Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2345 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon PC ne démarre plus après une panne de courant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon PC ne démarre plus après une panne de courant

n°4166794
geobart
Posté le 28-06-2005 à 09:09:57  profilanswer
 

bonjour, hier alors que j'étais en train de faire un scan avec BirDefender, il y a eu une coupure de courant, et depuis mon PC ne veut plus démarrer !
 
en fait à chaque fois que je le relance, il me met le message "erreur lecture disque", donc j'ai essayé de changer l'ordre de priorité au démarrage : RAS
en démarrant avec le CD Windows, en mode réparation et en activant la console + SCKDSK, RAS, il redémarre toujours pas
 
j'ai donc peur que mon HD Maxtor 160Go ait qqes problèmes
 
je ne sais plus trop quopi faire, car j'ai peur qu'en essayant de réinstaller windows, il efface toutes mes données du HD, et ça pas cool
car en relançant le processus d'install windows, il me reconnait un partition 0 avec toute la capacité de dispo !!!!
 
donc si qq'un à une idée sur ce sujet, je suis preneur, merci d'avance
 
de plus si mon HD est mort, existe-t-il un moyen de récupérer les données ??
 
merci
 
Geobart
 
PIV 3 - WXP fam - Asus P4PSE

mood
Publicité
Posté le 28-06-2005 à 09:09:57  profilanswer
 

n°4166800
geobart
Posté le 28-06-2005 à 09:16:48  profilanswer
 

petit complément d'info, en allant voir hier soir la T° dans le setup au lancement, elle était de 68°C, cela suffitt-il pour bloquer ???
ce matin plus frais, pourtant mais ne démarre tjs pas :-((((

n°4166947
mika123
Posté le 28-06-2005 à 10:20:28  profilanswer
 

tu as des log pour récupérer tes données

n°4167064
geobart
Posté le 28-06-2005 à 11:12:14  profilanswer
 

et quels logiciels SVP ?????????
 
dans ce cas, ça veut dire qu'il faut réinstaller un autre HD pour remettre WXP et après récupérer les données de l'autre HD ?
 
Merci

n°4167219
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 28-06-2005 à 12:20:32  profilanswer
 

c'est clair que c'est tres chaud et tu devrais y remédier, mais c'est peu probable que ça soti la cause de ton problème.
 
c'est mauvais signe pour ton disque, mais il n'est pas forcément mort : peut etre que tu as juste corrompu la FAT ou le secteur de boot. Si il passe l'étape du bios (apparemment oui) rien n'est désespéré.
 
La solution c'est de monter ton disque en esclave dans un autre pc et de récupérer les données. [:rechercher] pour savoir comment procéder.

n°4167259
geobart
Posté le 28-06-2005 à 12:33:41  profilanswer
 

merci, je vais effectivement tenter cette première solution avec easy recovery avnt d'essayer un formatage light
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  mon PC ne démarre plus après une panne de courant

 

Sujets relatifs
Pc qui ne démarre plus même avec une nouvelle CMmon PC demarre entre 5 et 20 sec puis s'eteint de lui meme ?!
PC monté qui ne démarre pasOrdinateur ne démarre plus apres un orage!
K7S5A pro qui démarre paspc ki demarre plus ! (abit kr7a inside)
Probleme Pc demarre pasmon PC ne démarre plus HELP ! ! ! ! ! !
Ordi ne démarre pas, carte mère GA-8S648FXMpanne 08 bips au demarrage
Plus de sujets relatifs à : mon PC ne démarre plus après une panne de courant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR