Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1114 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne démarre plus

n°3799893
CGu
Posté le 19-01-2005 à 13:30:12  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je sollicite votre aide pour un mon problème : j'ai un PC assez ancien (P III 700 qur BX-133) qui ne veut plus démarrer.
 
Lorsque j'actionne le bouton de marche, rien ne se passe.
 
Avez-vous une idée sur l'origine du problème ? Cela vous est-il déjà arrivé ?
 
Je soupçonne grandement la carte mère, une diode de celle-ci est allumée, ce qui sous-entend qu'elle est alimentée, et donc supprime un problème éventuel de l'alim, et j'ai essayé de brancher le switch de boot, sur le bouton de reset, et ça fonctionne pas mieux, ce qui élimine le problème du boitier au niveau du bouton de démarrage.
 
D'avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.


Message édité par CGu le 19-01-2005 à 13:31:03
mood
Publicité
Posté le 19-01-2005 à 13:30:12  profilanswer
 

n°3800006
aurelien04​5
Posté le 19-01-2005 à 13:58:51  profilanswer
 

Regarde si le bouton derriere le pc est pas éteins, regarde aussi si tu as un bouton 110/220V si il est bien sur 220, c' est casi impossible qu il bouge mais on c 'est jamais. Regarde aussi si ton cable qui sort du marche arret est toujours conecté.
Sinon je sais pas c' est bizart.

n°3800040
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 19-01-2005 à 14:05:56  profilanswer
 

enlève et remet la ram puis essaye...


---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°3802326
julien712
© Copyright by me
Posté le 20-01-2005 à 09:35:10  profilanswer
 

enleve la partie -face- de ton pc pour regarder si la conenxion entre le bouton poussoir et "le pti bitonio" est bien faite

n°3802850
CGu
Posté le 20-01-2005 à 13:16:34  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses.
Pour Aurélien, étant donné que la carte mère est alimentée (diode allumée), je pense pas que cela soit ça.
Pour Otan, pourquoi la ram provoquerait ce genre de désagrément ? Que ça fasse planter le test mémoire, je veux bien, mais là, rien ne démarre.
Pour Julien, j'ai essayé en utilisant le bouton poussoir du reset, et ça marche pas mieux, donc à part si les deux boutons sont en rade en même temps, sinon je vois pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui ne démarre plus

 

Sujets relatifs
démarre pas...proc mort ???Shuttle : HD reconnu mais ne démarre pas, pareil pour l'installat° XP
Pourquoi ne démarre t'il pas?Suttle probleme ne demarre pas!
mon pc ne démarre plus[Prob] Demarre plus -> Processeur ?
windows ne démarre pluspc démarre pas
Windows ne démarre plus et ne s'installe plus ! Mobo HS ? 
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne démarre plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR