Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC démarre direct après que je l'ai branché ou micro-coupure ?!?

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mon PC démarre direct après que je l'ai branché ou micro-coupure ?!?

n°3573135
lacouine
Posté le 19-10-2004 à 23:56:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
En fait, j'ai remarqué que lorsqu'il y a des micro-coupures et que mon PC est éteind, il démarre direct dès que le jus revient... Par conséquent, si je suis au taf et qu'une coupure de courant s'est produit, quand je reviens le PC a fait une bonne petite partie de la journée à tourner pour rien... Pas terrible surtout que j'aime pas laisser tourner ma bécanne ainsi... c moyen qd même.  :fou:  
 
Bref, certains d'entre vous sauraient-ils s'il existe une solution à mon "bug" ? Et avez-vous déjà remarqué le même type de comportement avec un ASUS T2 (mon PC) ou autre ? NB : Au niveau du BIOS, j'ai essayé de changer le AC POWER LOSS mais rien y fait, ça change rien à mon problème.
 
NB : Vous pourrez retrouver la même question (non résolue) à la discution appropriée à mon PC tout récent... un ASUS T2... une sorte de Barebone.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t120902
 
Merci d'avance pour votre coup de main...
 


---------------
Anthony
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 23:56:27  profilanswer
 

n°3573553
boober
Compromis, chose due
Posté le 20-10-2004 à 10:55:52  profilanswer
 

hum
ca ressemble a de la veille prolongé windaube ca
soit les parametres veille windaube a desactivé
soit les fonction gestion power de ton bios a revoir
peut etre l'option suspend to ram
en cas de veille ou coupure, toutes les info en route sont stockée dans le memoire et quand la machine se rallume elle boot sur les infos sockées dans la memoire
 
sinon c'est peut etre un probleme d'alim ou de raccordement des boutons power/reset de ton boitier sur ta CM
verifie le jumper associé il y a une histoire de ground/pole+ faut pas brancher les petites fiche de ton boitier dans n'importe quel sens sur le jumper associé de ta CM
 
@+


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°3573558
brunonone
Posté le 20-10-2004 à 10:58:29  profilanswer
 

lacouine a écrit :

Bonjour,
 
En fait, j'ai remarqué que lorsqu'il y a des micro-coupures et que mon PC est éteind, il démarre direct dès que le jus revient... Par conséquent, si je suis au taf et qu'une coupure de courant s'est produit, quand je reviens le PC a fait une bonne petite partie de la journée à tourner pour rien... Pas terrible surtout que j'aime pas laisser tourner ma bécanne ainsi... c moyen qd même.  :fou:  
 
Bref, certains d'entre vous sauraient-ils s'il existe une solution à mon "bug" ? Et avez-vous déjà remarqué le même type de comportement avec un ASUS T2 (mon PC) ou autre ? NB : Au niveau du BIOS, j'ai essayé de changer le AC POWER LOSS mais rien y fait, ça change rien à mon problème.
 
NB : Vous pourrez retrouver la même question (non résolue) à la discution appropriée à mon PC tout récent... un ASUS T2... une sorte de Barebone.
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] tm#t120902
 
Merci d'avance pour votre coup de main...


 
tu parles de micro coupure du secteur ? ds ca cas la solution c'est un onduleur

n°3573609
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 20-10-2004 à 11:26:29  profilanswer
 

C'est une option dans le BIOS qui permet au pc de demarer des qu'il recoit du courant.
 
Va fouiller dans les option de power management de ton BIOS.

n°3575656
lacouine
Posté le 20-10-2004 à 23:38:02  profilanswer
 

Le problème, c'est que j'ai trouvé l'option BIOS déjà... et changé mais rien y fait... C con, je croyais que ce serait la solution. :-s
 
Donc si je débranche le PC, et que j'attend un peu histoire de... et que je rebranche... il s'allume sans que j'ai rien demander... C la merde... j'ai l'impression que c'est effectivement peut-être un prob d'alim... Mais ça m'étonne quand même un peu, mon PC est neuf (enfin 4 mois maintenant...) Je regarderai pr les branchements demain mais si quelqu'un à une autre idée, qu'il n'hésite pas, car mon barbone venait ainsi directement raccordé, ça m'étonnerait qu'il y a un problème de raccordement...
 
Merci d'avance pour vos suggestions et votre aide... :-)


---------------
Anthony
n°3575895
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 21-10-2004 à 07:26:39  profilanswer
 

Ce n'est pas un probleme d'alim, je suis quasiment sur et certains que c'est une option dans le BIOS qui est reglée pour que le pc s'allume des qu'il y a du jus.
 
J'utilise cette methode sur une multiprise, c'est tres pratique, quand je veut allumer mon pc, j'appuie juste sur la multi et tout demarre, pc compris!

n°3577100
lacouine
Posté le 21-10-2004 à 18:59:42  profilanswer
 

Pffffffffffff.... c vraiment la loooose... J'ai vérifié tous mes paramètres BIOS et j'ai mis à disabled tous ceux qui le doivent...
 
C'est à dire dans le menu POWER>APM CONFIGURATION>
 
Restore on AC Power Loss        [Power Off]
 
Power On By PS/2 Device         [Disabled]
Power On By External Modems     [Disabled]
Power On By PCI Devies          [Disabled]
Power On By RTC Alarm           [Disabled]
 
Bon, c'est la mer... donc ça boot tjs après une coupure de jus... ou après avoir débranché et rebranché mon PC. Si toutefois d'autres auraient d'autres suggestions... bah merci d'avance encore !!!! :-)


---------------
Anthony
n°3577117
alfox1
Geek a la retraite
Posté le 21-10-2004 à 19:03:04  profilanswer
 

bon bah si ca vient pas de la, je suggere que tu teste avec une autre alim, la tiene doit etre foireuse :(

n°3578248
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-10-2004 à 08:32:28  profilanswer
 

ouais. genre un petit condo qui est foireux et qui met du temps a se charger en jus avant de balancer la sauce dans la CM... Chauffe marcel ! chauffe !
 
des micro coupure c'est pas tres bon pour le materiel electrique, car en plus qui dit micro coupure dit en general saut de tension (hausse/baisse) ==> ton alim a du ramasser. fait gaffe aux ecrans chez toi ca ils aiment pas du tout les ecrans. tu devrais songer effectivement a un onduleur


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Mon PC démarre direct après que je l'ai branché ou micro-coupure ?!?

 

Sujets relatifs
Le PC ne démarre plus !!! aidez moi!!!!pb pc ne demarre plus P4 +asus p4pe
[newb inside] Quel duo carte micro ATX - Proc choisir ?Je prend la 6800GT dispo direct ou bien j'attend ma 6800?
PC qui démarre pas, il se coupe au bout de 5sLe PC démarre mais l'écran reste noir
Micro ATX???[Alim] Mon ordi ne démarre plus !!!!! AIDEZ MOI !!!!!!
Micro coupure et cable 80 pins 
Plus de sujets relatifs à : Mon PC démarre direct après que je l'ai branché ou micro-coupure ?!?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR