Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1230 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne demarre plus..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne demarre plus..

n°9463201
Reems59
Posté le 14-04-2015 à 13:13:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !  
 
J'ai un petit problème au niveau de mon pc. Il y a quelques jours, mon pc commenca à faire un petit buit, comme ci il y avait quelque chose qui frottait sur un de mes ventilos. J'ai ouvert le boitier et rien d'anormale, j'ai appuyé sur mon ventirad plus de bruit. J'ai donc vérifié que mon ventirad etait bien fixé. J'ai redemarré.. Le bruit de frottement était encore la. En faite c'est quand j'appuyais sur l'un des composant de ma carte mère que le bruit disparaissait .. J'ai bien refixé ma carte mère et la j'essaye de redémarrer plus rien.. J'ai le bruit du boot quand j'appuie mais l'alim ne se met pas en route.. Aucune lumière sur la carte mère, rien.  
 
Vous pensez que c'est l'alim ?  
La carte mère ?  
Le ventirad qui est mort, du coup le pc ne demarre plus ?  
Autre chose ?  
 
Je ne sais pas trop par quoi je commence pour faire des tests sur les composants.. C'est pour ça que je demande un peu de votre aide pour que je trouve au plus vite le problème..
 
Merci d'avance :)
A bientot ;)

mood
Publicité
Posté le 14-04-2015 à 13:13:27  profilanswer
 

n°9463374
Reems59
Posté le 14-04-2015 à 18:28:07  profilanswer
 

Up !

n°9463407
Reems59
Posté le 14-04-2015 à 19:08:01  profilanswer
 

En connectant juste la prise atx sur ma cm mes ventilos tourne 1 seconde puis s'arrête et fait ça en boucle . J'ai aussi une Led bleue de la cm qui s'allume en même temps que les ventilos (ventirad aussi)....

n°9463506
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 14-04-2015 à 21:28:50  profilanswer
 

le ventilo du ventirad se lance bien pendant la seconde ?
Déconnecte tout et démarre seulement avec cpu+ventirad + carte graphique + 1 barette de RAM.

n°9463573
Reems59
Posté le 14-04-2015 à 23:30:23  profilanswer
 

Alors j'ai fait bcp de teste :  
                                        - J'ai testé l'alim en prenant un trombonne et en le le mettant sur le fil vert et un noir de la broche ATX, les ventilos fonctionnent et mes DD aussi. Apres peut etre que j'ai pas testé à fond l'alim..  
                                        - J'ai testé l'alim + CG + CM (avec que la broche ATX) + CPU, mon pc s'allume et s'eteind tout les secondes, une led bleue de la CM s'allume et les ventilos aussi.
                                        - J'ai enlevé la pile de la CM j'ai tout reconnecté et la plus rien démarre.  
 
                                        - J'ai essayé aussi la ram. J'en ai mis qu'une et je l'ai changé de slot. Rien a faire.
 
                                        - J'ai changé de ventirad, rien non plus..  
 
Demain je vais essayer de brancher mon alim avec une autre CM une autre CG .. On verra mais je pense que c'est où l'alim ou la carte mère..  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ne demarre plus..

 

Sujets relatifs
Pc fixe qui démarre et s'éteint au bout de quelques secondesPC ne démarre pas, Asus rampage III extreme, dram, bios1_led clignote
PC ne démarre plus apres changement de CGMon PC ne "démarre" plus (Automatic Repair couldn't repair your PC)
Upgrade demon CPU , PC ne démarre plusPas de bips - écran noir - PC qui démarre
PC qui ne démarre pas, Power LED qui blink ?PC ne démarre plus
Montage PC - demarre et s'éteint tout de suitePC s'allume mais voyant éteints et ne démarre pas, écran noir.
Plus de sujets relatifs à : PC ne demarre plus..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR