Ah, au temps pour moi, j'avais pas fait attention que tu n'arrivais même pas à installer quoique ce soit en mode IDE.
Je t'ai dirigé sur l'autre topic en pensant que le problème venait de l'AHCI, mais apparemment c'est autre chose...
J'ai trouvé quelqu'un qui avait un problème similaire au tien par ici (in english) : http://www.eightforums.com/install [...] -help.html
Il semblerait que malgré de multiples formattages le fichier winload.exe était conservé au fil des divers install, il n'a pu résoudre le problème qu'en installant une ubuntu utilisant tout le disque puis en réinstallant windows derrière avec un nouveau formatage.
Maintenant que j'y pense, il me semble que windows 7 comme 8 créent automatiquement une petite partition d'une centaine de Mo qui contient les fichiers de boot, et je pense que celle-ci n'est pas effacée quand tu tentes une nouvelle installation de windows.
Ce que je te conseille, c'est de virer toute partition sur le disque dur en passant par un gestionnaire de partitions type gparted (et non par l'install de windows), puis de recommencer l'installation.