Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre aléatoirement.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC démarre aléatoirement.

n°8753788
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 11-06-2013 à 12:07:34  profilanswer
 

Bonjour a tous, voilà cela fait un moment que j'ai un petit soucis pour faire démarrer mon PC.
 
Ma config est dispo sur mon profil.
 
Voilà ce qu'il se passe, je vous mets dans le contexte, j'étais mon PC tous les "soirs" à 0h-1h et lorsque que je souhaites le démarrer le matin, vers 9h-11h, il ne se passe rien, le PC ne démarre pas.
Alors je suis parfois obligé de bidouiller l'alimentation (couper l'alim, enlever le cable et rester appuyé sur le bouton power) quand je rebranches ça repart en général0.
Si ça ne fonctionne pas je suis obligé de faire un "Clear RTC RAM" pour que le PC se lance, mais bon il faut que je charges mon profil dans le BIOS (pour l'OC, timing RAM etc) et après tout va bien.
 
J'aimerais savoir d'où cela peut venir, car ça devient inquiétant, ce matin il ne voulait pas démarrer, même après un Clear RTC, il a fallu que j'enlève/remette la pile du BIOS (je ne sais pas si ça eu de l'influence) pour que le PC se lance enfin.
 
J'ai remarqué que mon alim faisait un petit bruit quand le PC est allumé ou bien juste quand l'alim est relié au secteur, c'est peut être normal.
On ne fait attention aux bruits que lorsqu'il y a des problèmes :D
 
Est-ce que cela peut venir de l'alimentation, de la CM ou encore des paramétrage de la RAM dans le BIOS ?
 
Bien cordialement :)


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
mood
Publicité
Posté le 11-06-2013 à 12:07:34  profilanswer
 

n°8753797
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-06-2013 à 12:22:02  profilanswer
 

Bonjour
Ton problème peut, en effet, venir de la carte mère ou de l'alimentation.  
Pour commencer, tu peux essayer de démarrer le PC avec le minimum de composants : une seule barrette de RAM, pas de disque dur ni de lecteur, et si possible sans la carte graphique.  
Si tout démarre normalement, tu ajoutes un par les composants pour trouver celui qui bloque.
Par contre, si ça ne change rien, il faudra tester avec une autre alim, et une autre carte mère. D'ailleurs quelle est ton alim ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8753799
TealeaF
bier-biere-beer
Posté le 11-06-2013 à 12:23:26  profilanswer
 

Ta carte mère te donne un code d'erreur?

n°8753801
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-06-2013 à 12:26:59  profilanswer
 

Il n'y a pas d'afficheur sur une Asus P8P67 Pro il me semble...


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8753807
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 11-06-2013 à 12:35:16  profilanswer
 

alein a écrit :

Bonjour
Ton problème peut, en effet, venir de la carte mère ou de l'alimentation.  
Pour commencer, tu peux essayer de démarrer le PC avec le minimum de composants : une seule barrette de RAM, pas de disque dur ni de lecteur, et si possible sans la carte graphique.  
Si tout démarre normalement, tu ajoutes un par les composants pour trouver celui qui bloque.
Par contre, si ça ne change rien, il faudra tester avec une autre alim, et une autre carte mère. D'ailleurs quelle est ton alim ?


 
D'accord il faudrait que j’essaye ça, mon alim est une Corsair AX850.
Le soucis c'est que je n'ai pas de chipset graphique sur ma carte mère, donc sans CG, pas d'affichage a l'écran, mais je verrais bien si le PC se lance.
 

TealeaF a écrit :

Ta carte mère te donne un code d'erreur?


 

alein a écrit :

Il n'y a pas d'afficheur sur une Asus P8P67 Pro il me semble...


 
Je n'ai pas de LED rouge


---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°8754362
lepro95
Pas si pro que ca... :'(
Posté le 11-06-2013 à 20:32:50  profilanswer
 

c' est déja un bon signe :)


---------------
Qui a un intel core 2 extreme QX9770 et/ou un X9000 à un prix raisonnable ?/Ma co/LG Nexus 5 32Go, Samsung Galaxy A3 (2017)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC démarre aléatoirement.

 

Sujets relatifs
PC requis pour montage video gopro 3PC portable à l'aide
A supprimer.conseils pièces PC, budget moyen
Modification ancien PCProblème PC Portable (Erreur vidéo d'après Windows)
Avis et Conseil Config PC :)Pc qui ne demarre pas une fois sur deux
PC qui démarre aléatoirementPC qui démarre aléatoirement
Plus de sujets relatifs à : PC démarre aléatoirement.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR