Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'eteint intempestivement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui s'eteint intempestivement

n°4743512
pich_mu
Posté le 03-04-2006 à 17:41:51  profilanswer
 

Tout d'abord, bonjour à tous :) !!
 
ca fait plusieurs années que je vous lis tous et aujourd'hui j'ai un problème à vous soumettre :
 
J'ai changé recement de materiel (voir ma config') et tout est ok à part un truc : lorsque je sollicite mon PC de maniere intense (jeux, applis diverses etc...) le PC s'eteint brusquement, dans des intervalles de temps pouvant aller de 10mn à qlq heures.
 
J'ai tout d'abord pensé à un soucis d'alim, mon ancienne 350W no-name etant peut etre un poil just
J'ai donc acheté une antec 480W, hélas même soucis !
 
J'ai donc ensuite pensé à un problème de température, j'ai installé speed-fan et riva tuner et voila les resultats :
proco : 39 en full  
CM : 70 (bug)
CG : 56 en full
 
valeur tout à fait ok je pense, de plus le problème apparait aussi lorsque le boitier est ouvert et en position desktop
j'en ai donc conclu que la temperature n'etait pas en cause
 
J'ai ensuite pensé à des composants instables (je précise que le soucis est apparu AVANT l'oc du proco)
j'ai donc executé :
 
OCCT : test successfull
Prime95 : pas d'erreur en 20mn
memtest : pas d'erreur en 20mn
 
J'ai vérifié tout les parametres du bios : gestion de la temperature desactivée, pas d'option intrusion boitier.  
 
Bien qu'ayant ma nouvelle alim, j'ai debranché tout le matos non indispensable pour faire un essai basse puissance (plus de periph usb, plus q'un lecteur cd, plus de floppy, plus de carte son) en mettant aussi hors tension tout les appareils electriques branché sur ma multiprise  
resultat : rien, toujours pareil !
 
j'en viens à suspecter la CG mais celle ci n'est pas OC est la temperature est tout a fait raisonnable en full.
j'ai poussé le voltage de la ram à 2.8v pour eviter toute instabilité aussi (les tests de corsair se font à 2.75v) mais de toute façon memtest n'a pas decelé d'erreur
 
donc voila, je suis sec quant au diagnostic et au remede à utiliser, qu'en pensez vous ??
 
merci d'avance
 
pich


Message édité par pich_mu le 03-04-2006 à 18:01:57
mood
Publicité
Posté le 03-04-2006 à 17:41:51  profilanswer
 

n°4743533
B-NeT
Posté le 03-04-2006 à 17:55:47  profilanswer
 

As - tu pensez uen une instabilité logiciel plutot que matériel car je voi que les tests materiels sont complets et au vue de ton probleme ca ressemble plus a une instabilité logiciel car si ca devai etre matériel tu aurai du mal a redémarré et j'ai vue que tu n'avai pas regardé de ce coté .
 
Est ce que tu pourrai configuré windows pour que tu es l'ecran bleu lorsque ca plante poru voir ce qu'il te di ??
 
Sinon fais un petit nettoyage au niveau des drivers CG ??
 
Et regarde si ya pas d'incompatibilité avec les composants ou cartes incluses dans ta carte mere et les logiciels fourni avec avec ceux que tu pourrai utilisé ??

n°4743560
pich_mu
Posté le 03-04-2006 à 18:09:55  profilanswer
 

alors pour l'instabilitée logiciel, j'ai fait 2 choses :
 
ce week end j'ai reinstallé windows et formaté TOUT mes disques après sauvegarde des medias
 
pas de soucis pendant l'install, ni après. En fait le premier crash est intervenu APRES l'install du sp2 (de la à savoir si si c'est ça...)  
donc lorsque les crash commencent j'ai un pc relativement "propre"  
(drivers ok, etc...)
 
et en fait le seul moment ou je suis sur de pas voir mon pc s'eteindre c'est quand je suis sous windows ou sous IE par exemple... c'est pour ca que je relie le problème à une "charge" de travail et donc au matos
(même avec itunes il lui arrive de se couper !)
 
pour l'incompatibilitée entre composant c'est une bonne question je vais voir ça
 
sinon en effet aucun problème pour redemarrer le pc ensuite, j'appuie sur power même sans eteindre/rallumer l'alim

n°4743660
pich_mu
Posté le 03-04-2006 à 18:59:03  profilanswer
 

bon voila, pas d'incompatibilités recensée sur le manuel, apres une recherche sur le forum pas d'incompatibilités remarquée non plus.
 
je vais reset les parametres du bios pour voir.

n°4743800
pich_mu
Posté le 03-04-2006 à 20:06:34  profilanswer
 

je crois que j'ai trouvé....
 
j'avais reglé un parametre lorsque j'ai monté et reglé la CM pour la premiere fois : "robust graphic booster : turbo" je l'ai rebasculé sur "auto" et depuis tout va bien (3dmark06 tourne en boucle depuis 45mn sans pb)
 
on verra bien à la longue mais y a progrès deja :)

n°4744566
9800XP
Posté le 04-04-2006 à 09:10:02  profilanswer
 

Oui, comme sur ma mobo j'ai aussi un réglage de refresh ram : auto, enhanced, street racer, F1...  Peux pas aller plus loin que enhanced.  Mais bon, j'ai pas de la ram avec des super timings non plus.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui s'eteint intempestivement

 

Sujets relatifs
Ma machine s'éteint ...pc s'eteint tout seul...
l'ordinateur s'éteint pendant les jeuxL'ordi s'éteint lors du formatage
problème de diag avec une machine qui s'éteint de manière intempestivePC s'éteint, ventilos tournent toujours
PC s'éteint instantanément ... dite moi s'il y a incompatibilité svp[HELP] mobo Gigabyte K8NXP-SLI ne s'éteint pas
Server qui s'éteint d'un coup et qui ne redémarre plus !Mon PC ne s'éteint plus tout seul!
Plus de sujets relatifs à : PC qui s'eteint intempestivement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR