Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1697 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC ne boot plus

n°3666335
sield
Tueur de zombies !
Posté le 30-11-2004 à 00:06:18  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
M'étant lancé récement dans les movie-box, j'utilisais jusqu'a présent un Duron 1.6 GHz sur une CM MSI K7T Pro 2A. Le probleme avec cette CM venait du fait qu'elle ne reconnaissaient pas le proc. à cette fréquence, et me le downclockait à environ 1.3 GHz  :(  De plus, elle n'a pas de LAN intégré.
J'ai donc remonté de ma cave mon ECS K7S5A Pro rev.5 pour me remonter tout ça en exploitant au maximum mon superbe matériel ( :lol: ).
 
Seulement voila, celle-ci ne semble pas décider à booter  :sweat:  
Voici ce qui se passe :
 
1. Si tout est bien branché, lorsque j'appuie sur power, le PC se lance, mais avant le bip de mise en marche, le floppy cherche une disquette, mais très rapidement; puis arrive le bip, et là, le floppy cherche immédiatement, et ce pendant quelques instants, avant que le PC ne reboot pour recommencer la meme chose !
Meme chose avec plusieurs floppy différents
 
2. Si j'enléve le floppy, la CM émet une série de 8 bips, un espace, 8 bips.......
 
3. Si je mets une disquette dans le floppy (n'importe laquelle), il se passe le meme phénomène qu'en "1.", sauf qu'au lieu de rebooter, la CM me dit ceci : "bip bip" espace "bip bip" espace..... :??:  
 
DE PLUS : le moniteur ne sort jamais de sa veille.
 
Je pense donc qu'il me faut insérer une disquette pour rétablir les choses normalement, mais avec quel contenu ?!
 
Merci de votre aide  :jap:  
 
 
Config de movieBox :
CM ECS K7S5A Pro rev.5
Duron 1.6 GHz
192 SDRam PC133
CG Geforce Ti 200
HDD 6 Go Fujitsu
Lecteur DVD Toshiba
Alim. Advance

Je précise également que tout ce matériel marchait avec la CM MSI.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 00:06:18  profilanswer
 

n°3666375
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-11-2004 à 00:21:02  profilanswer
 

mmm si la carte mere etait a la cave ...... pas trop bon si c humide.
 
bon ce que tu peut faire deja, c de faire un clear cmos pour enlever les anciens parametres, puis tu enleves tout !!!!  
pour avoir que la carte mere la ram (une seul barette) et le proc avec l'alim bien sur :) et tu boot, si ça boot pas bien c que ta carte mere est malade surement.

n°3666379
sield
Tueur de zombies !
Posté le 30-11-2004 à 00:25:39  profilanswer
 

@ hunter_killer :
J'avais deja essayé le clear CMOS, et meme changé la pile...
Je viens de tout enlever, sauf CG, alim, ram et proc  ;) et j'ai toujours ces 8 bips  :heink:
 
En ce qui concerne la cave, elle est bien aérée (bonne cave pour le vin lol), et la carte était dans son blister anti-statique, dans sa boite en carton, dansun sac plastique, et en hauteur...


Message édité par sield le 30-11-2004 à 00:26:59
n°3666401
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-11-2004 à 00:38:09  profilanswer
 

ben si ça bip encore comme ça, c que logiquement c un periph la qui marche mal: ram, proc, carte mere,(alim).
 
branche aussi une carte graphique, une autre si possible
 
http://www.hi-tech.net/zones/help-beep.html
bios ami:
Eight Short Beeps          Display Memory Failure
 
en gros ram de la carte graphique hs


Message édité par hunter_killer le 30-11-2004 à 00:39:31
n°3666404
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 30-11-2004 à 00:41:23  profilanswer
 
n°3666411
sield
Tueur de zombies !
Posté le 30-11-2004 à 00:48:52  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :


en gros ram de la carte graphique hs


C'est ce que je me disais aussi, sauf que la CG fonctionne sur un autre PC sans probleme (par ex., Painkiller pendant des heures sans pb).
De plus, les huit bips ne sont là que s'il n'y a pas de floppy de connecté; sinon, il y a une série de deux bips.
 
Je te remercie de ton aide, j'apprécie vraiment  :) !

n°3666988
sield
Tueur de zombies !
Posté le 30-11-2004 à 13:04:57  profilanswer
 

Bonjour !
 
Hier j'ai maillé ECS pour leur exposer mon problemeet eventuellement trouver une solution... Leur mail est invalide !!! C'est quand meme incroyable pourune societé de matos informatique !
Sinon, j'ai toujours mon pb, c'était juste mon coup de gueule de la journée  :p


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
probleme de boot en raid=> la carte mere ne fait rienGros pb A64 pas de boot
Boot sur raptor s-ataProblème d'écran noir au boot ???
un pc tout neuf qui boot pas =)Boot possible sur une carte controleur PCI IDE ?? <Résolu>
hercule 9800 pro fait sa difficile au boot[PB] unmontable boot volume ??
Mise en veille immédiate aprés le boot de winPb boot
Plus de sujets relatifs à : PC ne boot plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR