Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre quand il veut !?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui démarre quand il veut !?

n°9159649
jonjojo007
Posté le 26-05-2014 à 18:50:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec un pc que j'ai monté, il démarre aléatoirement quand il veut quand j'appuie sur le bouton power. Des fois il démarre du premier coup, des fois il faut que j'appuie 10 fois sur le bouton power pour qu'il soit alimenté.

 

Ca fait le soucis depuis le début que je l'ai monté, je l'ai bien redémonté vérifié que tout soit bien monté mais je ne vois rien. La carte mère n'a pas de bouton POWER directement sur elle du coup je ne sais pas trop comment localiser le problème.

 

Des idées d'ou ça pourrai venir ?

 

Le boitier (le bouton power) ?
La carte mère ?
L'alimentation ?

 

(Je n'ai rien en double pour tester).

 

Materiel :

 

- Silverstone SST-ML05B
- Asus H87I-PLUS C2
- Be Quiet! - Alimentation SFX Power 300W
- Intel Core i3 4330
- G.Skill - F3-12800CL9D-4GBRL

 

Merci.


Message édité par jonjojo007 le 26-05-2014 à 18:50:38
mood
Publicité
Posté le 26-05-2014 à 18:50:02  profilanswer
 

n°9159706
ahk78
Posté le 26-05-2014 à 19:36:13  profilanswer
 

Salut,
Tu repères les pins power sur ta carte mère ( là où est branché le cable power de ta tour), et tu fais contact avec un tournevis.
Si ça démarre, le problème vient du bouton de ton boitier. Si ça ne démarre pas, problème de CM ou d'alim.
A+ :hello:

n°9167832
jonjojo007
Posté le 04-06-2014 à 09:57:26  profilanswer
 

Merci. Alors le bouton est éliminé, avec le tournevis ça fait le même soucis.
Je me suis rendu compte qu'en fait il démarre toujours si on appuie qu'une seule fois sur le bouton, mais des fois il faut rester enfoncé 4/5 secondes pour qu'il démarre ! Comme si il fallait qu'il emmagasine de l'énergie avant de pouvoir démarrer.  
 
Maintenant je suis un peu bloqué pour aller plus loin ... à part acheter une nouvelle carte mère ou alimentation pour éliminer le hardware...
 
Si certains ont des idées, je suis preneur, merci !

n°9167921
fencerone
Posté le 04-06-2014 à 11:36:00  profilanswer
 

Il semblerait que ton alimentation soit cafouilleuse.
 

Citation :

Des fois il démarre du premier coup, des fois il faut que j'appuie 10 fois sur le bouton power pour qu'il soit alimenté.

Peut être que des condensateurs se déchargent mal et t'empêchent le redémarrage, ça me fait penser à ça. Ton PC est froid du matin, il démarre. Tu l'as utilisé il y a peu, il foire. J'ai ce problème avec livebox play je pense, si je dois l'éteindre il faut que je la débranche totallement du secteur, laisser 5mn sans rien faire et essayer plusieurs fois jusqu'à temps qu'elle s'allume.
 
Vu ta config (pas de carte graphique) ça devrait passer avec cette puissance et si ça ne plante pas une fois que ça tourne, c'est pas "sous alimenté".


---------------
Un foie, deux reins, trois raisons d'utiliser une épée.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui démarre quand il veut !?

 

Sujets relatifs
[help] Pc gamer pour 950 euroConfig PC 3D
Configuration PC gamerAvoir un PC bien frais et silencieux
Conseil Achat Pc GamingConseils/Aide Config Pc
PC qui se fige tout seulPC qui démarre quand il veut : pb d'alim ou carte mère ?
PC qui demarre quand il veut, demande d'aide.Écran noir, et PC qui démarre quand il veut
Plus de sujets relatifs à : PC qui démarre quand il veut !?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR