Salut!
Tout d'abord, je tiens à préciser ue je suis plutôt ignorant dans ce monde étrange, pour moi, qu'est l'informatique. Donc je vais vous expliquer mon problème comme je le peux, et pour les éventuelles réponses, faudrait également me parler simplement
.
Donc l'histoire commence quand j'ai voulu changer alim, carte mère, RAM et proc de mon PC (avec l'aide d'un pote ingénieur informaticien, il est, ingénieur informaticieeeennn, lalala. Je m'emporte, pardon
)
Donc, nous assemblons tout le nouveau matos: CM Asus A8V Deluxe, Proc Athlon 64 3600, alim Hyper 480W, RAM Corsair 2x1Go. Toutes les pièces sont en général vieilles de 6 mois, sauf les RAM qui sont neuves. Une fois que tout est installé, essaie de booter, les ventilos tournent mais pas de bip, rien ne se passe sur l'écran, pas de boot quoi.
Après avoir essayer d'isoler le pb, mon pote à finir par essayer avec l'ancienne alim, et là, magie, ça boote.
Je récupère le pc chez moi, j'essaie de l'allumer et de nouveau la même chose, ça ne boote pas. Ma première hypothèse était qu'il y avait décidément de mauvaises ondes dans mon appart
.
Je couche la tour, je débranche puis rbranche 2 ou3 trucs, et au bout de 15 min. Ca marche.
Après ça, à chaque fois que je devais bouger la tour (craignant en fait un faux contact qqpart), j'y allais super doucement. Et donc, aucun problème pendant 5 mois environ, et puis l'ancienne alim a laché. Je change donc, et remets celle que j'avais acheté à l'époque, l'hyper480. Et là, ça marche. Tout se passe correctement pendant 2 mois, et là: c'est le drame.
Ce we, un we comme les autres, le PC fonctionne sans problème toute la journée de samedi. Je l'éteinds en fin de journée, comme d'ab. Et le lendemain, plus moyen de lee rallumer. De nouveau, il boote plus. Les ventilos tournent mais pas de bip, rien sur l'écran. Je débranche puis rebranche tout, et rien. Sur les consils de mon pote je fais un clear CMOS, et rien. Je n'ai pas encore pu essayer avec une autre alim (car je n'en ai pas à disposition), c'est donc la prochaine étape. Mais en attendant, j'aimerai savoir ce que vous en pensez?
Est-ce possible au moins que ce soit l'alim?
Qu'est-ce que ça peut être d'autre? La carte mère? Comment la tester (sans faire appel à une autre carte mère car je n'ai pas la possibilité d'en avoir une autre juste pour un test)? Le CPU? Les disques durs? (2 DD seagate 7200t/m)
Les RAMS?
Bref HELP
Désolé pour la longueur, et merci à ceux qui sont arrivés jusque là