Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus.

n°10604062
spc44
Posté le 21-07-2019 à 16:17:20  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
Je voudrais juste avoir votre avis sur mes mésaventures actuelle depuis le début du W.E. Je précise ma configuration PC actuelle (Achetée il y a un peu plus de 4 ans) :
- Tour Antec P280.
- CM ASUS Z97-PRO
- Intel Core i7 4790K
- Ventirad Noctua NH-U12S
- Mémoires G.Skill Extreme3 Trident X DDR3 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 9
- Alim Seasonic P-660 Modulaire - 660W
- CG Gainward GeForce GTX 970 Phantom - 4 Go
- Samsung Série 850 Pro - 256 Go => Pour l’OS et appli.
- Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 séries) => Pour les données.
- Asus Graveur Blu-ray - BW-16D1HT Noir – OEM
- Le tout sous Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits
 
Je précise que ce PC a été utilisé le W.E dernier pour faire du montage vidéo (Vidéo en XAVC S HD). Utilisation première de ce PC.
 
Travaillant en déplacement, ma femme a voulu démarrer le PC lundi dernier, et celui-ci n’a pas démarré. Revenant de ma semaine de boulot vendredi, j’ai constaté qu’il affichait quelque phrase au début de l’initialisation mais malheureusement, je ne me souviens plus exactement ce qu’il disait (Mais il me semble que c’était du style initialisation du PCH). J’ai quasiment tout essayé ; débrancher tout ce qui était connecté à la CM (SSD, HDD, port USB, connexion / déconnection de tous les connecteurs de la CM,..). Mais rien n’y a fait. Toujours le même message. Après moultes recherches sur le NET, j’en suis arrivé à faire le CLEAR CMOS (Retrait de la pile et mise ne place du cavalier CLRTC dans la bonne position pendant 10s et remise en place dans la position d’origine). Après redémarrage du PC, l’écran
m’affiche : PLEASE PRESS DEL OR F2 TO ENTER UEFI BIOS SETTING.
 
OK, mais lorsque j’appuie sur ces touches, il ne se passe rien. Alors je précise que j’ai fait l’essai avec un clavier PS2 dans le port idoine, et un clavier USB dans tous les ports USB de la tour (Face arrière et devant). Bref, pas un changement. Je précise également que l’écran est connecté à la tour en DVI.
Petite remarque ; Lorsque je connecte le câble DVI directement sur la CM, l’écran n’affiche rien. Il faut que je connecte ce câble sur la CG pour voir l’affichage cité plus haut.
De plus, j’ai fait l’essai suivant :
- Câble DVI sur la CM.
- Démarrage du PC.
- L’écran n’affiche rien.
- Je déplace le câble DVI de la CM sur le port de la CG.
- Et là, l’écran m’affiche :
 
[img][/img]https://imagizer.imageshack.com/v2/1600x1200q90/924/fs8Nns.jpg[img][/img]
 
Mais lorsque j’appuie sur la touche F1, l’écran devient noir et il ne se passe plus rien.
J’ai également un port USB « spécial BIOS Flashback ». Sur un autre PC, j’ai téléchargé sur le site d’ASUS, le dernier BIOS connu pour cette CM. Installé sur une clé USB formatée en FAT32. Mis dans le port qui va bien, démarré le PC et attendu bien longtemps pour s’apercevoir qu’il ne se passait rien du tout.
Dernières précisions ; Lorsque je déconnecte tous les ports SATA, le Q code indique 99 (Super IO Initialization). Lorsque l'un des DD ou graveur sont connectés, le Q code indique A2 (IDE détect).
Donc voilà, j’en suis arrivé là pour l’instant. D’où cet appel à l’aide car je suis bien sec sur la suite des événements.
Un grand merci à celle et à ceux qui vont perdre un peu de leur temps pour répondre à cet appel.
 
Stéphane.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2019 à 16:17:20  profilanswer
 

n°10604084
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2019 à 17:08:51  profilanswer
 

Salut
 
Tu as essayé en retirant la GTX 970 du PC ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10604106
spc44
Posté le 21-07-2019 à 18:19:43  profilanswer
 

Bonjour Artouillassse, oui et même symptôme.

n°10604109
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 21-07-2019 à 18:29:29  profilanswer
 

La LED sur la carte réseau fonctionne quand le PC est alimenté mais non démarré ?
(il y a en fait 2 led, une orange et une verte qui clignote quand il y a de l'activité réseau)


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10604132
spc44
Posté le 21-07-2019 à 19:17:58  profilanswer
 

Artouillassse,
 
J'avoue que je n'ai pas fait attention mais de mémo, il ne me semble que non. A confirmer (J'ai tout rangé pour l'instant).

n°10607526
spc44
Posté le 27-07-2019 à 08:34:46  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Dans l'état actuel du PC, savez-vous avec ce type de CM, si il est possible de reflasher le bios (En supposant que le PB vienne de là !!) ?
 
Merci à vous.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus.

 

Sujets relatifs
PC démarre malPc tout juste monter qui ne démarre pas help!!!!
PC monté ne démarre pasPc ne démarre pas, aucun ventilateur.
[Help] PC qui ne démarre pas ...PC ne démarre pas
Pc de démarre plus en ajouter de nouvelle barrettes de RAMPC démarre, écran noir et Dram led rouge
[RESOLU] PC ne démarre plus après remplacement i5-4670K par i7-4790KPc qui ne démarre plus après ajout de ram
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR