Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'eteint/redemarre tout seul

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC s'eteint/redemarre tout seul

n°4196876
filgoud
Posté le 12-07-2005 à 14:44:21  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'écris pour mon amie qui connait de grosse difficultés avec son PC. Je parle d'abord du prob de plantage et ensuite du message détecté par Antivir.
 
Depuis quelques temps, son ordinateur s’éteint et se rallume seul dans la foulée.
Il ne le fait pas forcément sur un logiciel précis et ne fait pas de bruit particulier non plus.
 
Je ne sais pas si c'est lié mais le PC a affiché plusieurs fois des messages tels que (fenetre avec croix rouge):
 
unhanhed exception 0 x c00000005 occured at address 0 x 77c178ac thread 0 x 0000000c68 in process 1896
 
en changeant les chiffres à chaque nouveau message.
 
Il s’est aussi éteint et rallumé plusieurs fois de suite et n’a plus voulu se rallumer sous windows.
 
La boite info qui intervient à son boulot leur a dit que c’était le disque dur qui avait flashé (j'ai un peu des doutes) et lui a changé.
 
Perso, j'ai récupérer le PC et j'ai tout formaté et reinstallé à neuf (windows et le reste).
 
J'ai ouvert l'unité et nettoyé à la bombe d’air comprimé afin d’éliminer les poussières qui pourrait entraîner une surchauffe. (nb: le ventilo à l'arrière n'est pas branché)
 
Mais malheureusement, j'ai appris qu'il a recommencé depuis ce matin. 3 fois dans la matiné.
D'après elle, il n’indique rien dans l’observateur d’évènement.
 
Je pense donc à problème materiel (Cm, Mémoire ou proc). Je lui ai conseillé d'utiliser TestLab pour vérifier.
 
Avez vous une idée??
 
Merci


Message édité par filgoud le 13-07-2005 à 13:58:32
mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 14:44:21  profilanswer
 

n°4196953
rinozef
Posté le 12-07-2005 à 15:32:51  profilanswer
 

je verrai un ptit probleme de ram, ou alors d'alim, ais vu le message d'erreur ce serai plutot la ram, trop naze le magasin d'info en tout cas XD
 
si cet personne a plusieurs barettes de ram, qu'elle test avec seulement une, puis l'autre, en changeant de slot...


---------------
toute action commise est une repercution promise
n°4196971
filgoud
Posté le 12-07-2005 à 15:39:00  profilanswer
 

rinozef a écrit :

je verrai un ptit probleme de ram, ou alors d'alim, ais vu le message d'erreur ce serai plutot la ram, trop naze le magasin d'info en tout cas XD
 
si cet personne a plusieurs barettes de ram, qu'elle test avec seulement une, puis l'autre, en changeant de slot...


 
Salut,
 
merci pour l'info, c'est ce que je pense aussi. Sur le Pc il n'y malheureusement qu'une barette de 512.
Testlab n'a pas pu arriver à son terme car le PC a planté.
Je lui ai conseillé de le refaire mais en mode sans échec cette fois ci.

n°4198778
filgoud
Posté le 13-07-2005 à 13:59:05  profilanswer
 

Je desespere d'avoir une reponse supplémentaire, personne ne peut me répondre??

n°4199074
razakus
Abitieux et chercheur
Posté le 13-07-2005 à 16:11:32  profilanswer
 

Hé attendez ....  
Ce pb m'ai arrivé; certe c'est un pb de mémore sans aucun doute; mais c'est plutot lié à la mémoire de la carte graphique... 2 solutions sont proposées : Cherche un meilleur pilote pour ta carte graphique en utilisant Active X à l'internet...
Ou bien remplace ta carte par une autre un peu plus perfomante...
 
Pour te dire mon simple constat, ce sont les différentes mises à jour de Windows update ( le pack 1 ou 2 ... la sécurité , le casser, blaster...) qui causent ce problème au materielles de marque differentes de Microsoft(ou intel )...
Pour confirmer ce que je viens de te dire, essaye de travaller avec Linux pendant quelque temps et voir si tu aura ce pb de redemarage ...
 
En un mot, ce sont les mises à jour windows update qui font en sorte que tes materielles auront bésoin de pilote plus évolués . Je te dis aussi que c'est pas tjs évident de trouver ces pilotes dans les sites des constructeurs....
 
D'un autre coté aussi, Le norton Antivirus 2005 peut causé ce problème de redemarrage.... Dans ce cas, tu essaye de travaller avec le Norton 2003. Actuellement c'est lui que j'utilise.


---------------
Razakus
n°4207544
rinozef
Posté le 18-07-2005 à 10:46:01  profilanswer
 

ou bien kaspersky antivirus, le top du top, et je suis pas le seul a le dire ^^


---------------
toute action commise est une repercution promise

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC s'eteint/redemarre tout seul

 

Sujets relatifs
[Vieux matos] Alim ATX qui ne s'éteint plusProblème bizarre sur Compaq: s'éteint normalement, mais tout seul!
mon ordi démarre mais ne redémarre pasPC qui s'éteint subitement de manière récurrente
Problème de démarage. Redémare tout seul.pc qui redemarre
PC qui redemarre tout seul.un seul hdd, recconu en slave...?
Plus de sujets relatifs à : PC s'eteint/redemarre tout seul


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR