Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ui ne boote plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ui ne boote plus

n°4922365
biodid
Posté le 10-07-2006 à 10:22:43  profilanswer
 

Salut!
 
Tout d'abord, je tiens à préciser ue je suis plutôt ignorant dans ce monde étrange, pour moi, qu'est l'informatique. Donc je vais vous expliquer mon problème comme je le peux, et pour les éventuelles réponses, faudrait également me parler simplement  ;) .
 
Donc l'histoire commence quand j'ai voulu changer alim, carte mère, RAM et proc de mon PC (avec l'aide d'un pote ingénieur informaticien, il est, ingénieur informaticieeeennn, lalala. Je m'emporte, pardon  :ange: )
Donc, nous assemblons tout le nouveau matos: CM Asus A8V Deluxe, Proc Athlon 64 3600, alim Hyper 480W, RAM Corsair 2x1Go. Toutes les pièces sont en général vieilles de 6 mois, sauf les RAM qui sont neuves. Une fois que tout est installé, essaie de booter, les ventilos tournent mais pas de bip, rien ne se passe sur l'écran, pas de boot quoi.
Après avoir essayer d'isoler le pb, mon pote à finir par essayer avec l'ancienne alim, et là, magie, ça boote.
Je récupère le pc chez moi, j'essaie de l'allumer et de nouveau la même chose, ça ne boote pas. Ma première hypothèse était qu'il y avait décidément de mauvaises ondes dans mon appart  :( .
Je couche la tour, je débranche puis rbranche 2 ou3 trucs, et au bout de 15 min. Ca marche.
Après ça, à chaque fois que je devais bouger la tour (craignant en fait un faux contact qqpart), j'y allais super doucement. Et donc, aucun problème pendant 5 mois environ, et puis l'ancienne alim a laché. Je change donc, et remets celle que j'avais acheté à l'époque, l'hyper480. Et là, ça marche. Tout se passe correctement pendant 2 mois, et là: c'est le drame.
Ce we, un we comme les autres, le PC fonctionne sans problème toute la journée de samedi. Je l'éteinds en fin de journée, comme d'ab. Et le lendemain, plus moyen de lee rallumer. De nouveau, il boote plus. Les ventilos tournent mais pas de bip, rien sur l'écran. Je débranche puis rebranche tout, et rien. Sur les consils de mon pote je fais un clear CMOS, et rien. Je n'ai pas encore pu essayer avec une autre alim (car je n'en ai pas à disposition), c'est donc la prochaine étape. Mais en attendant, j'aimerai savoir ce que vous en pensez?
Est-ce possible au moins que ce soit l'alim?
Qu'est-ce que ça peut être d'autre? La carte mère? Comment la tester (sans faire appel à une autre carte mère car je n'ai pas la possibilité d'en avoir une autre juste pour un test)? Le CPU? Les disques durs? (2 DD seagate 7200t/m)
Les RAMS?
 
Bref HELP  :??:  
 
Désolé pour la longueur, et merci à ceux qui sont arrivés jusque là  ;)

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 10:22:43  profilanswer
 

n°4922423
neosan
Posté le 10-07-2006 à 11:24:42  profilanswer
 

bizarre ton histoire! ^^
le coup de l'alim qui fonctionne un coup quand elle a envie je n'y crois pas trop perso.....
Bon je suppose que ton pote a deja essayé de booter le pc en enlevant tt....si il l'a deja fait et que la carte mere n'a pas émis de BIP, je pencherais sérieusement pour un probleme de carte mère. Tu as vérifié si ta carte mere ne touche pas à un des éléments de la tour??

n°4922435
730
Posté le 10-07-2006 à 11:29:47  profilanswer
 

problème similaire qui m'est arrivé très récemment
=> j'étais chez un pote avec toutes mes pièces et je les ai testées une par une chez lui : ma cm était HS, tout le reste fonctionnait :/
 
si tu as les moyens de faire ça n'hésite pas tu seras fixé tout de suite
 
edit: ça doit être une coïncidence mais c'est INCROYABLE le nombre de posts que je vois en ce moment avec ce MÊME PROBLÈME (subitement la carte mère lâche, pas de bip et les ventilos tournent... et ça tombe souvent avec des ASUS... (la mienne également)


Message édité par 730 le 10-07-2006 à 11:32:42
n°4922509
biodid
Posté le 10-07-2006 à 12:14:15  profilanswer
 

ouai, le coup de tout srtir pour faire fonctionner en dehors du boitier, c'est qqch que je voulais faire aussi effectivement. J'essairai ça ce soir.
 
Sinon, j'ai peur effectiement que ce soit la carte mère. Le pb est que pour isoler la panne, comme vous l'avez dit, il faut faire des tests en rmplacant. Et autant je peux dire à mon pote de me refiler de la RAM, ou même un dd pour tester, autant lui demander de démonter tt son PC pour choper sa carte mère et tester mon matos dessus, ça va pas être possible. D'où mon pb.
 
Mais merci beaucoup pour vos réponses  :jap:

n°4923792
biodid
Posté le 11-07-2006 à 09:46:25  profilanswer
 

De plus en plus bizarre !!  :pt1cable:  
Hier soir j'ai tout débranhé pour sortir la CM de la tour et la tester comme ça, pour écarter l'hypothèse du faux contact. Résultat: juste avec alim+CM+proc, toujours pas de bip de boot (et je vous assure que mon HP marche  :) )
Donc je remonte tout, pour que ce soit plus facilement transportable, car je voulais l'emmener qqpart le lendemain pour tester une autre alim. Après avoir tout remonter, je teste encore un dernier p'tit coup, au cas où, et là, ô miracle, ça boot!!  :ouch:  
Je rééteinds quand même je n'avais plus internet, et je voulais voir si c'était un pb de détection ou quoi. Je redémarre, et là: erreur disque (ou un truc ds le genre). Un petit reset: blocage sur la toute première page de la CM qui s'affiche tjrs au démarrage. J'éteinds, je rallume. Une nouvelle erreur  :heink: (cette fois-ci un long paragraphe où il m'explique, en gros, que le démarrage ne peutpas se faire, qui'il faut que je vérifie le disque par lequel il se fait ou qqch comme ça...). Encore un p'tit coup d'éteindre rallumer, et ça marche de nouveau normalement (mais toujours sans internet, mais ça, c'est une autre histoire)
 
Bref, Vive l'informatique !!  :pfff:  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  PC ui ne boote plus

 

Sujets relatifs
Montage PC : boote pas...Ne boote pas... :|
Lecteur CD qui boote trés bizarrement ???Nouveau PC s939 qui ne boote pas
PC qui ne boote plus suite à activation RMACarte mere qui boote une fois sur 2 et xp qui bloque!!
Pc qui boote plus ... help[A L'AIDE] Mon ordi ne boote plus !
Windows boote pas avec mon HDD SCSIl'ordi ne boote plus (problème mémoire)
Plus de sujets relatifs à : PC ui ne boote plus


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)