Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3166 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui ne boote plus

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

PC qui ne boote plus

n°4361068
Corwen
Posté le 04-10-2005 à 13:56:46  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une Abit AN8 Ultra avec un 3700+ SanDiego, 2 Gb de G-Skill PC4000, X800XL, DD Hitachi SATA .
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que j'installe les drivers NVidia (pour le chipset de la carte mère). Depuis l'ordinateur s'est mis à s'éteindre assez rapidement sans rien faire mais j'arrivais à booter. J'ai alors essayé dans un moment de fonctionnement d'enlever les drivers NVidia. Je ne sais pas si c'est allé jusqu'au bout car l'ordi s'est éteint tout seul. Depuis j'ai pu rebooter un peu mais sans jamais arriver sur Windows.
J'ai essayé clear CMos => rien.
J'ai débranché mes lecteurs, ventilos => pas mieux
En fait maintenant quand j'appuies sur on/off, après 2 secondes, ça fait 2 bips, les ventilos ne démarrent pas et l'afficheur indique 8.3 ce qui a priori n'a rien à voir avec la choucroute. Bon je suis au taf donc je ne peux pas faire des essais en live mais ce soir je pourrais essayer. Au pire je remonterai mon viex PC pour échanger avec vous et tester sur le nouveau PC.
Merci de m'aider je sens que je vais craquer sinon :(

Message édité par Corwen le 04-10-2005 à 14:30:26
mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 13:56:46  profilanswer

n°4361077
Fixoo
Posté le 04-10-2005 à 14:00:44  profilanswer

Essaie deja en changeant la carte graphique, si t'as un vieux machin qui traine. Tu vires les nouveaux drivers que t'as installé et tu remets ta nvidia. Et si ca boot toujours pas sans le drivers ... c'est que ta CG à du en prendre un coup ... :/ bizarre

n°4361080
Corwen
Posté le 04-10-2005 à 14:01:59  profilanswer

Quand je dis drivers NVidia ce sont les drivers NForce4 !
Je n'ai pas d'autres Carte graphique PCX.
En plus ça ne démarre même plus. Je pense plutôt à l'alim ou la carte mère non ?

Message édité par Corwen le 04-10-2005 à 14:02:24
n°4361195
AlienTypeR
Posté le 04-10-2005 à 15:09:23  profilanswer

Non sa doit pas ètre l'alim pour le savoir enlève toute les alimentation de ta carte graphique mais bon sait quoi comme wimdows si sait pas xp avec les mises a jour sait normale il peut y avoir des problèmes

n°4361402
Corwen
Posté le 04-10-2005 à 17:36:58  profilanswer

C'est XP de base.
Mais le truc c'est que ça a fonctionné normalement pendant un certain temps. Du coup je cale vraiment :(

n°4361975
mateo311
Posté le 04-10-2005 à 22:04:19  profilanswer

Salut j'ai presque la meme config a part le processeur où j'ai 3800. J'ai  eu le meme soucis au debut lors de l'installation de ma machine.J'avais installer ma machine correctement avec windows Xp et au bout d'un moment il plante sans reponse. Et lors du redemarrage il bloque sur la page ABIT lors des tests du bios.Apres plus reset il reparte sur windows mais jamais stable. J'ai verifier tout mes aliments et enfaite ca venait de mon dur qui avait un defaut alimentation et ne bloque par moment le boot. J'ai fait changer mon dur et ca marche super bien. Verifie avec un autre dur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

PC qui ne boote plus

Sujets relatifs
PC rebèle qui boote sur aucun supportMon ordinateur ne boote plus !
Pb avec une Point of View 6600 GT: boote plusMSI KT4V boote quelques secondes puis alarme
Il faut démarrer 2 fois pour que ça booteProblème PC qui ne boote qu'après un Clear CMOS
Booté un cd sur lecteur externe!Probleme de PC qui boote plus :'(
Imossible d'installer Windows sur mon HDD, le PC ne boote pasCM ne boote pas : Thorton ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : PC qui ne boote plus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)