Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2735 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre aléatoirement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC démarre aléatoirement

n°8935990
ghost50
Posté le 13-11-2013 à 16:27:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais fais un topic il y a quelques jours ( http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 3751_1.htm ) concernant mes nombreux soucis pour démarrer mon PC.
 
Je refais un sujet car les symptômes et problèmes ont changés.
 
Mon PC démarre totalement de façon aléatoire. Hier, par exemple, il s'est démarré du premier coup. Puis j'ai du, suite à des mises à jours, l'éteindre. Au redémarrage il a affiché une led rouge CPU et n'a pas été plus loin. Les ventilos fonctionnent tous (y compris celui de la carte graphique), le lecteur DVD aussi... Donc je l'éteint, je le rallume, toujours pareil. Au bout de la 3ème fois il démarre normalement et tout fonctionne à merveille. Le lendemain, démarrage normal, puis après l'avoir éteint,à nouveau le même problème, qui s'est résolu au bout de X démarrages. Bref à chaque fois ça peut marcher ou simplement ne pas marcher. Cela semble complètement aléatoire.
 
J'ai pensé que cela venait de l'alimentation, car je pense que c'est la fonction "anti surge" de la CM qui l'empêche de démarrer. Mais j'ai peur de désactiver cette fonction car si quelque chose grille à cause de l'alim qui serait défectueuse là je serais dans la m****.
 
Après il est possible que je me trompe complètement et que cela vienne d'autre chose. J'ai besoin de savoir ce qui provoque ce problème.
 
Auriez-vous des pistes ou autres moyens de savoir ce qui peut causer ceci?
 
Merci beaucoup :)
 
 
CONFIG:
 
Carte mère: Asus Z87-A  
Processeur: Intel Core i5-4670K (3.4 GHz) (j'ai laissé le ventirad Intel de base mais j'ai un Cooler Master Hyper 212 EVO à monter)
Carte graphique: EVGA GeForce GTX 760, 2 Go
RAM: Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go
Alimentation: Corsair TX750M, 750W
Disque dur: Seagate Barracuda, 1 To

mood
Publicité
Posté le 13-11-2013 à 16:27:22  profilanswer
 

n°8939861
mp83
Posté le 16-11-2013 à 18:08:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai exactement le même problème que toi ...et la même carte mère! As tu résolu ton problème ?  
 
Merci par avance pour ta réponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre aléatoirement

 

Sujets relatifs
probleme hardwae PC, ecran noirPC qui ne boot plus
PC gamerMise à jour PC gamer
Aide config PC : jeu/photo/vidéo[Conseil] - Configuration PC : acquisition et traitement vidéo
Minix mini HD PC Barebone 90€PC démarre aléatoirement.
PC qui démarre aléatoirementPC qui démarre aléatoirement
Plus de sujets relatifs à : PC démarre aléatoirement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR