Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC à du mal à démarrer, à se lancer..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC à du mal à démarrer, à se lancer..

n°5389640
-cypher-
Posté le 01-03-2007 à 14:50:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà je me suis monté un pc moi même (tout de A à Z), j'ai un P4 3.00Ghz, 2Go DDR PC3200 Samsung (2x1Go), une carte mère Msi 848P Neo Series, Dessus sont reliés Une carte graphique Ati Radéon Sapphire X1950Pro 512Mo DDR3 AGP 8x, Une carte son Créative Audigy 2, Une carte réseau D-link, Un Disc Dur Samsung SP2514N IDE 250Go, Un Disc Dur ExcelStor Technology J680 IDE 80Go, Un Lecteur DVD double couche Asus, Un lecteur CD Plextor.
La tour c'est une ATX format standard. L'alimentation est une Antec Basic 500W.
 
Donc voilà le problème que j'ai, quand j'ai eut fini de monter tout mon pc, j'ai donc allumer l'ordi et jusque là rien d'anormal, j'ai installé Windows XP (Version Spécial que je ne citerais pas ^^) mais qui marche très bien! Bon alors le hic c'est que maintenant quand j'allume mon pc il se met en route et tout, j'entend bien les ventilateurs qui sont en marchent sans aucun problème mais je n'ai rien qui s'affiche à l'écran!??!! de temps en temps après une attente d'environ 1 bonne minute là le pc affiche à l'écran le lancement du bios qui détecte les lecteurs etc.. et ensuite windows logo comme quoi windows xp charge pour son exécution.. mais ce qu'il se passe très très souvent c'est que je suis obligé de faire Reset sur le pc pour qu'il puisse enfin se lancer correctement etc.. Alors j'aimerais vraiment savoir ce que cela pourrait bien être???? Est-ce à cause que mon pc, mon écran et mon modem sont branchés sur le même multiprise avec la rallonge qui va jusqu'au mur et ça ferait un certain " bloquage " de courant pour que le pc puisse s'auto alimenter normalement?? Ou est-ce autre chose?? Mauvaise config. dans le bios de la carte mère.. aller savoir.. franchement est-ce qu'on pourrait m'aider?


---------------
" Le monde de gauchhh, .. C'est Extraordinaiiiiir " Michel Daerden
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 14:50:08  profilanswer
 

n°5389648
congi12
reste ce que tu es
Posté le 01-03-2007 à 14:52:59  profilanswer
 

faut gaffe la premier fois que tu monte un pc regard bien la tempéruture du cpu car il est peut etre en surchauffe

n°5390656
-cypher-
Posté le 01-03-2007 à 23:52:28  profilanswer
 

La température du cpu n'a rien à voir j'ai Everest Ultimate qui m'aide à voir avec la sonde intégrée et je n'ai aucun problème à ce niveau là, ce qu'il y à c'est que quand le pc est encore froid donc n'à pas encore été mis en marche, c'est là le problème pour qu'il se lance.. soit il faut du temps ou alors je dois faire reset et ensuite le pc boot sur le bios ( qui affiche la reconnaissance des lecteurs etc.... ) et ensuite windows logo apparait pour l'exécution de windows xp ..  donc je suis toujours dans la panade :-s

n°5390669
congi12
reste ce que tu es
Posté le 02-03-2007 à 00:08:23  profilanswer
 

J'ai pas compris rien ne s'affiche à l'ecran :??:Il a t-il le bip au demarrage? Si c'est pas le cas branche essayer de faire tourné que la carte mère et le cpu t'allume au vide la tu peut savoir si le bip fonctionne ou pas et sinon tu fais ca enlever la pile de la carte mère et de la remettre la :jap:


Message édité par congi12 le 02-03-2007 à 00:12:00
n°5390678
-cypher-
Posté le 02-03-2007 à 00:17:54  profilanswer
 

Salut!
 
En fait voilà, quand je le démarre, oui les leds sont allumées celle du power ( led verte ) et celle des lecteurs ( led rouge ), le bip je ne l'entend pas vu que le pc ne s'affiche pas sur mon écran et vu que le bios ne se lance pas non plus etc.. mais quand le pc se lance comme ça devrait l'être alors oui le petit bip je l'entend sans problème, oui je sais qu'apparemment quand on entend plusieurs bip qui se suivent sans interruption c'est qu'il y à un problème mais là ça va rien à signaler.
 
A l'instant, avant de venir sur le net justement pour voir si quelqu'un sais m'aider, et bien en allumant mon ordi il s'est encore allumé comme d'hab les ventilos s'enclenchent etc.. mais rien à l'écran et puis ce que j'ai fais je n'ai rien toucher et j'ai laissé allé comme ça pour voir sans faire reset ou quoique ce sois et le pc à booter sur le bios (+- 30 à 40 secondes après avoir pousser sur le bouton power de la tour) écran noir qui affiche la reconnaissance des lecteurs avec en haut del: bios F10: boot F11: .. etc.. comme ça devrait l'être en temps normal, et puis évidemment windows s'est lancé donc pas de problème, mais comme tu le dis est-ce que j'ai optimisé mon bios comme il le faut?? Mais ce que je trouve vraiment bizarre à ce que je me souvienne il à y de cela +- 2 semaines quand j'ai fini de monter mon pc et installé windows je n'avais pas ce genre de problème si mes souvenirs sont bons donc est-ce que j'ai touché un truc dans le bios sans le savoir ou ais je changer un truc qui ne fallait pas, sinon c'est vrai que c'est quand même assez spécial comme problème, le pc mets du temps au démarrage pour se lancer mais il se lance et quand ce n'est pas le cas et que ça prend trop temps alors je fais reset et là à chaque coup ça marche et il se lance!
 
Et une toute dernière chose, ce qui est encore plus bizarre et intriguant à la fois c'est que si je coupe l'ordi maintenant admettons alors que je viens de m'en servir pendant une bonne heure ou même 5 à 10 minutes et que je coupe tout même les prises de courant et qu'ensuite 5 minutes après je rebranche tout et que je l'allume et bien je n'aurais pas ce genre de problème là pour qu'il se lance sans attente.. allés savoir!  
 
Enfin voilà.. :-/
 
* et le truc avec la pile je l'ai fais et ça ne change rien..

n°5390681
congi12
reste ce que tu es
Posté le 02-03-2007 à 00:21:37  profilanswer
 

Il ya t-il un hauleur intéger sur ta carte mère pour que ca fait le bip?

n°5390683
Killghis
Posté le 02-03-2007 à 00:23:53  profilanswer
 

remet ton bios par defaut tu verra bien deja

n°5390686
congi12
reste ce que tu es
Posté le 02-03-2007 à 00:25:17  profilanswer
 

Ouais je deja eu le même problème que toi l'ecran reste noir tu sais j'ai fais quoi j'ai enlever le raditeur et le cpu j'attentu 5min avant de le remette voila ca marche bizarre ta reussi une fois au moins à demarrer ton pc? ou depuis que tu la montré il avait jamain rien à l'ecran?Je vu ta deja reussi à installer windows


Message édité par congi12 le 02-03-2007 à 00:26:41
n°5390688
congi12
reste ce que tu es
Posté le 02-03-2007 à 00:27:29  profilanswer
 

Ou essaye ta carte mère avec d'autre cpu et carte graphique...

n°5390696
-cypher-
Posté le 02-03-2007 à 00:34:51  profilanswer
 

le bip  est relier à un petit speaker que j'ai rajouté car il n'y avait pas de " bipper " intégré à ma carte mère Msi et il me semble que j'ai monter mon pc comme il le faut dans les règles de l'art pourtant!  ça non c'est hors de question je ne vais pas commencer à tout redémonter juste pour essayer un autre cpu dessus ou autre chose.. :-s  oui le pc démarre tout le temps si je vous écris ce qu'à un moment ou un autre j'arrive sur windows etc.. sinon je ne saurais plus venir vous écrire..  lisez bien svp ce que je mets en haut  ;-)
 
Et remettre le bios par défault oui je l'ai fait et rien ne change!


Message édité par -cypher- le 02-03-2007 à 00:36:07
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 00:34:51  profilanswer
 

n°5391826
-cypher-
Posté le 02-03-2007 à 17:02:35  profilanswer
 

Oui logiquement tout à l'air ok! Mais je viens de remarquer à l'instant en démarrant mon pc, il à démarrer normalement cette fois sans attente, mais dans le bios les lecteurs dvd et cd n'apparaissent plus dans " boot device " et dans le premier menu au dessus ou logiquement les disc dur et les lecteurs doivent apparaitre.. est-ce que le problème vient de là??
 
( même dans mon windows, poste de travail je n'ai que mes disc dur qui apparaissent, les deux lecteurs dvd et cd n'y sont pas )  :/

n°5392283
-cypher-
Posté le 02-03-2007 à 21:43:44  profilanswer
 

Pour le branchement des nappes Ide des 2 DD et des 2 lecteurs (dvd/cd) il me semble que tout est bien brancher à la limite je vais faire une photo et te montrer un peu l'organisation dans ma tour si tu veux bien  ;)  sinon j'ai déja fait quelques photos de toutes les options dans mon bios comme ça si tu sais me dire si tout est bien configurer ( enable/disable ) etc.. et j'ai fait aussi une photo au moment ou le pc se lance et que l'écran affiche sur fond noir la reconnaissance des lecteurs.. et ou on peut voir Del: setup  F11: Boot Menu etc...  je vois qu'en haut à droite ( sur la photo "Bios 15 " ) il est mis F10: Flash Recovery c'est quoi exactement comme option?? Merci bon sans plus tarder voici les photos du bios..  
 
Bios 1
 
Bios 2
 
Bios 3
 
Bios 4
 
Bios 5
 
Bios 6
 
Bios 7
 
Bios 8
 
Bios 9
 
Bios 10
 
Bios 11
 
Bios 12
 
Bios 13
 
Bios 14
 
Bios 15
 
 
Bon voilà c'est déja ça de fait, maintenant je vais prendre des photos dans ma tour, les cavaliers sur les lecteurs et les DD ainsi que le branchement des nappes ide.. à toute de suite  ;)   Merci encore pour ton aide!!
 
* Je tiens à ajouter ceci.. je n'ai pas de lecteur disquette donc c'est normal si c'est mis pas installer et sur la photo Bios 10 je vois qu'en haut il y à une option "Clear NVRAM" qui est mis sur No , c'est quoi au juste ce truc? Merci.

n°5392364
congi12
reste ce que tu es
Posté le 02-03-2007 à 22:36:10  profilanswer
 

c'est socket quoi? 775 ou 478?

n°5392391
-cypher-
Posté le 02-03-2007 à 22:46:54  profilanswer
 

Socket 478. pourquoi me demandes tu cela?

n°5392440
-cypher-
Posté le 02-03-2007 à 23:15:16  profilanswer
 

Voici les photos des branchements dans ma tour..
 
Hardware 2
 
Hardware 3
 
Hardware 5
 
Hardware 6
 
Hardware 7
 
Hardware 8
 
Hardware 9
 
Hardware 10
 
Hardware 11
 
Hardware 12
 
Hardware 14
 
Hardware 16
 
Hardware 17
 
Les Disc dur:
 
* Sur la photo " Hardware 2 "  ce sont les deux DD celui du dessus c'est celui qui est en slave le DD excelstor 80Go on peut très bien distinguer qu'il y à deux jumpers qui sont placés dessus je ne les ai jamais enlevés depuis qu'un personne les avait mis avec mon ancienne config. déja rien qu'en mettant deux jumpers de cette façon ça rend le DD en mode slave?? le DD du dessous c'est le Samsung 250 GO ou windows xp est installé dessus et il est mis en Master.. Pour ce référé sur le branchement des nappes ide il faut allé sur la photo " Hardware 17 " et les photos " Hardware 11 et 12 "  on peut y voir que la nappes ide est branchée sur le port de connection IDE 1 sur la carte mère et va d'abord se connecter sur le disc dur mis en slave l'excelstor et puis fini sa connection sur le disc dur Samsung qui est mis en Master..  
 
Les lecteurs:
 
Sur les photos " Hardware 3, 4, 5, 6, 7 " on vois les deux lecteurs dvd/cd, celui du dessus est le lecteur dvd rom double couche Asus et celui du dessous c'est le lecteur cd rom plextor, ils n'ont aucun jumpers apparement comme on peut le voir sur les photos et ils sont reliés sur le port ide 2 de la carte mère ( voir photo " Hardware 11 et 12 " )   sur la photo " Hardware 16 " on vois donc que le branchement ide passe d'abord sur le lecteur cd rom plextor et ensuite sur le lecteur dvd rom double couche Asus.
 
 
Sur les photos " Hardware 8, 9, 10, 14 "  on vois juste la carte graphique, les barrettes de ram, le ventilo zalman sur le cpu, et quelques autres branchements par ci par là entre autres pour les ports usb de la tour, les power led etc..
 
Donc voilà j'èspère que je me suis bien expliqué pour les photos, maintenant si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment très très sympas!! surtout qu'il y à les photos de la config. du bios + celles de l'intérieure de ma tour. Merci d'avance!  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC à du mal à démarrer, à se lancer..

 

Sujets relatifs
erreur xp démarrer sur une disquette de bootDémarrer une alimentation 24 broches sans carte mere?
Problème de carte mère ? impossible de démarrerDémarrer une alim sans carte mère
pc très lent à démarrer (XP+SP2), avec 2 OS (1 nase)[AIDE] Impossible acceder au bios et demarrer install / Urgent !
Démarrer XP installé sur clé USB à partir d'un CD (bios gère pas USB)[Résolu] impossible de démarrer
Comment utiliser testdisk ???Je ne peux pas démarrer mon pc..
Plus de sujets relatifs à : Mon PC à du mal à démarrer, à se lancer..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR