Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1858 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le PC qui a un pb de chauffe

 


pb de chauffe




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le PC qui a un pb de chauffe

n°3668808
konqueror6​3
Posté le 01-12-2004 à 08:22:55  profilanswer
 

Salut à tous !!
merci de vos réponses d'avance !!
 
Voilà mon problème mon pc chauffe bcp trop alors que j'ai 3 ventilos qui tournent correctement à l'intérieur
J'ai testé la ram barrette par barrette et meme avec 512 çà chauffe à 60° et il reboot tout seul dès que je regarde un film ou que je fais 15 minutes de Everquest 2 ou HL2
J'ai tout nettoyé aussi les ventilos et tout démonté pour bien souffler toute la poussière et mes ventilos sont plus propres que ma cuisine c'est pour vous dire  :D  
 
Si vous pouvez m'aidez pas de pb, j'attend vos réponses
 
Pour ma configuration vous avez tout résumé ici (sorti ce matin avec Aida 32) :  
 
--------[ AIDA32 (c) 1995-2004 Tamas Miklos ]---------------------------------------------------------------------------
 
    Version                                           AIDA32 v3.93
    Auteur                                            tamas.miklos@aida32.hu
    Site web                                          http://www.aida32.hu
    Type de rapport                                   Générateur de rapports
    Ordinateur                                        DJ-CONQUEROR (AMD 3000 + 1,5 Go DDR Ram)
    Générateur                                        DJ Konqueror
    Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional 5.1.2600 (WinXP Retail)
    Date                                              2004-12-01
    Heure                                             08:10
 
 
--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Ordinateur:
      Système d'exploitation                            Microsoft Windows XP Professional
      Service Pack du système                           Service Pack 2
      Internet Explorer                                 6.0.2900.2180
      Nom du système                                    DJ-CONQUEROR (AMD 3000 + 1,5 Go DDR Ram)
      Nom d'utilisateur                                 DJ Konqueror
      Domaine de connexion                              DJ-CONQUEROR
 
    Carte mère:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP-A, 2166 MHz (6.5 x 333) 3000+
      Nom de la carte mère                              Asus A7N8X-E Deluxe  (5 PCI, 1 AGP Pro, 1 WiFi, 3 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
      Chipset de la carte mère                          nVIDIA nForce2 Ultra 400
      Mémoire système                                   1536 Mo  (DDR SDRAM)
      Type de BIOS                                      Award (11/12/04)
      Port de communication                             Port de communication (COM1)
      Port de communication                             Port de communication (COM2)
      Port de communication                             Port imprimante ECP (LPT1)
 
    Moniteur:
      Carte vidéo                                       NVIDIA GeForce FX 5700  (256 Mo)
      Accélérateur 3D                                   nVIDIA GeForce FX 5700
      Moniteur                                          Écran Plug-and-Play [NoDB]  (142620040621)
 
    Multimédia:
      Carte audio                                       Creative Audigy Player Sound Card
      Carte audio                                       nVIDIA MCP2 - Audio Codec Interface
      Carte audio                                       nVIDIA MCP2 - Audio Processing Unit (Dolby Digital)
 
    Stockage:
      Lecteur de disquettes                             Lecteur de disquettes
      Disque dur                                        IC35L120AVVA07-0  (123 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Disque dur                                        IC35L120AVVA07-0  (123 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
      Disque dur                                        Maxtor 6 Y060L0 USB Device  (60 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
      Lecteur optique                                   PIONEER DVD-RW  DVR-106D  (DVD+RW:4x/2.4x, DVD-RW:4x/2x, DVD-ROM:12x, CD:16x/10x/32x DVD+RW/DVD-RW)
      Lecteur optique                                   SAMSUNG DVD-ROM SD-616Q  (16x/48x DVD-ROM)
 
    Partitions:
      C: (NTFS)                                         39997 Mo (27423 Mo libre)
      D: (NTFS)                                         117789 Mo (4304 Mo libre)
      E: (NTFS)                                         58643 Mo (48031 Mo libre)
      F: (NTFS)                                         77791 Mo (56575 Mo libre)
 
    Entrée:
      Clavier                                           Easy Internet Keyboard
      Souris                                            Logitech-compatible Mouse PS/2
 
    Réseau:
      Adresse IP principale                             192.168.0.1
      Adresse MAC principale                            00-11-2F-09-70-AA
      Carte réseau                                      Marvell Yukon 88E8001/8003/8010 PCI Gigabit Ethernet Controller
      Carte réseau                                      Miniport de pont MAC - Miniport d'ordonnancement de paquets  (192.168.0.1)
      Carte réseau                                      NVIDIA nForce MCP Networking Controller  (10.63.217.18)
 
    Périphériques:
      Imprimante                                        hp deskjet 5600 series
      Périphérique USB                                  EPSON Perfection1260
      Périphérique USB                                  Périphérique de stockage de masse USB
      Périphérique USB                                  Prise en charge d'impression USB
      Périphérique USB                                  USB-IrDA Adapter
      Périphérique USB                                  Video Blaster WebCam 3/WebCam Plus (WDM)
 
[ BIOS ]
 
    Propriétés du BIOS:
      Vendeur                                           Phoenix Technologies, LTD
      Version                                           ASUS A7N8X-E Deluxe ACPI BIOS Rev 1013
      Date de sortie                                    11/12/2004
      Taille                                            512 Ko
      Périphériques de démarrage                        Floppy Disk, Hard Disk, CD-ROM, ATAPI ZIP, LS-120
      Fonctions disponibles                             Flash BIOS, Shadow BIOS, Selectable Boot, EDD
      Standards respectés                               DMI, APM, ACPI, PnP
      Possibilités d'expansion                          PCI, AGP, USB
 
--------[ Sonde ]-------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Propriétés de la sonde:
      Type de la sonde                                  Asus ASB100 Bach
      Accès à la sonde                                  SMBus 2Dh
      Nom de la carte mère                              Asus A7N8X
 
    Températures:
      Carte mère                                        28 °C  (82 °F)
      Processeur                                        52 °C  (126 °F)
 
    Ventilateurs:
      Processeur                                        2596 RPM
 
    Valeurs de voltage:
      Noyau CPU                                         1.70 V
      CPU Auxiliaire                                    1.68 V
      +3.3 V                                            3.31 V
      +5 V                                              4.76 V
      +12 V                                             12.80 V
      -12 V                                             -12.72 V
      -5 V                                              -4.82 V
      Debug Info                                        69 69 D0 B2 C8 C8 C8 34 41 FF FF 7B (01)
 
 
--------[ Processeur ]--------------------------------------------------------------------------------------------------
 
    Propriétés du CPU:
      Type de processeur                                AMD Athlon XP-A, 2166 MHz (6.5 x 333) 3000+
      Alias du CPU                                      Barton
      CPU Stepping                                      A2
      Cache de code de niveau 1                         64 Ko
      Cache de données de niveau 1                      64 Ko
      Cache de niveau 2                                 512 Ko (On-Die, Full-Speed)
 
    Informations physiques sur le CPU:
      Forme du composant                                453 Pin PGA
      Taille du composant                               4.95 cm x 4.95 cm
      Transistors                                       54.3 million(s)
      Technologie utilisée                              6Mi, 0.13 um, CMOS, Cu
      Taille interne                                    101 mm2
      Voltage au coeur                                  1.65 V
      Voltage d'entrée/sortie                           1.6 V
      Puissance typique                                 53.7 - 60.4 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)
      Puissance maximale                                68.3 - 76.8 W  (dépendant de la vitesse d'horloge)
 
    Fabricant du processeur:
      Nom de l'entreprise                               Advanced Micro Devices, Inc.
      Information sur le produit                        http://www.amd.com/us-en/Processor [...] 18,00.html
 
Merci encore d'avance
 
@ bientôt tous !!

mood
Publicité
Posté le 01-12-2004 à 08:22:55  profilanswer
 

n°3668843
kaboum
Posté le 01-12-2004 à 09:15:49  profilanswer
 

J'ai ce type de pépin avec un portable HP (AMD 1800). Pourtant, tout est d'origine...  
 
Tu as essayé de lire des films dans ton frigo?

n°3668865
FireCraft
Posté le 01-12-2004 à 09:40:25  profilanswer
 

Salut,
je sais pas si cette solution peu te plaire, je privilégierai l'utilisation plutôt que la rapidité, alors je diminue la fréquence interne, tu as pas mal de ressources, passes en dessous, style 2800 ou un truc de ce style. Courage.

n°3669530
konqueror6​3
Posté le 01-12-2004 à 15:21:23  profilanswer
 

j'avais plutôt l'intention de mettre ceci en place :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020644.html
 
mais çà fait cher le bordel :-p
 
niveau température aussi on est trankil eheh

n°3669675
FireCraft
Posté le 01-12-2004 à 16:17:28  profilanswer
 

Cool mais es tu certain que cela résoudra ton problème.


---------------
La vocation, c'est d'avoir pour métier ça passion. STENDHAL
n°3669936
konqueror6​3
Posté le 01-12-2004 à 17:28:38  profilanswer
 

je vais pas commencer par la, j'ai rajouté de la pate thermique pour voir car il en manquait un peu mais merci bien il faut avoir des doigts de fee :-p^
 
là ce soir il est à 47 je vais le laisser tourner toute la nuit et faire un jeu ce soir je verrais bien s'il a augmenté à 60° encore sinon vu que le processeur ou la carte mère sont encore sous garantie sous retour à l'envoyeur :D
 
merci qd meme pour les conseils +++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Le PC qui a un pb de chauffe

 

Sujets relatifs
Processeur Socket A assez puissant et qui chauffe pas ?Lags aprés problème de chauffe
Tour qui chauffe trop....prob pc qui chauffe qui reboot...
Jeu qui ralentit quand le PC chauffeP4 3.0ghz chauffe chauffe
ma carte graphique chauffeDD Sata chauffe trop !!!???
PIV-E qui chauffe!L'ordinateur chauffe puis reboote
Plus de sujets relatifs à : Le PC qui a un pb de chauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR