait être alors? :(

n°8936411
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 13-11-2013 à 22:09:32  profilanswer
 

Tu peux surveiller un peu tes températures ?

n°8936417
mikkey
Posté le 13-11-2013 à 22:16:09  profilanswer
 

Au démarage le bios indique entre 40 et 50° en gros, et en jeux j'ai même pas le temps de test le pc s'éteint avant...

n°8936421
GrizzzlyBe​ar
15 ans d'informatique, ça use!
Posté le 13-11-2013 à 22:19:34  profilanswer
 

C'est ton premier assemblage ?  OK, je me demande si tu n'as pas oublié une prise d'alimentation.

n°8936423
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 13-11-2013 à 22:21:39  profilanswer
 

non je ne pense pas .......ce serait un problème température, ou software.....


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°8936445
mikkey
Posté le 13-11-2013 à 22:38:26  profilanswer
 

Oui c'est mon première assemblage, mais j'ai bien checker toutes les prises etc tout me parait bon... j'ai oublier aucun ventillo, le cpu , la cm, la cg les disques durs etc... en faite le pc marche bien, c'est juste quand je lance un jeu ça se coupe avant même que je puisse commencer à jouer...du coup je sais pas si c'est la température non plus le cpu a même pas le temps de chauffer en principe.
 
Je vais essayer de réinstaller windows et tout les pilotes pour voir si le problème vient de là

n°8938249
verkho
Posté le 15-11-2013 à 12:29:49  profilanswer
 

mikkey a écrit :

Oui c'est mon première assemblage, mais j'ai bien checker toutes les prises etc tout me parait bon... j'ai oublier aucun ventillo, le cpu , la cm, la cg les disques durs etc... en faite le pc marche bien, c'est juste quand je lance un jeu ça se coupe avant même que je puisse commencer à jouer...du coup je sais pas si c'est la température non plus le cpu a même pas le temps de chauffer en principe.
 
Je vais essayer de réinstaller windows et tout les pilotes pour voir si le problème vient de là


 
Bonjour,
 
Il est très facile même pour quelqu'un qui à l'habitude, d'oublier un branchement.
Vérifies que tous les ventilos tournes bien.
Que la prise du ventilateur du radiateur du proc est bien sur une prise cpu fan.
Que la carte graphique est correctement alimentée.  
 
Laisses tourner ton ordi sous bios pour vérifier les montées en températures, peut-être un mauvais réglages bios dans les températures de coupure.
 
Démarre qu'avec ton disque système, ta cg et une seule barette.
 
Entends-tu des beeps d'alerte au démarrage ou lorsque l'ordi s'éteint tout seul?
 
Bon courage
 
 
 
 
 

n°8938877
leetcrew
Posté le 15-11-2013 à 19:24:37  profilanswer
 

C'est évident que ton processeur chauffe trop et dépasse la température limite, ce qui provoque un arrêt brutal de la part du BIOS pour protéger le matériel !  
 
A tu mis de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad quand tu as monté la config ? Es tu sûr que le ventirad est capable de refroidire le Intel I5 ?
 
Aussi, est ce que ta config est dans un boitier ou à l'air libre ? Car un mauvais boitier peut empêcher un bon refroidissement par air.


Message édité par leetcrew le 15-11-2013 à 19:26:08
mood
Publicité
Posté le 15-11-2013 à 19:24:37  profilanswer
 

n°8939466
mikkey
Posté le 16-11-2013 à 12:35:28  profilanswer
 

Alors j'ai bien vérifié tout les branchements plusieurs fois tout est bien branché, les ventilos tournent tous aucun problème de ce coté là.
 
La carte mère émet bien un bip quand je ne démare avec une seul barette et le disque système.
 
Et oui j'ai mit de la pâte thermique entre le processeur et le ventirad, mais peut être l'ai-je mal fait? j'ai mit environ un grain de riz que j'ai ensuite étalé avec ma cb ça m'a l'air bon mais peut être que j'en ai pas mit assez...
 
Mon ventirad est un Xigmatek HDT-SD963, tu pense qu'il n'est pas assez bon? et mon boitier est un Cooler Master HAF 912 Plus.
 
J'ai laissé tourner le pc sur le bios pour vérifié les températures ça ne dépasse jamais 48° ensuite je ne sais pas vraiment comment rêgler mes températures de coupures dans le bios... la temperature max est rêgler à 70 et 40 pour le mini mais c'est pour gérer la vitesse du ventirad il me semble.

n°8941567
zatey
Posté le 18-11-2013 à 01:55:48  profilanswer
 

lu quand tes sur le bureau install Everest puis donc pour les température


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC s'éteint tout seul

 

Sujets relatifs
PC qui c'est éteint tout seul et sent le craméPC redémarre tout seul après l'avoir éteint
PC s'éteint tout seul depuis migration de vista à windows 7PC qui s'éteint tout seul
PC qui s'éteint tout seulMon Pc s'est éteint tout seul et il ne redémarre plus
Mon PC s'eteint tout seulMon PC se Rallume ou s'eteint tou seul
Pc qui s'éteint tout seulPC s`éteint seul après 20 à 30 minutes
Plus de sujets relatifs à : Mon PC s'éteint tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR