Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui chauffe sur un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui chauffe sur un jeu

n°8043827
Mik' Yahel
Posté le 14-09-2011 à 14:46:41  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Avant de faire un achat inutile, je souhaiterai avoir votre avis.
 
Lorsque je joue à Lord of The Ring Online, mon PC à tendance à chauffer. Il peut aller jusqu'au plantage avec un écran bleu "crash dump". J'ai réglé provisoirement le problème en ouvrant la porte du boitier en mettant un ventilateur de bureau devant :ouch: .
 
Voici ma config :
Boitier Fractal Design Define R3 avec un ventilo 120 mm en façade et un à l'arrière.
AMD Phenom II X4 955
GeForce GTX 460
 
Si je mets un second ventilateur en façade et un autre sur le fond du boitier, est-ce que ce sera utile et suffisant ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 14:46:41  profilanswer
 

n°8043965
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 15:55:13  answer
 

:hello:  
 
c'est quoi qui chauffe ? le cpu, la cg, carte mère, mémoire.
 
quelle est la température du cpu ? de la cg ?
 
vitesses des ventilo rad cpu, cg et boitier ?
 
 
 
 

n°8044017
Mik' Yahel
Posté le 14-09-2011 à 16:19:04  profilanswer
 


 
Ouh, là ! Ça en fait des questions :pt1cable: . Je n'en sais trop rien :o , je vais essayer de voir ça ce soir. J'avais déjà regardé un petit peu, si je me souviens bien, ce n'est pas le CPU. Il me semble que c'est la carte graphique qui chauffe. Je me suis demandé aussi si ça ne pouvais pas venir d'une mauvaise évacuation de l'air chaud, mon boitier étant un peu "enfermé".  Actuellement j'arrive à "anticiper" le plantage si je m'aperçois que les ventilos se mettent à tourner plus vite (ils font plus de bruit). Et évidemment, plus il fait chaud dans la pièce, plus ça arrive vite.
 
Je voulais juste savoir si "remplacer" mon ventilo de bureau par les deux que j'ai cité suffirai, mais je vais voir si je peux avoir les données demandées.

n°8045885
Mik' Yahel
Posté le 16-09-2011 à 10:27:14  profilanswer
 


 
Voici les températures max relevées lors d'une session de jeu (pendant laquelle je n'ai pas eu de plantage) :
 
GPU : 68°
Temp 1 : 52°
Temp 2 : 45°
Core : 44°
 
Et la vitesse des ventilos : 1350 RPM
 
Pour ces relevés, j'ai utilisé SpeedFan avec des réglages par défaut.

n°8045895
Dark3n
Posté le 16-09-2011 à 10:36:22  profilanswer
 

le plantage survient au bout de combien de temps de jeu ?
t'es mesure son faite après combien de temps de jeux ? car les temperature ne sont pas si élevées que ca.
 
ton écran bleu affiche quoi ? vidage mémoire ou autre chose ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC qui chauffe sur un jeu

 

Sujets relatifs
Mon PC Chauffe-t-il trop??Mini PC chauffe ...
PC bruyant, qui chauffe trop et qui plante HELP ! j'en ai marrePC qui chauffe ?
Pc neuf qui chauffe trop?PC chauffe ...reboot...
Mon PC demande un temps de chauffe pour accepter de démarrerProcesseur qui surchauffe dès allumage PC
Pc : Chauffe mini P8400 ou E.....underclocké 
Plus de sujets relatifs à : PC qui chauffe sur un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR