Bonjour à toutes et à tous,
je me tourne vers vous (parce que je sais que vous êtes terrible) pour m'orienté et me conseiller en vue d'une futur configuration d'un PC =) .
Etant donné que je viens de perdre brutalement mon pc portable qui me servait à jouer et que je n'en ai pas d'autre, le choix d'acheter un nouveau pc me semble être la meilleure option, n'est-ce pas ? (ui ui effecti...)
Le choix de le monter soi-même est je pense une bonne chose également, bien que ça sera ma première fois , donc il évidant que je suis novice dans la matière bien que je bidouille à droite à gauche.
J'aimerai des 1ers avis s'il vous plait <3 sur cette config, n'hésitez pas a corriger, a modifier un peu etc...
Boitier: Aerocool Xpredator X3 - Devil Red Edition
Carte mère: MSI Z77A-GD65 GAMING
Processeur: Intel Core i5 3570K
Refroidissement CPU: Noctua NH-U12P SE2
Cartes graphiques: MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC - 2 Go x2 en SLI donc (J'ai vraiment envie d'essayé le SLI)
Alimentation: Cooler Master Silent Pro Gold - 600W
Mémoire RAM: Crucial Ballistix Tactical Tracer DDR3 2 x 4 Go PC12800 OB CL8 (PC12800)
+ Ventilateurs Aerocool: 120mm x2 (latéraux) - 140mm x1 (dessous) - 200 x1 (dessus)
A rajouter que:
Le boitier ne fait-il pas un peu "kikoo" ? Je l'ai choisis car j'ai vu que les ventilos était de la même marque et il me semble être de qualité tout de même.
Ce boitier, à votre avis, peut-il supporter un SLI, il y aura assez de place ?
Est-il mieux de prendre un Haswell comme processeur dès maintenant ? (j'ai entendu dire que il y avait quelques problèmes en sachant qu'ils sont tous nouveaux et j'ai quelques doutes sur les nouvelles CM en socket 1150)
L'alimentation est elle suffisante pour cette config avec SLI ?
Hmm je pense que j'ai tout mis pour l'instant.
Voilà, je vous remercie d'avance
Message édité par Starstrash le 09-06-2013 à 23:06:41